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Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 16 Jan 2014 - 13:05

Annulation des ordres


Il est possible dans sa LISTE DES ORDRES d'annuler les ordres

cela a été fait pour 2 raisons :
1- permettre aux novices de rattraper leurs erreurs
2- permettre  a tous les joueurs changeant d'avis de refaire leur ordres

Toutefois, j'ai constaté depuis le debut que cela engendre des problemes dans diverses situations.

Encore plus quand  une meme unité recoit des exces (abus) d'annulations

Donc je vais demander a l'equipe d'annuler cette option pour les joueurs.
Et seulement le MJ pouvant le faire a volonté en cas de situation le nécessitant vraiment.

Jusqu'a que cette option soit un peu plus raisonnablement limitée dans son usage.
(nombre d'annulation limité a une fois,  baisse de moral pour l'unité recevant ce contre-ordre,...)

Je sais que pour certains joueurs ca leur permet de s'ajuster aux changements de tactiques qu'il y a eu lieu durant les discussions strategiques.

Mais du point de vue du MJ ca me surcharge, je dois verifier a la loupe tous vos ordres et rectifier les eventuels problemes que ca entraine dans certains cas

Si je dois mettre de 1 a 2 jours pour faire le passage de tour alors je serais obligé de revenir a 1 passage de tour par semaine.


Dernière édition par nemes le Dim 19 Jan 2014 - 1:08, édité 1 fois

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Jeu 16 Jan 2014 - 16:44

Non je l'utilise tout le temps ! Evil or Very Mad 
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Jeu 16 Jan 2014 - 17:00

J'avoue que je l'utilise beaucoup aussi. Parfois je me rends compte que je peux optimiser les positions de mes troupes ou le chemin par où les déplacer justement grâce à la possibilité d'annuler les ordres.

Et effectivement les discussions entre les joueurs font qu'on change parfois les ordres.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 16 Jan 2014 - 17:17

pareil j'utilise, pas forcément "beaucoup" mais ça m'arrive d'annuler un ou deux ordres à chaque tour.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 23 Jan 2014 - 19:25

BUG ou non ?

Quand il y semble y avoir un probleme que me signale un joueur
Il faut que je verifie ce que c'est vraiment
Et voir tous les acteurs et elements : Du joueur au Systeme de jeu

- erreur de manipulation du joueur ou interface non ergonomique

- erreur de compréhension du système  par le joueur ou règles écrites pas claires

- codage du système différent des règles décrites

- règles de fonctionnement du jeu non encore codées

- dysfonctionnement du systeme (BUG)

De plus quand il s'agit d'un bug, il est intéressant de le voir se reproduire a un autre moment et sur autre joueur, pour pouvoir connaitre les éléments et conditions qui le declenchent afin que le programmeur puisse le solutionner plus facilement.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 30 Jan 2014 - 23:25

Bombardements strategiques

*à haute altitude : -10% moral,
*à altitude moyenne : -15% moral et -5% santé
*à basse altitude : -20% moral et -10% santé

Prise de dégât de l'avion en provenance des défenses au sol =
( défense aérienne de l'unité + compagnie DCA + DCA fixe)

haute altitude = pas de dégâts sur les bombardiers,
moyenne altitude = dégats normaux sur les bombardiers
basse altitude = dégâts sur les bombardiers X2

Attaques en piqué pour chasseurs et bombardiers tactiques

C'est calculé comme un combat normal au sol unité contre unité
Donc attaquer une escadrille contre 2 unités terrestres, c'est equivalent a attaquer avec une unité terrestre contre  2 unités terrestres adverses.
Il n'y a pas davantage particulier au fait que ce soit des avions sauf pour des cas particuliers (Stukas, IL2).
Cela depend de contre quoi se bat l'aviation, et quel est le niveau de santé et moral de chacuns.

1 stuka contre 1 infanterie US en défense.
c'est une victoire moyenne des allemands 10% santé moral de perte pour l'infanterie et 10 santé 5 moral pour les stuka

1 stuka contre 1 blindé US en defense
La victoire est au US . -10% santé -5% moral pour le tank, -10% santé pour les stuka. les stuka sont pas trop spé antichar à l'inverse des IL-2.



