Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Histoire de Stepan Bandera 1909-2014 et réhabilition du nazisme en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de Stepan Bandera 1909-2014 et réhabilition du nazisme en Ukraine

Message  Gueorgui Joukov le Jeu 15 Mai 2014 - 7:11


Stepan Andriïovytch Bandera (ukrainien : Степа́н Андрі́йович Банде́ра), né le 1er janvier 1909 dans la province de Kalouch dans l'Est de l'Empire Austro-Hongrois aujourd'hui Ivano-Frankovsk (Ouest de l'Ukraine) et mort le 15 octobre 1959 à Munich, était un homme politique, l'un des fondateurs de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) et dirigeant de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN). Il est l'idéologue et le chef du mouvement nationaliste ukrainien. En lutte pour l'indépendance de l'Ukraine contre la Pologne, l'Allemagne nazie et l'Union soviétique, il participe également à la création de la Légion ukrainienne sous commandement de la Wehrmacht.

Stepan Bandera et Iaroslav Stestko (uk) furent les auteurs de la Déclaration d'indépendance de l’État ukrainien (uk) à Lviv le 30 juin 1941.

En 1931, il devint directeur adjoint des guides régionaux puis chef de l'exécutif régional de l'OUN et commandant de l'UVO.

Cette période se caractérise par une tension grandissante entre les autorités polonaises et la minorité ukrainienne. Les revendications des Ukrainiens se heurtent à une action punitive de « pacification » menée par les autorités polonaises. L'OUN prend le chemin des assassinats politiques financés par le Reich nazi.

En 1940, il dirige le groupe révolutionnaire de l'OUN (B) et le 30 juin 1941 la Wechmacht repousse l"armée Rouge, la population, Bandera à leur tête accueille l'armée allemande comme le liberateur. Bandera est nommé au gouvernement du nouvel État ukrainien, proclamé le 30 juin 1941 à Lviv. Ce nouvel État n'est pas reconnu par Hitler et les artisans de sa proclamation sont bientôt arrêtés. Le 5 juillet 1941, Bandera est arrêté et transféré à Berlin. Il est emprisonné ensuite dans le camp de concentration de Sachsenhausen.

En 1944, les nazis, changeant de politique vis-à-vis de Bandera face à l'avancée de l'Armée rouge, le libèrent. Toutefois, celui-ci n'adhère pas au Comité national ukrainien : il pense que l'Allemagne perdra la guerre et que toute collaboration avec elle est désormais inutile.

Après la guerre, il reste en RFA où il demeure à la direction de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN(B)).

Dès le retour de l'Armée soviétique en Ukraine de l'Ouest, l'Armée insurrectionnelle ukrainienne se livre à une guerre sans merci, les deux côtés se livrant à des atrocités. Les combats ne cessent qu'en 1953-1954. Pendant toute cette période, Bandera encourage l'insurrection et essaie de la diriger depuis l'étranger où il réside. Il donne son appui inconditionnel à toutes les actions de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne 1.

En même temps, les insurgés affrontent les forces polonaises, surtout dans les environs de Przemyśl, rattaché à la RSS d'Ukraine en 1939 et restitué à Pologne après la guerre.

En conclusion Bandera tué tout ceux qui n'etaient pas ukrainiens ou contre l'envahisseur c'est a dire polonais, russes, russophones, beélorusses, hongrois etc..

De nos jours,

Postérité
Stepan Bandera est une figure controversée en Ukraine, certains le considérant, dans sa région natale,comme un héros national, d'autres comme un collaborateur nazi2.

Il a été élevé à la dignité posthume de Héros d'Ukraine par un décret signé le 22 janvier 2010 par le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, provoquant une vague de protestations dans la fédération de Russie et au sein de la population russophone d'Ukraine ainsi que la désapprobation et des mises en garde d'associations d'anciens combattants en Europe. Fin janvier 2010, le Centre Simon-Wiesenthal a dénoncé, dans une lettre adressée à l'ambassade ukrainienne aux États-Unis, l'attribution du titre de Héros de l'Ukraine à un « collaborateur nazi responsable du massacre de milliers de Juifs pendant la guerre de 1939-19453. » Après l'arrivée au pouvoir de Viktor Ianoukovitch, l'attribution de ce titre a été annulée et le décret déclaré invalide en 2011, sous le prétexte formel que Bandera n'était pas citoyen ukrainien et donc inéligible à cette dignité.
Monument à Stepan Bandera à Ternopil (Ukraine). Ce monument est present dans presque toutes les villes de l'Ouest de l'Ukraine.



Match Lvov-Shakhtar (Ukraine) 2011. Une enorme bandrole est déroulé par les supporters de Lvov (Ouest de l'Ukraine)

Son portrait et en bas c'est ecris (Bandera notre héros)



Lors des prises de batiments par la force dans l'Ouest et le Centre de l'Ukraine par les Euromaïdan du 21 novembre 2013 au 21 fevrier 2014 et notamment lors de la prise de la mairie de Kiev, une enorme banderole de Bandera est hissé dans cette mairie.



Commémoration de Bandera par les Banderovtsi comme tout les ans le 1 janvier a Kiev.

[/url]

Sur la banderole c'est ecris "Bandera notre héros"


Sur la banderole c'est ecris "Dieu et l'Ukraine au dessus de tout" et vous pouvez voir leurs "heros" dont Bandera.


La 14. Waffen-Grenadier-Division der SS Galizien, abrégé en français par « Division SS Galicie » (en ukrainien : 14-А Гренадерська Дивiзiя СС "Галичина"), est une unité ukrainienne de la Waffen-SS. Elle fut crée le 28 avril 1943 dans l'Ouest de l'Ukraine a Lvov.

Commémoration de la naissance de la division SS Galicie comme chaque année depuis 1991.

Dans l'Ouest de l'Ukraine Lvov, 28 avril 2014.

Sur les pancartes il y a le symbole de la SS Galicie.


Pas besoin de commenter, suffi de regarder leur vetement.


Les anciens combattants dans la division SS Galicie contre l'Armée Rouge lors de la commémoration le 28 avril 2014 a Lvov.
[/URL]

C'est leur croix gammé


Maintenant si vous continuez de nier que le nazisme est en pleine réhabilitation dans l'Ouest de l'Ukraine et partiellement dans le centre c'est votre droit.
avatar
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3975
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Stepan Bandera 1909-2014 et réhabilition du nazisme en Ukraine

Message  cryx thypex le Jeu 15 Mai 2014 - 14:03

Cela dit ce n'est pas parce qu'un groupuscule néo nazi existe qu'il faut catégoriser l'ensemble de la population ukrainienne comme néo nazi. C'est le genre de raccourci dangereux. Sinon on peut catégorifier l'Ukraine de l'est comme staliniste dans ce cas, alors que non.

Je laisse juste pour titre informatif et encore mais je verrouille pour éviter le débat politique ou sur la situation actuelle en europe de l'est.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9705
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum