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Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Dim 1 Juin 2014 - 15:50

Je déconseillerai effectivement en conséquent d'utiliser les ordres de nuit tant que le bug n'est pas trouvé.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Mar 3 Juin 2014 - 12:26

Juste une petite remarque sur l'obtention de PA lors de combats contre les troupes PNJ. Pour moi c'est à revoir, soit pas de PA, soit moins de PA étant donné qu'elles ne bougent pas et ne sont pas contrôlées.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  paulus le Jeu 5 Juin 2014 - 9:15

229 JagdG + 452 JagdG (Paulus-Axe) S-65 M-75 auriez vous vues mes 2 escadrilles elles ont attaquer et puis disparues après les unitées fantômes les avions furtifs je suis nettement en avance (technologique) l’Allemagne m'avait dit que de nouvelle armes me serait confier .....bon sauf qu'ils sont vraiment furtif j'en n'ai même pas le contrôle .si vous les croisées en argentine dit leurs bonjour de ma part Twisted Evil 
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 5 Juin 2014 - 9:43

S-65 M-75
vu les dégats choppé elles auraient pas été détruite simplement?

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  paulus le Jeu 5 Juin 2014 - 17:01

cryx thypex a écrit: S-65 M-75
vu les dégats choppé elles auraient pas été détruite simplement?

je suppose mais je ne le voie pas dans le passage de tour ....
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 5 Juin 2014 - 23:51

Relisez la regle de scenario :
Prise de la ville Allemande de Aachen : -30% Moral pour toutes les troupes allemandes


je les ais surement supprimés ces escadrilles
car  totalement démoralisés et defaitistes les pilotes refusent de continuer le combat

M-75 avec le combat
M-30 avec la nouvelle de la prise de Aachen
Elles se sont retrouvées avec  un moral en dessous de 0

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 12 Juin 2014 - 8:34

Fin de la première partie Béta test, avec des évolutions au fur et à mesure de la partie, correction de bug etc.
Le produit s'abouti toujours un peu plus mais n'est pas encore terminé!
C'est le moment de donner vos avis sur la partie, ce que vous avez aimé ou moins au sens large, s'il y a des choses auquels on peut palier à l'avenir.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Jeu 12 Juin 2014 - 12:19

Voilà quelques remarques sur le fond et la forme du jeu :
edit cryx


  1. Ce serait bien agréable d'avoir une option qui permet de démobiliser une unité que l'on vient de recruter, dans le cas où on est s'est trompé.
    ça pourrait se faire je pense.
  2. Si les lignes de front étaient visibles sur la carte ce serait top, mais je me doute que ce n'est pas facile à coder.
    ça j'aurai bien aimé étant donné que c'était visible sur forum. mais ça a été abandonné tôt dès le début car très complexe à mettre en place.
  3. J'ai essayé d'utiliser la salle des communications en début de campagne mais rapidement je suis revenu au forum, il faudrait essayer de trouver une raison d'utiliser cette section ou alors la supprimer. Si on la garde alors je suggère d'avoir un onglet qui permet de voir les messages envoyés.
    Il vaut mieux la laisser, qui sait si certain préfère une communication privé de général à général. je l'ai utilisé un peu pendant la partie même si ce n'est pas majoritaire par rapport au forum.
    C'est pas plus mal, ça prouve que le jeux fonctionne bien en couple avec le forum et c'est ce que je voulais pour une meilleur communication.

  4. Voir les ordres passés au tour précédent, parfois on ne se rappelle pas et c'est difficile de comprendre ce qui s'est passé dans la résolution du tour.
    Ses ordres à soi ou à tout le monde?
  5. J'avais pensé que ce serait intéressant d'avoir un historique des batailles du tour sur la carte elle même sous la forme d'une petite icône et d'un infobulle qui permettrait de voir quelles unités se sont battus sur la case où le combat a eu lieu. Ou quelle case a été bombardée. L'idée est de rendre la carte plus interactive et qu'on puisse se rendre mieux compte des mouvements.
    ça je trouve ça assez intéressant comme idée. quitte a faire un onglet cochable sur la carte pour faire apparaitre/disparaitre ces événements de combat de la même manière que l'on peut supprimer les unités.
  6. J'ai trouvé particulièrement déséquilibré que les unités d'artilleries puissent se camoufler et tirer, je propose de supprimer cette possibilité et de rendre visible toute unité qui tire à un tour. Je propose la même chose concernant les unités qui prennent des positions, les paras ninjas ce n'était vraiment pas marrant/intéressant.
    +1. le soucis vient du détail du codage. C'est comme les bêrets verts. Il faudrai retirer la possibilité de camouflage pour toutes unités qui fait une action importante comme une prise de ville ou bâtiment ou un bombardement oui.
  7. Dans la partie recruter des unités. Je pense qu'il serait agréable pour les nouveaux généraux que l'on puisse voir quelles spécialisations sont disponibles pour chaque type d'unité dans les "détails caractéristiques".
    ça devrait pouvoir se rajouter facilement.
  8. Concernant le repos, je voulais proposer qu'il soit automatique dès qu'une unité ne se déplace pas. Je voulais aussi proposer qu'une unité qui utilise moins de la moitié de son mouvement récupère 5% moral.
    Ce serait trop facile pour ceux qui sont inactifs ils auraient leur troupes qui se reposent toutes seules. je préfère les garder comme un ordre volontaire. si tu ne passes pas l'ordre, tant pis pour toi. Pour ce qui est du bonus de 5% moral pour les petits déplacements je ne sais pas trop.
  9. Pour les combats, je propose que l'infanterie gagne des points de défense statique lorsqu'elle est en ville.
    J'aimerai bien aussi que des stat changent en ville, c'était le cas en version forum, bonus aux infanterie et malus au blindés.
  10. Je propose que les unités de génie puissent fabriquer des casemates gratuitement.
    ça je ne sais pas, le génie à déjà beaucoup de possibilités et offrir les casemates peut être que plus personne n'irai construire de bunker ou blockhaus même s'ils sont meilleurs.
  11. Ce serait intéressant de voir les grades de vétérans des unités sur la carte.
    C'est un détail mais pourquoi pas.


Ce n'est qu'un début, j'éditerai pour la suite.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Krom le Ven 13 Juin 2014 - 12:44

Fram a écrit:[*]Si les lignes de front étaient visibles sur la carte ce serait top, mais je me doute que ce n'est pas facile à coder.
ça j'aurai bien aimé étant donné que c'était visible sur forum. mais ça a été abandonné tôt dès le début car très complexe à mettre en place.
Je suis une saucisse en codage, mais une solution pourrait être que le MJ crée manuellement une image avec la ligne de front, et cette image pourrait se superposer à la carte...Ainsi on pourrait voir la ligne de front.
C'est d'office réalisable mais je ne sais pas quelle est la difficulté à mettre ça en place.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Sam 14 Juin 2014 - 9:25

ça voudrai dire quelque chose de dessinable directement sur la carte, où à chaque fois récupérer l'image de la map entière comme un screen et faire sa modif sur photoshop... pas évident comme solution.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Sam 14 Juin 2014 - 12:04

Une solution pourrait être simplement de colorier les cases en bleu et rouge et de faire ca avec un filtre. Je pense qu'on ne pourra pas se passer d'une intervention manuelle pour cette opération donc il faut voir si c'est laborieux ou non.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Sam 14 Juin 2014 - 15:03

passer 150 cases à chaque tour avec un filtre oui c'est laborieux XD

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Krom le Sam 14 Juin 2014 - 17:03

C'est vrai que c'est pas évident :p
N'empêche que c'est quand même un plus si un jour quelqu'un (le messie) trouve une solution pas trop compliquée Very Happy

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Lun 16 Juin 2014 - 13:12

Oui mais qu'est ce qu'apporte une ligne de front ?

La position des unités ou des villes ou infrastructures adverses, elles se voient par la difference de couleur (rouge un camp, bleu l'autre)

Si par exemple je rajoute une ligne de front sans prendre en compte les unités infiltrés ou les tentatives de percée ou les troupes camouflées.
je trouve que ca change pas grand chose, on arrive a visualiser sans la ligne de front la limite entre les zones controlées par les 2 camps

Alors que dans une guerre de position, la ligne de front peut etre mieux fixée et identifiée.
Dans une guerre de mouvement, la ligne de front change constamment et est plus ou moins large, controlée c'est a dire présente une grande diversité quant a son statut reel.

Ce n'est pas seulement que ca demande plus de calcul pour le logiciel de jeu.
C'est surtout qu'il est difficile d'identifier, de definir une ligne de front.

Suivant quels criteres il faudrait la definir ?
Les criteres sont nombreux et s'enchevetrent souvent (militaire, logistique, topographique,...)


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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Krom le Lun 16 Juin 2014 - 14:08

Pourtant la notion de "ligne de front" est nécessaire par rapport à la notion de ravitaillement.

Ce qui est sur c'est que la définir automatiquement via un script est impossible (ou tout du moins extrêmement compliquée). La ligne de front ne peut-être définie que manuellement, et cryx m'a convaincu de la difficulté à mettre en place un tel système.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  aknoth le Lun 16 Juin 2014 - 14:16

Le ravitaillement sera (un jour  Rolling Eyes ) géré en fonction de la distance entre une unité de combat et une unité ou un bâtiment de ravitaillement. Donc même si une unité est "de son côté" de la ligne de front à l'opposé de la map mais sans possibilité de ravitaillement dans les parages, elle ne tiendra pas longtemps  Razz 

Je vous rassure, on a des pages et des pages d'échanges pour essayer d'intégrer le concept de ligne de front chère à Cryx dans la version forum, mais on a jamais réussi.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Lun 16 Juin 2014 - 15:19

et comme le dit Nemes, l'aperçu de la minimap avec les couleur rouge/bleu des batiments/unités sur la carte donne déjà une idée de la ligne.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Gueorgui Joukov le Mer 18 Juin 2014 - 21:33

Bon alors c'est fini on joues plus?
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mer 18 Juin 2014 - 22:38

non vu que la partie est finie^^

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Gueorgui Joukov le Jeu 19 Juin 2014 - 13:22

Je veux dire que c'est fini pour de bon ou on attends une nouvelle partie?
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 19 Juin 2014 - 14:50

mais non il va y avoir d'autres parties  Very Happy  on l'a dit deja. probablement pas avant début juillet. ça dépend comment ça avance coté dev.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Jeu 19 Juin 2014 - 15:26

Sa fait long à attendre il y en a qui vont plus revenir sur le jeu !  Sad 
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Gueorgui Joukov le Jeu 19 Juin 2014 - 17:09

cryx thypex a écrit:mais non il va y avoir d'autres parties  Very Happy  on l'a dit deja. probablement pas avant début juillet. ça dépend comment ça avance coté dev.

Faut que tu laisse un message alors certains vont croire que c'est fini pour de bon
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Dim 22 Juin 2014 - 9:26

pas d'autres avis sur la partie?

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mer 20 Aoû 2014 - 1:28

Je vais devoir bouder les Italiens.  Sad 

Pour le plaisir, je vais de nouveau prendre le role des Canadiens et je vais faire gaffe a pas trop les écorcher cette foi si.
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