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règles et amélioration en cours de partie

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règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Jeu 10 Juil 2014 - 8:50

les lignes fortifiées

Un certain nombre de lignes fortifiées seront présente en jeu, représenté par différentes infrastructures de défense déjà en place (et qui peuvent être complété en dépensant des PG comme d'habitude pour rajouter des infrastructures si les joueurs veulent).

quelques règles spéciales s'appliquent pour celles ci:

- engager un combat contre une position où se trouve une garnison entraîne 5% de dégât supplémentaire à l’assaillant.

- prendre une position sans garnison visible sur la carte entraîne 10% de dégât supplémentaire à l'assaillant (pour simuler la garnison fictive et ne pas mettre 3000 unités sur la carte pour les représenter).

- Passer outre la ligne de défense en passant entre deux position, entraîne 5% de dégât aux troupes traversante (car ça reste une ligne continue, il y a des points de défenses non représenté).

- Il est conseiller lors de la progression de troupes de désactiver les lignes de défense que l'on traverse. Une ligne active continue à se défendre même si des troupes ennemies sont passés plus loin. ça veut dire qu'elle dispose toujours de troupes cachés en des points de défenses capable de faire des attaques. Elle continuera à provoquer des dégâts aléatoire aux troupes proches et à causer des soucis de ravitaillement aux troupes ennemis qui sont passé derrière.
Pour désactiver une ligne fortifiée il faut prendre la majorité des infrastructures présentes en jeu (la totalité -1 pour les petites lignes, ou la totalité -3 pour les grandes lignes).
Tant qu'une ligne est active elle luttera pour reprendre ses positions.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Sam 12 Juil 2014 - 17:00

Unités spéciales:

Chaque nation possède ses unités propres qui peuvent avoir des caractéristiques particulières.

attention  Exclamation 
toutes ne sont pas terminé d'être codé avec la totalité de leur bonus.
Si jamais ce n'est pas le cas et que ça ne vous convient pas je vous les effacerai et rembourserai leur coût.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Mer 23 Juil 2014 - 16:55

La carte est paramétrée sans cases routes, car elle doit encore être complétée aussi visuellement de ce coté ci.
Mais en attendant, j'ai rajouté un peu de routes les longs des deux côtes surtout, dans la zone centrale de jeu pour vous permettre de bouger plus vite sur ces axes.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  nemes le Jeu 24 Juil 2014 - 23:36

oui desolé pour les routes
je suis en train de dessiner le calque
j'ai eu des contre-temps
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  paulus le Ven 25 Juil 2014 - 8:14

cryx thypex a écrit:Unités spéciales:

Chaque nation possède ses unités propres qui peuvent avoir des caractéristiques particulières.

attention  Exclamation 
toutes ne sont pas terminé d'être codé avec la totalité de leur bonus.
Si jamais ce n'est pas le cas et que ça ne vous convient pas je vous les effacerai et rembourserai leur coût.
tu veux dire quoi par unité spéciale?
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Ven 25 Juil 2014 - 8:36

tout ce qui est achetable par une nation unique: stuka, SS, moto de reconnaissance, jeep, bérets verts, ranger, Légion, SSF, tirailleur coloniaux...
Sur la page de recrutement c'est placé en fin de liste des unités d'infanteries (ou aviation s'il s'agit d'un avion).

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  olden le Mer 30 Juil 2014 - 20:56

On pourrait rajouter un nouveau tir d'artillerie : l'éclairage , il permettrait d'enlever ou de réduire le malus de combat a toutes unités amies dans un secteur.
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achat d'unité

Message  sophie le Mer 27 Aoû 2014 - 23:30

Bonsoir a tous,

Cryx serait il possible de mettre des lettre et d'agrandir pour la numérotation des unités, d'une part cela serait plus historique , d'autre part cela respecterai la nomenclature, enfin cela ouvrirai plus de choix...

ainsi la 13DBLE de la legion c'est bcp bcp plus chic que le 455 reg de legion.( sic)

le4RTM est plus historique que le 458 regiment de tirailleur...

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  Krom le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:11

On risque de plus s'en sortir entre les différentes nations, les différentes unités spéciales, etc.
Confused

Sinon oui ça claquerait plus, mais il vaudrait mieux d'abord rédiger les règles avec un récapitulatif de toutes les unités du jeu pour que les joueurs aient un endroit facile d'accès où ils pourront dire: "ah oui, ça c'est de l'infanterie".

(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est Laughing )

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  olden le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:57

Krom a écrit:(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est Laughing )

Des chars.
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  paulus le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:03

olden a écrit:
Krom a écrit:(déjà que les hobbart's funnies j'ai pas la moindre idée de ce que c'est Laughing )

Des chars.

des chars avec spécialisation exp destructeurs de mines,amphibie,élément génie etc...
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Sam 13 Sep 2014 - 11:09

achat grade des unités

Pour palier au fait qu'il n'y a pas encore les doctrines personnelles pour dépenser vos petits PA supplémentaire, je vous rajoute la possibilité de faire monter en grade vos unités par PA.

à noter que j'ai rajouté l'explication des grades dans le tutorial car ça n'y était pas, c'est dans la partie II au niveau de l'explication du tableau de santé du camp.

Vous pourrez dépenser si vous le souhaitez vos PA comme suit:



à raison d'un seul upgrade par unité par tour. Même avec 50PA vous ne pourrez pas passer en un tour une unité de bleu à élite.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  paulus le Sam 13 Sep 2014 - 14:17

ok intéressant
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  Donald Blake le Ven 26 Sep 2014 - 21:56

où peut-on trouver sur le forum l'ensemble des unités de toutes les nations avec leurs caractéristiques précises d' attaques et de défenses ?

pour le moment , je n'ai trouvé qu'un tableau avec les coûts en PA , mais ça ne me sert pas vraiment pour connaître les régiments ennemis que je rencontre ...

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Ven 26 Sep 2014 - 22:24

alors ici il y a un tableau en bas avec toutes les stat (il peut y avoir 2-3 correction vis à vis de la version actuelle sur Kriegspiel).

elles sont aussi présente ig concernant ta nation quand tu recrutes une unité tu peux afficher les stat sous forme de barres de couleurs. Globalement toutes les stat d'unité équivalente d'une armée à l'autre sont proches à quelques points près. à savoir qu'une unité plus forte est plus chère et inversement, ce qui défini les types d'armée forte, moyenne ou faible.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  olden le Sam 27 Sep 2014 - 6:44

salut en dessous du lien que t'as donné cryx , il y a 1 tableau et il y a en dessous de ce tableau un lien qui t'envoie sur un tableau que tu recherche.(
Tables de stat des unités des différentes armées:)
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  Donald Blake le Sam 27 Sep 2014 - 12:57

OK merci OLDEN

CRYX , à quoi servent les PA et PAG de camp ? Qui peut les utiliser ? A quels moments ?

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  sophie le Sam 27 Sep 2014 - 15:04

les pa et pag camp sont en général utiliser par le général en chef de chaque camp après consultation de ses subordonnés, ils servent a acheter des doctrines qui donne des bonus aux unités, mais aussi des unités de soutient comme les hôpitaux, ou l'envois de courrier, il peuvent servir aussi de pot commun ou tu peux piocher avec parcimonie pour compléter l'achat d'unité après accord du général en chef.



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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Sam 27 Sep 2014 - 15:36

je corrige pour le courrier, il est puisé dans les PA perso du général qui possède l'unité qui reçois le courrier.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Sam 4 Oct 2014 - 9:25

-redéploiement aérien

vous pouvez désormais redéployer vos avions vers un autre aérodrome.

-correction Artillerie

l'ajout d'une artillerie sur un régiment enlève 1pt de déplacement
l'artillerie peut désormais se déplacer au tour suivant un tir. mais elle ne peut toujours pas bouger juste après un tir dans le même tour par contre.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Jeu 6 Nov 2014 - 16:37

Améliorations à prendre en compte

-Changement des malus/bonus dues aux périodes de départ.
désormais c'est ça:

Nuit : -10% moral et -40% efficacité lors des combats
Aube : -5% moral et -10% efficacité lors des combats
matin: +5% moral et +10% efficacité lors des combats
après-midi: +10% efficacité lors des combats

-Les para peuvent être largué par n'importe quel transport de son camp, on n'est plus obligé de posséder et les para et le transport.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  aknoth le Sam 22 Nov 2014 - 8:52

Bonjour,

à la demande de Cryx, j'ai rajouté un risque d'échec de 50% des actions d'artillerie lancées de nuit.
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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Sam 13 Déc 2014 - 20:02

Pour info, je terminerai la partie sur la description du tour 45.

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  cryx thypex le Mer 24 Déc 2014 - 17:39

le dernier tour se fera mardi prochain!

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Re: règles et amélioration en cours de partie

Message  Fram le Lun 19 Jan 2015 - 23:41

Petite question, quelles sont les règles pour les PNJ pour ce front?
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Re: règles et amélioration en cours de partie

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