Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!

kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !

Protected by Copyscape Plagiarism Detector

fréquentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fréquentation du jeu

Message  cryx thypex le Mar 26 Mai 2015 - 15:47

donc j'ouvre un topic pour discuter de la fréquentation du jeu et ce qui pourrait être améliorer.

Ce qu'il faut avant tout c'est communiquer sur l’existence du jeu. Le compte faceook est la pour ça, mais il faut pas hésitez à partager aussi de votre coté sur votre facebook quand il y a une annonce d'ouverture de front, ou de nouveauté ou quoi que ce soit qui donne de l’intérêt. Ou à faire de la pub auprès de vos amis joueurs etc.
Plus il y aura de monde qui fera de la pub, plus il est susceptible d'avoir de nouveau joueurs.

à cette partie de Seelöwe j'ai eu beaucoup de demande d'inscription sur le front de joueurs inconnu. à tel point que j'ai du demandé à Aknoth de faire une petite modif pour que je puisse les contacter avant de les refuser. Car le soucis est que je veux que tout le monde soit sur le forum est participe aussi au forum qui est autant une partie du jeu que de passer ses ordres.
Je n'avais jamais eu autant d'inscription au cours d'une partie avant. Donc comme quoi la partie facebook et les sites de vote de jeu fonctionnent quelque part.

Donc l'adresse circule petit à petit. mais il faut qu'ils viennent aussi sur le forum.
Et que vous fassiez de la pub!

Admin Créateur du jeu
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fréquentation du jeu

Message  damutis le Mar 26 Mai 2015 - 16:23

Y a t-il le lien du forum envoyé dans le courriel envoyé pour valider son inscription ?

Pour les joueurs inactifs de + de 5 tours il faut transférer ses unités en unité pnj.
Comme cela, ça évite que le camp qui a des inactifs soit désavantagés (comme nous le sommes sur sweelon, on peux pas profiter des pa dispo des inactifs).

damutis
Colonel
Colonel

Message  cryx thypex le Mar 26 Mai 2015 - 16:36

oui je donne le lien du forum quand j'envois le message de refus.

et non normalement les inactifs devraient être supprimé pour éviter de servir de cible facile.
C'est une partie courte Seelöwe donc je laisse mais sur une partie plus longue au bout de quelques tours d'inactivité c'est suppression, je l'ai déjà fait ailleurs.

Admin Créateur du jeu
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Message  damutis le Mar 26 Mai 2015 - 17:09

Ah ok, je savais pas cette règles.
damutis
Colonel
Colonel

Message  Fram le Mar 26 Mai 2015 - 22:45

Du temps des parties uniquement sur forum on gagnait 1 Pa pour avoir passer ses ordres, cela motivait peut-être à jouer un peu plus régulièrement?
En tout cas je pense que c'est une bonne chose de réfléchir à comment fidéliser les joueurs.

Dans beaucoup de jeux cela passe par une personnalisation ou évolution de son avatar ou de ses unités, un système de progression quoi. On a déjà le système des grades pour les généraux et de vétérans pour les unités, peut être que c'est de ce côté là qu'il faut voir et chercher à le faire évoluer?

Par exemple en créant dans le jeu une page personnelle des joueurs avec leurs historiques de front, des stats, ce genre de choses, des unités à débloquer, des médailles à gagner, la possibilité d'avoir des unités vétérans en début de front lorsqu'on a un certain grade ou niveau etc... il y a beaucoup de choses que l'on peut faire.
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Message  cryx thypex le Mer 27 Mai 2015 - 8:11

Par exemple en créant dans le jeu une page personnelle des joueurs avec leurs historiques de front, des stats, ce genre de choses, des unités à débloquer, des médailles à gagner, la possibilité d'avoir des unités vétérans en début de front lorsqu'on a un certain grade ou niveau etc... il y a beaucoup de choses que l'on peut faire.

une bonne partie de tout ça est prévu déjà en fait (les stat et historique, médailles et unité vétéran pour le dernier grade de général), sauf que pas le temps de s'y pencher car c'est du "décoratif" et que la priorité pour le moment c'est le moteur du jeu en lui même, ses unités, ordres etc.

Pour le PA d'activité du tour ça pourrait être remis je pense.

Admin Créateur du jeu
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Message  olden le Sam 30 Mai 2015 - 6:00

Cryx pour bien faire faudrait avoir 2 parti en cours :
- 1 avec le grade requis (colonel - général de brigade etc).
- 1 pour les débutants (sans grade)

Sa permettrais d'une part de voir les joueurs assidu et intéressé surtout , et d'autre part de faire des parties plus intéressantes entre joueurs averti.

Un joueur qui ne joue pas ou qui fait exprès de perdre , ne gagne pas points pour le grade .
Enfin faut être tordu ou immature pour tricher avec un deuxième compte et saboter la parti des autres.
olden
Maréchal
Maréchal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut