Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Stalingrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stalingrad

Message  Gueorgui Joukov le Mar 29 Oct 2013 - 14:56

La maison de Pavlov

À la mi-septembre 1942, lors des combats sur la place du 9 Janvier, la Maison de Pavlov était l'un des deux bâtiments de quatre étages , que le commandement soviétique décida de les transformer en points défensifs , car d'ici il était possible d'observer et tirer sur la partie occupée de la ville de l'ennemi, à l'ouest jusqu'à 1 km, et au nord et sud jusqu'a 2 km. La maison se situe en plein centre ville, même encerclé la maison était défendable. C'est pour cette maison que les combats les plus acharnés ont eu lieu.

La maison de Pavlov


22 septembre 1942 la compagnie du sergent Yakov Pavlov comptant 25 personnes a pris puis s'est fortifié dans la maison, à ce moment-la il ne resté plus que 4 personnes en vie. Bientôt, au 3eme jour le renfort est arrivé: 1 peloton de mitrailleuses , sous le commandement du lieutenant J. Afanasyev , qui en tant que le plus haut gradé dirigea la défense de la maison. Mais, néanmoins, pour les artilleurs la maison a été nommé d'après le nom de la 1ere personne à entrer en elle. Ainsi, la maison est devenue la maison de Pavlov .

Fontaine Barmaleï


Avec l'aide des ingénieurs, la défense de la maison de Pavlov a été amélioré, tout au tour de la maison des mines ont été placé, pour la communication avec le commandement, situé dans le bâtiment du moulin, une tranchée a été creusée, dans le sous-sol de la maison il y avait un téléphone. La garnison de 25 hommes défendait s'est positions pendant 58 jours , ce qui reflète les attaques interminables avec des forces supérieures de l'ennemi. Sur la carte personnelle de Paulus cette maison a été marqué comme une forteresse. " Ce petit groupe a dit Chuikov défendant une maison a détruit plus de soldats ennemis que les Allemands ont perdu lors de  la prise de Paris . "
Maison de Pavlov était défendu par les hommes de 11 nationalités: géorgien et ukrainien Masiashvili Lushchenko , juive et tatare Hait, Litsman Ramazanov , abkhaze Sukba et ouzbeks Turgunov, Turdigev, Kamandai, kazakh Mursagev, tadjik Sabgaida, kalmik hoholov, biélorusse Gridin  .






Depuis la Maison de Pavlov est devenue un bastion de l'amitié des peuples au cours de la Grande Guerre patriotique . Tous les héros ont reçu des médailles du gouvernement, et le sergent J. Pavlov , malgré le fait qu'il n'avait pas commandé la défense de la maison , a été blessé dans l'attaque de la maison " laiterie ", puis envoyé à l'hôpital , grâce aux efforts des correspondants du front il a reçu le titre de Héros de l' Union soviétique.
La deuxième maison sur la place du 9 Janvier  a été occupée par le Peloton du lieutenant  Zabolotniy . Mais à la fin de Septembre 1942, l'artillerie allemande a complètement détruit la maison , sous ses ruines presque tout le peloton est mort ainsi que  lieutenant Zabolotniy .
avatar
Gueorgui Joukov
Maréchal
Maréchal

Messages : 4005
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Stalingrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum