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Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 27 Mar 2014 - 17:36

c'est une idée intéressante qui rendrai encore un peu plus important les champs de mines et serait pas trop dur à faire je pense.
Par l'ajout d'un malus au combat pour l'unité dans les mines, genre -30%?
Aknoth ce serait faisable?

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  paulus le Jeu 27 Mar 2014 - 19:56

idée effectivement intéressante..
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  aknoth le Lun 31 Mar 2014 - 7:13

cryx thypex a écrit:c'est une idée intéressante qui rendrai encore un peu plus important les champs de mines et serait pas trop dur à faire je pense.
Par l'ajout d'un malus au combat pour l'unité dans les mines, genre -30%?
Aknoth ce serait faisable?

oui, je pense. A inclure dans la refonte complète des mines. Donc pas pour tout de suite...
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Jeu 3 Avr 2014 - 18:27

Moral apres combat


C'est un peu bête que même quand on gagne on perd du moral alors que je pense que quand on remporte une victoire sur l'ennemie sa remonte le moral !
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 3 Avr 2014 - 18:32

oui je suis d'accord cela serait bien de gagner du Moral quand on gagne
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Jeu 3 Avr 2014 - 18:44

Pour les : défenses écrasantes , grandes défenses , défenses historiques , grandes victoires , victoires écrasantes , victoires historiques il est inutile d'enlever le moral des unités qui les ont fait !!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  paulus le Ven 4 Avr 2014 - 7:55

je suis d'accords avec guillaume.


Unités camouflées

autres problèmes, ce qui me chiffonne et qui me prends sérieusement la tête les unités camoufler qui se promènent sans que l'ont puissent les intercepter et qui prennent des objectifs dans notre dos (mes propos doivent faire rire les alliés..) j'insiste sur ce que j'avais déjà dit, si cela n'est pas possible ,a défaut de modifier la règle  changeons le mot "camouflage" Shocked  par unités "FANTÔME" la nous serons plus près de la réalité .... Twisted Evil 

ps ont ne peut pas mettre des unités partout ..... censure1
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Ven 4 Avr 2014 - 9:22


pour les unités camouflé, je reconnais que pour le moment c'est un peu pénible mais plusieurs trucs vont contrer ça par la suite.

Déjà pour limiter le nombre de PA en réserve, un coût croissant des unités à l'achat plus on en a, et le système de doctrine du général. Qui non seulement seront payé en PA (donc une nouvelle source de dépense), mais il y aura la branche de renseignement qui jouera sur l'information/désinformation, les unités camouflée, la détection d'unité, les informations sur l'ennemi etc...

Pour le moment on gagne trop de PA, plus qu'on en dépense donc le camouflage à 1PA est dérisoire et il est facile de s'en servir.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Ven 4 Avr 2014 - 11:32

Pour les unités camouflées a l'arriere a partir d'un moment je leur retire 10% Santé et Moral, car elles sont sans ravitaillement en terrain hostile
Quand elles prennent des infrastructures aussi, donc elles peuvent pas courir a tout va sans risque


Les unités camouflées je serai plutot pour il y ait une contre-partie que des unités éclaireurs (jeep, motocycl...) puissent les faire apparraitre.

Actuellement les unités eclaireurs ont une forte mobilité et trop forte perception (14 cases)

On leur garde la mobilité, on reduit leur perception comme les autres mais avec le possibilité de pouvoir faire appraitre les unités camouflées et en couvert.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Ven 4 Avr 2014 - 12:09

Rapport de situation apres le Passage de tour

Ce n'est pas vraiment un bug
Il semble que des bombardements ont bien eu lieu avec les degat sur les unités. Donc pas de bug.
Mais le rapport technique apres le passage de tour ne l'a pas retranscrit
Donc j'ai pas pu vous les mettre dans "situation" du forum.



Voila comment ca ce passe

Passage Tour --Logiciel--> Rapport automatique---- MJ----> Situation pour Joueurs

Je pense qu'en plus du rapport automatique des mouvements, combats et diverses actions pour les MJ et les programmeurs, il faudrait que le logiciel fasse lui meme un rapport concis et resumé des combats pour les joueurs

Car a partir d'un certain nombres de joueurs et d'unités ca va devenir ingerable par le MJ de faire une synthese des divers combats qui ont eu lieu, surtout si on veut faire 2 passages de tour par semaine.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  paulus le Ven 4 Avr 2014 - 12:35

OK nemes c'est u  bon début...


Dernière édition par paulus le Dim 6 Avr 2014 - 9:17, édité 1 fois
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Ven 4 Avr 2014 - 16:20

Je ne pense pas qu'il faudrait augmenter les couts des unités que l'on achète quand on en a beaucoup car la carte est grande avec plusieurs front et il nous faut beaucoup d'unités si on veut pouvoir jouer en s'amusant !
Pour le camouflage , il faudrait peut-être augmenter le cout ?!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Sam 5 Avr 2014 - 13:21

Je ne suis pas vraiment pour le moral qui remonte après une victoire, cela risque de trop avantager les gagnants d'un combat et de creuser un écart trop important entre les troupes défaites et celles qui sont victorieuses, rendant vraiment difficile les contre attaque.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mer 9 Avr 2014 - 14:45

Pas forcément un moral qui remonte mais au moins qu'il ne baisse pas qu'il y ait juste la santé qui baisse !!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Mer 9 Avr 2014 - 14:59

Je trouve que le système actuel est très correct et logique : ce n'est pas parce que des soldats gagnent un affrontement que leur moral ne baisse pas, il y a des pertes malgré la victoire et tout combat fatigue les troupes.

Actuellement on perd plus souvent des troupes à cause du manque de moral, mais comme on récupère des PA en cas de perte d'unité cela correspond au ralliement des restes de l'unité.

En conclusion, je suis pour une légère amélioration du système de perte de moral mais pas pour une suppression ou un gain en combat, cela ne me semble pas cohérent et je pense que ça créera un déséquilibre dans le jeu.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Ven 18 Avr 2014 - 12:04

Communication entre Officiers

Rappel :
Le forum n'est pas le seul moyen de communiquer entre vous.

Il est possible de la faire par la messagerie interne du jeu.

Donc si vous voyez des joueurs qui ne passent pas par le forum,
ca ne veut pas dire qu'ils ne jouent pas.

C'est pour cela qu'ils sont toujours en place et que je les laisse dans la partie.



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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Ven 18 Avr 2014 - 12:30

RECAPITULATIF des dernieres Mises a Jour :
Bugs ou Amelioration


- Les blindés apres une defaite se replient comme les autres unités

Petite défaite : 2 cases
Défaite moyenne : 3 cases
Grande défaite : 4 cases
Défaite écrasante : 5 cases
Défaite historique : 6 cases


-  Acquisitions de nouvelles unités et augmentation de leur cout

Pour limiter le fait d'acquerir de nombreuses unités sans contrainte
il y a un surcoût qui s'ajoute en PA à l'achat par rapport au prix de base en fonction du nombre d'unités possédées.

Quantité d'unités possédées01
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Ajout %PA au Cout de la nouvelle unité
0%+05%
+10%
+15%
+20%
+25%
30%
+35%
+40%
+45%
+50%
.

- Antennes Médicales et Hopitaux

BUG corrigé, ajoutent leur bonus

Antenne médicale :
Cout : 3 PG
Portée : 3 cases.
Bonus : + 35% santé et moral par tour.

Hôpital militaire US :
Cout : 3 PG
Portée: 3 cases.
Bonus : + 45% santé et moral par tour.


Bombardment aérien des Gares

Le bombardement passe d'office le nombre de Point de Vie de la Gare" à 1 PV
c'est a dire la gare n'est plus fonctionnelle et donc inutilisable.
mais pas en dessous pour ne pas la détruire.


- Gain ou perte d'experience des Officiers

pour les gains:

+1xp pour petite ou moyenne victoire
+2xp pour grande ou écrasante victoire
+3xp pour victoire historique

pour les pertes:

-1xp pour une défaite écrasante
-2xp pour une défaite historique


XP des Officiers

Aspirant : à l'inscription. 3 régiments.

Colonel : 40xp. 5 régiments. Unités lvl bleus grade 3 max.

Général de brigade : 100xp. 6 régiments. Unités lvl vétérans grade 2 max.

Général de division : 200xp.  8 régiments. Unités lvl vétérans grade 3 max.

Général de corps d'armée : 400xp. 10 régiments. Unités lvl élites grade 1 max.

Général d'armée : 800xp. pas de limite d'unités, ni de limite de lvl d'unité.
Chaque nouvelle unité recrutée est de niveau vétéran grade 1.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Sam 19 Avr 2014 - 12:50



Construction des ponts

Est ce que le problème des ponts a était réglé ?!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 19 Avr 2014 - 13:27

Concernant le fait que les ponts ne soient pas constructibles en un seul tour

Toute l'equipe n'est pas d'accord, il me semble.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Sam 19 Avr 2014 - 13:37

1 tour c'est trop court sa fait comme si les ponts poussaient comme des champignons , 2 tours c'est plus logique !


Ceci est une idée complétement conne qui empêche de jouer correctement :
Réduire le nombre d'unités que l'on possède au grade que l'on a !
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mer 23 Avr 2014 - 21:50

RAVITAILLEMENT

Le jeu par navigateur, le ravitaillement n'est pas encore codé


Voila comment je fais pour le moment. Je vais au plus simple, pour le moment, tout en veillant a ce que ca reste un minimum realiste.

Dans la carte Market-Garden comme source de ravitaillment je prend :
le bord Ouest et Sud-Ouest pour les Alliés
le Bord Est et Nord-Est pour les Allemands

Et je trace des lignes entre gares, ville controlés, aerodromes, installation portuaires.
Pour voir si c'est bon, sinon malus.

Toutefois les unités on une autonomie sans ravitaillement de 2 tours apres je penalise.

Les Para 3 a 4 Tours

Ainsi que dans le cas, ou une unité reste trop longtemps sans etre ravitaillée.
Par exemple, pour des unités legeres que vous infiltrez, en prenant des villes elles subissent moins de malus au moral (possibilité de s'approvisionner en nourritures) mais en Santé le malus peut devenir consequent (nécessité de munitions et de materiel,..)
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mar 29 Avr 2014 - 12:38

XP et grade des officiers et nombres d'unités

Concernant l'XP des Officiers et dons leur possibilté d'acquisitions de nouvelles unités

certains bien que jouant depuis le debut ont été remis a zero;


Donc pour cette partie concernant les joueurs Aspirant ou Colonel ou General de Brigade
je leur rajoute des unités qu'ils veulent s'ils ont les PA pour les acquerir.
Jusqu'a 8 unités max.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mar 29 Avr 2014 - 13:19

8 c est peu si on compte également l aviation qui coûte relativement cher mais dont certaine unité ne fait que peu de dommage.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mar 29 Avr 2014 - 13:45

non c'est pas peu, c'est la mauvaise habitude que vous avez pris à jouer avec 15 unités qui ne va pas^^
8 c'est la limite pour le grade de général de division, donc le 4ème grade normalement.
auparavent sur les partie forum c'était rare quand quelqu'un arrivait à 8 dejà. Le soucis de Kriegspiel est que le gain de PA est trop élevé pour les types de dépense actuelle proposé, donc forcément du coup vous avez gras de marge pour acheter plein d'unités.
mais ça aura tendance à s'équilibrer avec le temps et des ajouts.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mar 29 Avr 2014 - 13:59

Ne pas confondre les restriction qu'il y aura pour les prochaines parties et ce qui se passe actuellement.

Car certains qui ont commencés en meme temps sont niveau Apirant comme Darius  et son droit a seulement 2 unités  Laughing
alors que d'autres sont au niveau de General de Corps d'Armée

Et comme chaque officier gagne automatiqument 2XP a chaque tour donc darius devrait avoir un plus au grade normalement.

J'autorise plus d'unités malqré le bas niveau de grade , ca ne concerne que la partie actuelle.

(Et ceux qui en ont plus actuellement, n'ayez pas peur  je leur enleve pas)



Je vais regarder dans le detail gradé Allemands et Alliés ceux qui ont été remis a zero, si ca desiquilibre encore j'augmente a 10 unités max.
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