Bombardement tactiques

C'est fait principalement pour detruire certaines infrastructures



Eventuellement a rectifier par Cryx ou Aknoth

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 30 Jan 2014 - 23:36

c'est ça.
Quand on envoie de l'aviation il faut en envoyer un peu plus si on veut infliger plus de dommage.
Et encore de base les avions font relativement de dégat, et en prennent peu. c'est surtout ça leur avantage ils sont dur à abattre et surtout sont loin du front et peuvent intervenir n'importe où.
Le point faible des avions étant quand on leur balance la purée en anti-aérien avec des DCA, d'un coup les dégâts explosent et c'est l'hécatombe chez les avions (quand je dit la purée c'est pas qu'une seule DCA hein, mais rien qu'une aide déjà pas mal, les stat de base des unités terrestres étant faible contre l'aérien).

Par contre oui je dirai qu'il y a une chose qui me chiffonne avec le système actuel et pourrait être à revoir, c'est le gain de PA.
Un raid aérien qui provoque 5PA à l'adversaire c'est trop violent. Il serait appréciable de pouvoir plus facilement faire de la stratégie de harcèlement sans provoquer une pluie de PA.
Je pense que c'est aussi une des sources du soucis actuel du surplus de PA reçu.

peut être dans ces cas précis il faudrai régler les gain de PA non pas sur le type de victoire, mais aussi sur le type d'action. genre un combat sol - air ne peut rapporter qu'entre 1 et 2PA, d'un coté ou de l'autre.
Mais voir alors comment solutionner ça dans une combinaison sol - sol+air, ou sol+air - sol+air (chose pour le moment pas codé mais prévue)
mais pour ces derniers je pense que le traitement actuel par type de victoire sera très bien.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Ven 31 Jan 2014 - 0:44

Pour l heure il faudrait du moins supprimer le gain quand l unité est detruite, parfois j ai l impression d être une usine a PA  pour l autre camps.  Very Happy
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Ven 31 Jan 2014 - 9:33

c'est minime ça c'est loin d'être le soucis et c'est normal d'avoir un petit coup de pousse pour redémarrer pour ne pas se retrouver sans rien.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Sam 1 Fév 2014 - 3:22

Non les pertes sont compenser c est normal toutefois on génere trop de surplus exemple:

Attaque en piqué : 419 Fighter-Bomber sur 28 PzGr, défense écrasante 5 PA 1 PG mais le regiment est detruite.


Cela devient carrément rentable de perdre son unité, un régiment anéanti ne devra pas avoir de bonus de la sorte.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 1 Fév 2014 - 12:46

Oui je suis d'accord pour revoir ces gains en fonction des victoires

Actuellement

C'est victoire :
- ecrasante + 5 PA gagnant
- grande + 4 PA gagnant
- moyenne + 3 PA gagnant
- petite + 2 PA gagnant + 1 PA perdant

On pourrait par exemple baisser les gains d'un PA et faire que le perdant en gagne plus aussi

- ecrasante : + 4 PA gagnant
- grande : + 3 PA gagnant
- moyenne : + 2 PA gagnant + 1 PA perdant
- petite : + 1 PA gagnant  + 1 PA perdant



Mais il y a un autre probleme du au nombre de joueurs

En ce qui me concerne pour les gains de PA ce que je remarque et je dois reéquilibrer des fois. C'est quand il y a un desiquilibre du nombre de joueurs dans chaque camps

Ce n'est pas le fait que les nouveaux joueurs ont droit a 25 PA, ca je peux le compenser en donnant au camp adverse 25 PA aussi.

C'est le probleme au niveau des combats potentiels

Un camps avec beaucoup plus de joueurs a potentiellement plus d'opportunité de pouvoir faire des combats a plusieurs joueurs.
Or les gains de PA obtenus au cours de combats sont donnés a chaque joueurs.

Victoire ecrasante : gain 5 PA  donc chaque joueur recoit 5 PA

Exemple : 4 joueurs contre 2 joueurs
on suppose que tous les joueurs du camps participent a la bataille.

si les 4 joueurs gagnent, ca leur fait un total de 4x 5 = 20 PA
si les 2 joueurs gagnent, ca leur fait un total de 2x 5 = 10 PA

A court ou moyen terme le camps avec plus de joueurs gagne beaucoup trop de PA  en plus chaque fois que plusieurs joueurs sont impliqués dans la bataille.

Si ca oblige les joueurs a cooperer plus pour combattre.
Dans le cas ou les 2 camps sont cooperatif, le camps le plus nombreux en joueurs gagne toujours plus de PA.

C'est pour cela que de temps en temps, je re-equilibre en faveur du camps le moins nombreux; Car a moyen ou long terme meme s'il se coordonne, il a moins de possibillité de gagner autant de PA que le camps le plus nombreux en joueurs.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Dim 2 Fév 2014 - 15:22

Concernant les bombardements strategiques

* il est impossible de bombarder des infrastructures quand des unités sont empilées dessus. Seules les unités dessus peuvent etre des cibles.

* il est impossible de bombarder des unités non identifiées

Le seul choix utiliser des unités de reconnaissance pour identifier les unités adverses a l'arriere du dispositif ennemi.

- USA : jeep éclaireur avec une perception de 14 cases
- Allemagne : Moto éclaireur avec une perception de 14 cases
- Britanniques : Berets vert infiltrés et camouflés dans le dispositif adverse

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Message  cryx thypex le Lun 10 Fév 2014 - 19:11

nemes a écrit:
La carte est ouverte

Dites moi si c'est bon ?


l'accès est toujours impossible ça demande l'inscription.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Lun 10 Fév 2014 - 19:33

Bon je l'ai signalé, au moins j'ai enfin passé le tour

Et ceci a été mis en place :
- lsuppression des mines par les MJ fonctionne
- les aviateurs pourront reparer leur avions
- ils pourront transferer leurs avions a un autre aerodrome
- ils pourront transporter des unités terrestres d'un aerodrome a un autre
Les aviateurs devront me dire si tout fonctionne bon pour eux

Pour vvotre acces a vos QG ca doit etre l'oubli d'une virgule par les programmateurs  
qui vous permet d'acceder a la page Very Happy 
On attends qu'ils repassent

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Lun 10 Fév 2014 - 20:52

C'est bon vous avez normalement tous acces au jeu

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Lun 10 Fév 2014 - 20:57

Oui c bon !  Very Happy  Et Nemes je voulais te signaler que mettre la perte de moral et de santé dans la situation c'est bien parce que sa permet de vraiment faire le point sur ce qui c'est passé !
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Lun 10 Fév 2014 - 21:12

Non ça rien changé le bug est toujours la. Gare de Anvers trop petite .
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Senji le Lun 10 Fév 2014 - 21:22

corrigé pour moi, j'accède au jeu ^^

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Lun 10 Fév 2014 - 22:09

Darius a écrit:Non ça rien changé le bug est toujours la. Gare de Anvers trop petite .


Oui c'est vrai qu'ils se sont bien tous regroupés a la gare meme ceux qui sont venus par route.

Ils font une belle cible  Laughing

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  aknoth le Mar 11 Fév 2014 - 8:15

nemes a écrit:

Et ceci a été mis en place  :
- ils pourront transferer  leurs avions a un autre aerodrome
- ils pourront transporter des unités terrestres d'un aerodrome a un autre

Ceci n'est pas en place. Seule les réparations ont été codées. Je masque les ordres incomplets.
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Message  Darius le Sam 15 Fév 2014 - 14:21

Patrouilles Aeriennes

Histoire de mettre un peu de piquant, serait-il possible que les patrouilles d interception puissent entrer en combat entre elles, on aurait ainsi une gamme de combats aerien plus authentique avec les unités de chasses.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 15 Fév 2014 - 14:50

Il semblerait que quand des patrouilles adverses se font a la meme periode
il y a combat entre elles.

Quand c'est des dates de departs différentes alors il n'y a pas de combat.


On l'a signalé , pour ameliorer ces contre-interceptions.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Sam 15 Fév 2014 - 16:30

La date que l ordre est donné prévaut sur la phase du Tour. Shocked   Il faudrait aussi limiter le nombre d interception possible ou du moin  pouvoir regrouper les Squadrons de BB en attaque.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Sam 15 Fév 2014 - 16:49

le regroupement d'appareils est prévu.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Dim 16 Fév 2014 - 17:46


Regroupement ou degrouper des unités :

Quand 2 unités de meme type sont ensembles sur la meme case, il est possible de les regrouper en une unité de niveau organique superieur.

Et inversement, il est possible de scinder une unité de niveau superieur en deux  unités de niveau inferieur

dans le TABLEAU DES UNITES en face des unités apparait les symboles de regrouper ou scinder. Cliquez dessus.

Grouper
Scinder






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