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prochain front

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Re: prochain front

Message  nemes le Mer 3 Déc 2014 - 22:55

Concernant les PNJ, je suis contre certaines de leur utilisation :
- par des joueurs (autant donner des unites directement a des joueurs)
- de maniere offensive (on deresponsabilise le joueur par rapport aux risques)
- ayant un niveau superieur au regiment (ca fausse le jeu)

Seule les PNJ statiques et defensif peu importe le niveau devraient etre utilisés.
Dans un stock potentiel maximum d'unites pour une campagne.
Pour moi les PNJ sont les unites non joués qui quand un nouveau joueur rentre les PNJ equivalent sont retirés.
Ou des unites qui servent le scenario, sans desiquilibrer les joueurs.

Il faut pas que les PNJ soient des PA donnés indirectement au joueurs sans les responsabiliser.
Quand une partie, il y a plus de PNJ que d'unites joueurs quel interet d'avoir un jeu informatisé ou les joueurs devraient nomalement donner leur ordres directement a des unites.

Ca donne des tactiques perverties.
Il suffit d'envoyer les PNJ comme chair a canon et ramasser les benef derriere avec ses unites joueurs.

Ca casse la cooperation entre joueurs.
Un ou deux joueurs avec de PNJ pas besoin de faire de cooperation avec les autres.


Concernant le prochain front, il faut que je regarde la taille des cartes et voir s'il y a un scenario applicable pour les front de l'Est.
L'Afrique cyrenaique serait interessant a tester avec son terrain desertique, quoique je prefere les terrain plus complexes.




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Re: prochain front

Message  paulus le Jeu 4 Déc 2014 - 9:26

salut je me permet de revenir sur les propos de nemes concernant PNJ leurs utilisation est limiter par le maitre de jeu et n'accepte pas n'importe quels ordres .je penses que cryx peut confirmer.

l'utilisation des PNJ comme chair a canon est contre productif la preuve dans la partie actuelle elles occupent des positions stratégiques défensive ,elles soutiennent et contrairement a ce qu'on pourrais croire elles sont rigoureusement protégées par les troupes des joueurs depuis le début de la campagne d’Italie nos pertes PNJ sont très faibles (olden tu tiens les state combien ) pour ma part 2 a 4 unités...et encore .

" Ca casse la coopération entre joueurs". justement cela l'augmentent,le rôle du Maréchal est primordiale sur l'attribution des PNJ au joueurs en fonction du secteur et de la stratégie adopter sur les différents fronts.. les unités confier a un joueur a un moment donné ne le sont plus forcement au tour suivant .

et puis en cas d'abandons de joueurs en cour de partie ou d’absence sans prévenir cela permet de poursuivre la campagne et de ne pas êtres déçu et de garder l’intérêt de la partie .
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Re: prochain front

Message  olden le Jeu 4 Déc 2014 - 10:50

1 unité pnj morte .

Pour ma part j'ai aimé l'utilisation des pnjs .

Pour ce qui est de l'utilisation des pnjs on avais scindé en deux groupes : au nord fram et au sud moi même que j'ai finalement tout repris en fin de partie.
Les ordres était toujours sous contrôle du mj qui donnais son aval sur les déplacements.
On n'as pas pu tout faire ce que l'on avais prévu.
Le fait d'avoir autant de troupe en mouvement sur la carte donne tout l'intérêts aux tactiques et stratégies mis en place.
Des pnjs statiques n'ont aucun intérêts même défensive.Au contraire elles seraient des cibles facile pour prendre des pa rapidement.
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Re: prochain front

Message  olden le Jeu 4 Déc 2014 - 11:17

nemes a écrit:Concernant les PNJ, je suis contre certaines de leur utilisation :
- par des joueurs (autant donner des unites directement a des joueurs)

- de maniere offensive (on deresponsabilise le joueur par rapport aux risques) pas d'accord , on as perdu une unité pnj et elle morte par contre ordre de notre maréchal .Pratiquement toute nos unités ont 130%santé moral et n'ont pas été poussé a bout comme on as pu poussé nos unités

- ayant un niveau superieur au regiment  (ca fausse le jeu)

Seule les PNJ statiques et defensif peu importe  le niveau devraient etre utilisés.
Dans un stock potentiel maximum d'unites pour une campagne.
Pour moi les PNJ sont les unites non joués qui quand un nouveau joueur rentre les PNJ equivalent sont retirés. C'est une idée interressante qui demande a être exploiter sous certaines conditions .( ex:pas au contact direct de l'ennemi pour l'acquisition de pa facile).
Ou des unites qui servent le scenario, sans desiquilibrer les joueurs.

Il faut pas que les PNJ soient des PA donnés indirectement au joueurs sans les responsabiliser.
Quand une partie, il y a plus de PNJ que d'unites joueurs quel interet d'avoir un jeu informatisé ou les joueurs devraient nomalement donner leur ordres directement a des unites.

Ca donne des tactiques perverties.
Il suffit d'envoyer les PNJ comme chair a canon et ramasser les benef  derriere avec ses unites joueurs.

Ca casse la cooperation entre joueurs.
Au contaire sa permet a des joueurs de pouvoir jouer quand d'autres joueur ne sont pas la (cb de joueurs ont été retiré du jeu par leur absence ?)
Un ou deux joueurs avec de PNJ pas besoin de faire de cooperation avec les autres.


Concernant le prochain front, il faut que je regarde la taille des cartes et voir s'il y a un scenario applicable pour les front de l'Est.
L'Afrique cyrenaique serait interessant a tester avec son terrain desertique, quoique je prefere les terrain plus complexes.



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Re: prochain front

Message  nemes le Jeu 4 Déc 2014 - 19:59

J'ai fais les stats des proportions des unites et joueurs quand j'ai commencé en cours de partie

*Il y avait 2 fois plus de PNJ que d'unites joueurs
* Beaucoup de PNJ etaient de niveau Brigade ou Division et etaient offensives
*Certains joueurs avaient 1 ou 2 unites maximum alors qu'on etait deja en plein milieu de partie.
*De nombreux joueurs alliés avaient acquis des unites specialises non programmées (tirailleurs, SSF,...)

Avec si peu d'unites par joueurs et si peu de joueurs en plein milieu de partie, si l'unite doit se reposer, ca veut dire que pendant plusieurs tours le joueur ne participe pas. Ca se resume donc au PNJ qui le peuvent de jouer et aux quelques joueurs qui restent de jouer.

Par rapport au jeu sur forum d'avant ou on devait ecrire nos ordres et le MJ faisait le deplacement et les resolution de combat, l'avantage du jeu informatisé c'est que le joueur est impliqué directement dans le deplacement de ses unites et ses combats.
Avec plein de PNJ a qui on doit donner des ordres indirectement ca revient a jouer au jeu sur forum et non plus au jeu automatisé.

Le jeu sur forum (pour ceux qui s'en rappellent et qui y ont participés), etait contraignant car plus le nombre d'unites augmentait plus le MJ avait de charge de travail pour calculer les deplacement et les combats. On devait soit limiter le nombre d'unite total gerable, soit faire des passages de tours par semaine ou plus.

Maintenant que le systeme est automatisé, je trouve aberrant que il puisse y avoir des joueurs sans pouvoir jouer pendant plusieurs tours , Et en contre-partie un nombre impressionnant de PNJ.


C'est le nombre de joueurs qui peuvent jouer directement des unites qui doit faire la dynamique du jeu.



J'ai pu jouer que 4 fois (embarquer, debarquer, me camoufler et me replier) ce qui franchement a de quoi pas motiver n'importe quel joueur.
Causes ;
regles mal ecrite --> a été rectifiée
tir de barrage de Nuit se basant sur premier connecté premier joué ---> a été rectifié par % d'echec

J'ai vu Guillaume, resté pendant plusieurs tours sans jouer avec une seule unite
auquelle il a meme pas pu donner des ordres directs.


Il faut revoir la limitations du nombre d'unite par joueurs, on fera des restrictions au fur et a mesure que le nombre de joueurs participants augmentera.
Mais la jouer a une oou deux unites avec ou contre une multitude de PNJ, c'est pas tres amusant.

Ce qui implique donc qu'il est possible de jouer n'importe quel front.














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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Jeu 4 Déc 2014 - 21:50

c'est aussi le principe des béta de tester et corriger les petites erreurs au fur et à mesure pour améliorer le jeu.
Mais tu es arrivé en cours de partie où les alliés avait presque pu d'unités car ils se sont fait juste déboîté par les allemands alors que eux au contraire en achetaient de plus en plus.
après oui j'ai peut être eu la main lourde sur les PNJ en début de partie.

Il faut revoir la limitations du nombre d'unite par joueurs, on fera des restrictions au fur et a mesure que le nombre de joueurs participants augmentera.
ça je suis pas trop pour où justement en face actuellement c'est 15 unités allemands en plus encore que vous auriez.
Par contre ce qu'il serait bien, c'est qu'au lieu que le compteur d'unité soit par régiment, soit axé réellement par unité, c'est à dire que régiment/brigade/division=1. ça pourra encourager aux fusions pour avoir plus de troupes.

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Message  Fram le Jeu 4 Déc 2014 - 22:45

Je trouve que les PNJ sont utiles, mais on pourrait leur ajouter des ordres de scénario comme par les paras de Cassino qui avaient seulement pour ordres de défendre cette position.
On pourrait avoir quelques unités PNJ avec des ordres offensifs ou défensifs qui limiterait le champ d'action de ces derniers mais permettrait d'accélérer les débuts de parties que je trouve un poil trop lent.

C'est là que je rejoins Nemes, il faudrait peut etre qu'on ait un peu plus de PA en début de partie pour pouvoir démarrer avec 3-4 unités.
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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Jeu 4 Déc 2014 - 22:54

ça ça peut se changer facilement et surtout sur les fronts de l'est de base je comptais faire démarrer à 40PA.

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Re: prochain front

Message  olden le Ven 5 Déc 2014 - 7:37

En début de partie les pnjs axe ont été très peu utilisé , il était en position défensif et ne bougeais pas .
Les pnjs allié au contraire de l'axe était très actif avec 2 division de blindés moyen et léger et 2 régiments de bombardiers.
Pour ma part , je pense et on en as discuter avec paulus , c'est pas les pnjs qui ont posé problèmes a l'alliance c'est leur stratégies et tactiques ainsi qu'une très mauvaise coordination .
1)Choix des unités , beaucoup trop d'infanterie a pied , peu mobile.
2)Déplacement de leurs unités sur colline forêt et montagne .(Déja qu'ils allaient pas vite)
3)Vouloir prendre le centre de la carte (perte de temps ,d'énergie et manque de coordination).
4)Tout sa allié a des joueurs peu concerné, pour l'axe on as eu huber qui as jouer 1 tour et après plus rien , je ne dirais rien pour l'alliance je n'en connais pas les raisons.


Dernière édition par olden le Ven 5 Déc 2014 - 10:59, édité 2 fois
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Message  cryx thypex le Ven 5 Déc 2014 - 9:27

et oubliez pas de voter au sondage il n'y a que 9 votes.

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Message  kaporal le Ven 5 Déc 2014 - 16:55

on va voter bonjour a tous désoler pour le plantage du tour j'aurais du mieux vérifier. l'idée est bonne avoir plus de PA en début de partie et moins de PNJ je rejoint Fram sur la dynamique du début jeu pour attirer de nouveau joueurs il faut êtres tout de suite dans le vif du sujet.

au lieu que le compteur d'unité soit par régiment, soit axé réellement par unité, c'est à dire que régiment/brigade/division=1. ça pourra encourager aux fusions pour avoir plus de troupes. tout a fait d’accords cryx.

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Message  kaporal le Ven 5 Déc 2014 - 17:43

a voter BARBAROSSA 1er et NORMANDIE 2eme

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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Sam 6 Déc 2014 - 20:03

pour l'instant la normandie mène et le reste est équilibré entre 3 fronts.

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Message  Gueorgui Joukov le Sam 6 Déc 2014 - 20:16

Normandie c'est deja fait
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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Sam 6 Déc 2014 - 20:47

pas sur kriegspiel non.

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Re: prochain front

Message  Darius le Sam 6 Déc 2014 - 22:53

La bataille de Hong Kong aurait pu etre aussi une belle perspective surtout si on debut la bataille depuis le débarquement Japonais dans le Canton jusqu a la Ligne Gin Drinker puis Hong Kong.


P.S: beau sujet pour la page Facebook  Noël noir 1941


Dernière édition par Darius le Dim 7 Déc 2014 - 2:23, édité 1 fois
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Re: prochain front

Message  guillaume le Dim 7 Déc 2014 - 0:25

C vrai que c est dommage , la normandie a déjà était faite même si ça n était pas sur le jeu . Il vaut mieux faire un autre front
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Message  Krom le Dim 7 Déc 2014 - 19:29

Il reste plus beaucoup de choix si on veut vraiment faire un truc nouveau.

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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Dim 7 Déc 2014 - 19:43

je ferai un second round de sondage avec les 3 plus gros mais ça manque encore d'un peu de vote.

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Re: prochain front

Message  nemes le Dim 7 Déc 2014 - 20:04

Concernant le nombre trop important d'unite a pied alliés.
Je pense qu'ils se sont basés sur le fait que le terrain montagneux et forsstier est plus favorable a ces unites qu'aux autres;

*Il faut voir si on peut ameliorer la relation entre TYPE d'UNITE et TYPE de TERRAIN
Actuellement elle est trop lineaire

Le terrain normalement doit avoir un effet sur le deplacement et un effet sur les combats

Mais dans le jeu , le terrain ne donne aucun benefice ou malus au combat.
Le terrain n'influence que les capacites de deplacement.

De plus le terrain ne fait pas de difference entre le deplacement du type d'unites peu importe que ce soit du chenillé tout-terrain / a roue / a pied ou cheval.

Ainsi des unites d'infanterie motorisées se deplacent par tout terrain a la meme vitesse.
Sur route je veux bien quelles soient rapides, mais des pneumatiques sur certains terrains ca tient moins le coup que des chenillés.

En Montagnes les Motorisés et chenillés passent partout a toute vitesse meme sans route.


*Il faut voir si on peut ameliorer les caracteristiques des TERRAINS en eux memes

La Foret en montagne (2 PA) a la meme valeur en cout de deplacement que la foret en plaine (2 PA)

Alors que la Montagne vaut (3 PA), normalement la foret dessus engendre encore plus de difficulte et la illogiquement elle coute moins.
Soit on met la Foret en Montagne egal a la montagne soit on surajoute un cout.

Etc.


*Concernant les divers fronts, rien n'empechera d'en rajouter par la suite, la carte de l'europe est grande.
Hongrie 44, Finlande, Norvege, les Balkans, Debarquements Afrique Nord, Tunisie, Sicile...

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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Dim 7 Déc 2014 - 22:04

dans la limite du raisonnable, il faut que la carte de choix suive graphiquement ig aussi.
à chaque nouveau front ça demande de refaire des images de fond.
Il reste un peu de place mais pas partout.
Pour l'afrique, comme pour l'asie, je pensais faire un lien vers une autre carte de selection régional avec des nouvelles subdivisions.

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Re: prochain front

Message  paulus le Lun 8 Déc 2014 - 10:37

salut a tous 1er choix Barbarossa et 2 France .
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Message  Fram le Lun 8 Déc 2014 - 15:43

Premier choix Afn, deuxième Normandie pour ma part.
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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Lun 8 Déc 2014 - 16:43

ok. reste t-il des gens qui n'ont pas voté?

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Re: prochain front

Message  cryx thypex le Mer 10 Déc 2014 - 17:50

voilà reset du sondage avec les 3 plus gros choix. 1 seul vote par personne.

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