Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Situation générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation générale

Message  Gueorgui Joukov le Dim 3 Nov 2013 - 19:26

24 décembre 1943

Au nord les russes lancent 2 grandes offensives sur Fastiv et Bila Tserkva, les troupes allemands ne peuvent resister face a 300 tanks soviétiques et reculent plus au sud, Fastiv est liberer.

Grande victoire de cryx

Au centre les troupes allemandes attaquent l'aile gauche dans le secteur de la 21eme division soviétique du 1er front ukrainien, mais sont bloqués par des mines.

Toujours au centre, dans le secteur de Cherkassy les allemands lancent une attaque sur la ville, les soviétiques abandonnent leurs positions et se replient au sud.

Dans le secteur de Kirovograd, les 2 camps lancent simultanément leurs offensives. Dans les combats pour la ville sont engagés pas moins de 360 tanks et 23 000 hommes sont engagés dans les combats pour la ville. Aprés 18 h de combats les russes prennent difficilement la ville, les pertes sont lourdes des 2 cotés, certaines divisions perdent jusqu’à 50% de son effectif.

Grande victoire de cryx

Dans le secteur de Kriviyy Rig, les russes a l'aube lancent également une grande offensive, environ 180 tanks et 15 000 hommes participent a l'offensive. Sans trop de mal ils percent la defense et prennent assez facilement la ville. Les pertes allemandes sont terribles, certaines divisions perdent jusqu'a 50% de son effectif. Aprés cette offensive les troupes allemands qui sont dans le secteur de Zaporijhia sont quasiment encerclés, leurs lignet de ravitaillement sont coupés , il ne leur reste qu'un etroit couloir de 5 KM pour avoir une chance de se replier

Victoire ecrasante de Extaz

Globalement se fut une journée victorieuse pour les soviétiques, et également une journée catastrophique pour les allemands. Le manque d'organisation et d coordination chez les allemands s'est fait sentir sur le front.

avatar
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3964
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale

Message  Gueorgui Joukov le Dim 10 Nov 2013 - 19:47

25 décembre 1943



Cette journée est marqué par de nombreux mouvements soviétiques et allemands.

Au nord, les allemands lancent une attaque massive et font reculer les soviétiques vers le Dniepr de 30 KM. A fasriv et Bila Tserkva les soviétiques lancent a leur tour aussi une attaque massive, les allemands ne peuvent resister face a l'avancée allemande et reculent plus au sud, meme si dans certains secteurs les soviétiques sont bloqué par des champs de mines.

Au centre, rien de particulier sauf dans le secteur de Kirovograd ou les soviétiques font encore reculer les allemands a l'est de 30 KM.

Dans le secteur de Dolinska, les allemands ont transformé Dolinska en ville forteresse, il y des tranchées, faussées anti-char, barbelés, vastes champs de mines et l'artillerie légère. Les soviétiques ont essayer de prendre la ville mais sans résultat!

Au sud, dans le secteur de Kriviyy Rig, les soviétiques ont lancé une attaque mais se sont retrouvé bloqué par des champs de mines. Les allemands abandonnent  les faubourgs de Zapirijia et en meme temps lancent une attaque sur la flanc gauche des troupes soviétiques de Kriviiy Rig et enfoncent le front de 20 KM, les soviétiques arrivent aussi dans le secteur.

C'est une journée assez victorieuse pour les 2 camps.

Lorsque vous ercivez les ordres, séparez les, et metez quel front et le temps du mouvement. Faites de phrases courtes et clair, genre "11 inf attaque 45 inf puis se fortifie"
Pour deminer les champs de mines il faut un tour
avatar
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3964
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale

Message  Gueorgui Joukov le Sam 23 Nov 2013 - 11:26

26 décembre 1943



Au nord entre Korosten et Zhytomir, les allemands progressent vers le fleuve et Kiev mais lentement car la résistance soviétique est enorme.
Dans le meme temps les soviétiques attaquent les arrières allemands dans le secteur de Korosteshiv.
Dans le secteur de Bila Tserkva les soviétiques sans aucune de la part des allemands saud un regiment blindé sur leur chemin qui a subi d'importants degats.
En fin de journée les resserves allemandes s'emparent de Rokutnoye et sont tout pret de Bila Tserkva.

Au centre et au sud la situation est tout simplement désespérante pour les allemands. Toutes leurs contre-attaque ont echoué car soi les soviétiques ont été meilleurs de défense soi a cause des mines ou tout simplement les soviétiques ont attaqué de nuit donc avant les allemands.
Plus de 15 000 allemands ont été encerclé ce matin dans la région de Ordghonikidze. Dans la région de Kriviyy Rih les russes progressent rapidement sans aucune résistance allemandes.
Dans la région de Kirovograd les soviétiques ont lancé une énorme offensive avec plus de 150 tanks et ont avancé de plus de 40 KM en 1 journée!!
Les blindés allemands n'ont pu resister a cette offensive.

Globalement les sovietiques sortent les grands vainqueurs de cette journée mis a part tout au nord ou les allemands ont progressé de 20-30 KM environ, la situation est catastrophique pour les allemands sur l'ensemble du front. A noté qu'il n reste plus qu'une route qui ravitaille les allemands dans le secteur KANIV-CHERKASSY-RAKITNOYE!
avatar
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3964
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale

Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 16:34

27 décembre 1943

Au nord

Les allemands ont coupés le 1er front Ukrainien du 3 front Biélorusse et ont donc atteints le fleuve, les soviétiques se sont replié en direction de Kiev.
Dans le meme temps les soviétiques de nuit ont lancé une contre-attaque contre les éléments de la 4eme armée blindé et ont repoussé les allemands de 20-25 KM de Kiev. Les éléments de la 5 armée de la garde ont attaqué les arrières des allemands profondément.
Dans le secteur de Bila Tserkva les allemands ont encerclé les soviétiques qui poursuivent l'offensive vers le Sud-Est.

Au centre

Les allemands ont abandonné Dolinska, les soviétiques poursuivent l'offensive meme si les allemands ont plus ou moins bien résisté.


Au sud les allemands ont percé l'encerclement en abandonnant les panzers tout le matériel. la moitié des troupes sont complètement détruit, 17 000 tués. Les soviétiques ont capturé 10 000 allemands.
avatar
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 3964
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum