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Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mar 29 Avr 2014 - 14:00

c est pas une mauvaise habitude, c est toi qui perds toutes tes troupes Laughing 
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Gueorgui Joukov le Mar 29 Avr 2014 - 14:40

C'est quand meme pas normale que j'ai 20 PA et que je ne puisse pas les utiliser!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mar 29 Avr 2014 - 14:57

Oui je suis d'accord avec Joukov ce n'est pas l'acquisition d'unités qu'il faut restreindre mais l'acquisition de PA !!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  LeGrandPetit le Mar 29 Avr 2014 - 17:04

Les Pa ne sont pas limité à l'acquisition d'unité, tu peux les utiliser pour le camouflage.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mar 29 Avr 2014 - 17:49

En tout cas il ne faut pas limiter l'acquisition de troupes !!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mar 29 Avr 2014 - 18:08

RAPPEL

Gain ou perte d'experience des Officiers

pour les gains:

+2XP a chaque tour
+1xp pour petite ou moyenne victoire
+2xp pour grande ou écrasante victoire
+3xp pour victoire historique

pour les pertes:

-5XP par unité perdue
-1xp pour une défaite écrasante
-2xp pour une défaite historique

XP des Officiers

Aspirant : à l'inscription. 3 régiments.

Colonel : 40xp. 5 régiments. Unités lvl bleus grade 3 max.

Général de brigade : 100xp. 6 régiments. Unités lvl vétérans grade 2 max.

Général de division : 200xp.  8 régiments. Unités lvl vétérans grade 3 max.

Général de corps d'armée : 400xp. 10 régiments. Unités lvl élites grade 1 max.

Général d'armée : 800xp. pas de limite d'unités, ni de limite de lvl d'unité.
Chaque nouvelle unité recrutée est de niveau vétéran grade 1.


Pourquoi je permet au joueurs qui n'en ont pas assez d'acquerir  jusqu'a 8 unités niveau General de Division

La partie en est au 47e Tour donc normalement au minimum les plus anciens joueurs devraient avoir 47tours x 2XP = 94XP
soit pas tout fait le niveau General de Brigade (6 unités)
je vous laisse une marge au dessus en plus.


De plus vous pouvez quand meme utiliser vos PA en trop meme si vous avez atteint la limite en unités correspondant a votre grade.
Les PA en trop permetent de pouvoir varier vos tactiques en changeant de types d'unités en cours de partie.
On a essayé de priviligier le qualitatif par rapport au gaspillage de PA par l'accumulation  d'unités

- Changer vos unités : Demobilisez vos anciennes unités dans un QG et en acquerir une autre a la place

Ca permet au joueurs de pouvoir s'adapter en cours de partie au changement de situation tactique ou meme d'attitude tactique (offensif/defensif)

Exemples ;
vous decidez de devenir defensif pour tenir une ville, vous changez vos unités en infanterie ou ssPzG
vous decidez de lancer une offensive en profondeur vous changer vos infanteries a pied en infanterie motorisée et vos blindés moyens en blindés legers.


- Specialiser les unités qui ne le sont pas : achetez des spécialités a vos unités

- Changer la spécialisation de vos unités : supprimer les specialités et en acquerir une autre

Exemple ; vous avez une unité avec du Canon d'infanterie et vous le changez en Anti-Char car vous venez de decouvrir que l'adversaire a mis beaucoup de char dans la zone.

- camouflage (invisible sur la carte)



ATTENTION ceux qui ont plus d'unités que ne leur permet leur grade de ne pas les changer . Sinon vous les perdez definitivement
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mar 29 Avr 2014 - 18:47

Les soucis des PA est trop est du au fait qu'il n'y a pas encore les doctrines personnelles d'implantés. C'est quelque chose qui mangera beaucoup de PA plus tard mais en attendant forcément, il y a de gros stock qui se font...

Pour régler ça temporairement et rééquilibrer la partie convenablement avec le nombre de PA gagné par rapport au nombre d'unités recrutable? ok on divise tous les gain de PA par deux et ce sera réglé.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mar 29 Avr 2014 - 20:19

Ok ca va pour moi, on va tous finir avec des blindés ca va etre des combats de Titan ou la chair se mélange a l acier et huile au sang  Twisted Evil (psychopathe). J ai hate de voir les prochaines améliorations. Pour quand les homards Funny Omar Funnies
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mar 29 Avr 2014 - 21:17

nemes a écrit:On a essayé de priviligier le qualitatif par rapport au gaspillage de PA par l'accumulation d'unités

voilà et je plussoie ça.
car en effet sur cette partie on ne s'est pas trop rendu compte de la valeur des unités. ça s'achète comme du petit pain et si une meurt et bien c'est pas grave on en a 10 autres...
comparativement aux parties forum précédente où quand on perdait une unité putain on pleurait, surtout un blindé.
sans compter le facteur de plus t'as d'unités, plus tu peux faire de combat, plus tu gagnes de PA. donc c'est un cercle vicieux qui n'arrange rien au problème.

Donc plutôt que d'avoir plein d'unité qu'on envoie à l'arrache dans une boucherie, il vaut mieux en avoir peu, utilisées intelligemment, et que l'on spécialise comme il faut, tout en travaillant sa stratégie personnelle avec les doctrines.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mar 29 Avr 2014 - 23:20

Darius a écrit:Ok ca va pour moi, on va tous finir avec des blindés ca va etre des combats de Titan ou la chair se mélange a l acier et huile au sang  Twisted Evil (psychopathe). J ai hate de voir les prochaines améliorations. Pour quand les homards Funny Omar Funnies

En defensive les Blindés sont mauvais par rapport a l'infanterie




Les prochaines ameliorations  que vous aurez bientot

Artillerie Lourde
L'unité possedant une artillerie a  un malus de -1 au mouvement
Coût de la spécialisation artillerie 3 PA
Impossible de bouger après un tir quel qu'il soit.
Pas de bonus dans les statistiques attaques et defenses  de l'unité la possedant

NOUVEAUX ORDRES DE TIRS POSSIBLES :

Tir de concentration (ex tir intensif): -10% moral -5% santé sur la cible

Tir d'encadrement (ex tir simple): peut pilonner jusqu'à trois cases différentes. -5% moral sur les cibles.

Tir de barrage : annule les ordres de déplacement de la cible (sauf repli automatique)

Il faut au moins 1 période de décalage. c'est à dire qu'une unité qui veut partir au matin est bloquée si elle a été bombardée à l'aube ou avant.
Mais quand c'est à la même période ça ne marche pas, un tir à l'aube et un déplacement à l'aube, le déplacement se fait quand même.

Tir d'interdiction : case cible vide ne peut pas être occupé par une unité adverse

Tir d'aveuglement : (pas codé en cours de discussion sur l'effet si vous avez des idées  Question )
Exemple :  tir possible sur une unité de son camp avec des fumigenes ce qui rend invisible l'unité (comme le camouflage) ou alors non identifiable (comme couvert en foret)



Aviation : soutien entre avions de sources différentes

les unités aériennes amies du même secteur agissent ensemble dans un combat comme c'est le cas au sol au lieu de traiter les combats séparément,
ordre de soutien aérien mais pas limité qu'aux unités de son aérodrome mais à tout avion de la carte que l'on choisirai pour qu'il le suive dans sa mission où qu'il aille.
(sous réserve que l'aérodrome de l'avion soutenu soit à portée de l'avion qui soutien)



Amelioration du Ciblage sur la carte
* le premier plan de la case (icône d'unité ou icône de regroupement d'unité) est clickable. Plus besoin de cibler le fond de case au millimètre...
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mer 30 Avr 2014 - 0:18

C'est pas terrible Les prochaines améliorations d'Artillerie Lourde !  Sad Sinon les autres c'est bien .
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mer 30 Avr 2014 - 8:16

là aussi parce que vous avez été habitué à une artillerie tordue. dans le sens où:
- on pouvait cibler une même cible avec plusieurs artilleries. chose qui était impossible en version forum, il n'a tjr été autorisé qu'un seul bombardement. ce qui provoquait ici des dégats considérables. donc la possibilité de faire plusieurs tir est maintenu, mais les dégâts ont été revu à la baisse pour éviter le dégommage d'unités en 1 tour.
- jusqu'à maintenant un tir fixait automatiquement l'unité. là aussi coté abusé qui n'a jamais été exploité tel quel en version forum. donc on sépare les deux maintenant. soit on attaque pour faire du dégât, soit on fixe.
- rien n'empechait de jouer au yoyo avec son artillerie. je m'approche, je tir et je repart me planquer loin. maintenant terminé, il y a un temps de déploiement/repliage des batteries donc si on tir, l'artillerie ne peut plus bouger pour le reste du tour. et laisse donc une possibilité d'être vulnérable.
- le tir d'encadrement est amélioré, car assez peu utilisé il n'avait que 2 cibles possible, maintenant c'est 3!
- le tir d'interdiction est une nouveauté qui peut ouvrir de nouvelle stratégie défensive, en bloquant certaines case pour forcer l'adversaire à passer où l'on veut, ou pour aider à vérouiller les abords d'une position défensive.

Donc dans l'ensemble ça vous parait peut être que l'artillerie a été nerfé, et c'est le cas, car elle était beaucoup trop bourrine en l'état actuelle des choses.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mer 30 Avr 2014 - 9:44

Aucune unité n'a était détruite en 1 tour . Le tir d'interdiction ne sert à rien il y a une chance infime pour que l'unité arrive exactement sur la case visé. Il vaut tirer 2 unités et leur faire des dégâts important que tirer 3 unités mais avec des dégâts minime ! On m'a dit que l'artillerie lourde ne pouvait pas fixer une unité ! Ok pour le déplacement c'est normal de ne pas pouvoir bouger si on tire !
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mer 30 Avr 2014 - 10:25

ça ne concerne pas la case d'arrivée finale d'une unité pour l'interdiction, mais la case ciblée est rayée des possibiltié de mouvement. c'est à dire que pour l'adversaire, quand il sélectionne un mouvement et voit toutes les cases possibles en bleue, la case interdite devient comme de l'eau, non bleu donc non disponible.

Aucune unité n'a était détruite en 1 tour .
c'était très faisable, car même sans aller jusqu'à la destruction, un triple bombardement foutait 60% de moral dans les dents en 1 tour. c'est juste pas acceptable...
et si il y a eu peu de perte en 1 tour, en 2 par contre ça a été plus souvent.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mer 30 Avr 2014 - 10:47

Oui et c'est l'avantage de l'artillerie lourde si il n'y a plus de dégâts important sa ne sert plus à rien de prendre de l'artillerie lourde !
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mer 30 Avr 2014 - 11:15

bien sur que si c'est toujours utile pour taper un adversaire sans engager un combat... et c'est toujours combinable entre plusieurs artilleries, donc ça peut toujours faire mal, c'est juste que non, ça ne tuera pas une unité en 1 tour.

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Mer 30 Avr 2014 - 12:17

-10% moral -5% santé sur la cible c'est moins que rien sa ne sert à rien même si l'unité visé ne bouge pas il est impossible de la détruire !
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Heinz Guderian le Mer 30 Avr 2014 - 12:27

j'ai rarement vu une artillerie être capable de mettre KO un régiment complet en une journée à elle seule. Au bout de trois ou quatre jour de bombardement intense et concentré de plusieurs batterie peut-être. Monte Cassino en est un bon exemple d'une artillerie ultra efficace mais c'est une exemption. L'artillerie, nombreuses, n'a pas agi seul. Les soldats alliées se sont aussi cassé les dents sur les défenses de la montagne, ce qui explique le taux de pertes élevés.

Sur le front de l'Est aussi on peut voir des cas similaire mais là c'est par nombre complètement dérisoire d'artillerie qui fait que des régiments on disparue au bout de deux-trois jours de bombardements.

Le nerfage de l'artillerie me semble réaliste. Il ne faut que l'on tombe dans une dynamique de Première Guerre mondiale où l'artillerie est la pièce maîtresse du terrain.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mer 30 Avr 2014 - 12:48

Je suis d accord avec les nouvelles options pour l Artillerie elle est trop puissante surtout en Division, toutefois je monterais la donne en degat physique vu que celle-ci se retrouve immobilisé et que son bonus au combat au contact est perdu.Il ne faut pas oublier que le nombre de régiments sera revu sur le prochain front.

Tir de concentration (ex tir intensif): -10% moral -15% santé sur la cible

Tir d'encadrement (ex tir simple): peut pilonner jusqu'à trois cases différentes. -5% moral -5% santé sur les cibles.

Tir de barrage : annule les ordres de déplacement de la cible (sauf repli automatique)


Je relance ma suggestion du regroupement de Bombardiers, Il serait bien de mettre un ''babillard'' des idés retenues ou en places
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mer 30 Avr 2014 - 13:20

On a baissé l'effet destructeur de l'artillerie en diversifiant ses possibillités tactiques

C'est vrai que les tirs d'Artillerie vont etre moins destructeurs directement dans leur effet.
Avant elle servait qu'a tirer simplement comme au 17e et 18e Siecle avec des effets destructeurs style 1914, on la tranformé en Artillerie plus moderne pouvant enrichir les possibillités tactiques.

Moi c'est clair j'ai une tendance historique, et je demande a voir d'abord dans le jeu comment ca fonctionne donc on verra pour d'autres fronts si oui ou non son effet destructeur est trop bas ou pas

On va voir a l'usage, rien nous empechera d'augmenter sa puissance destructrice si on trouve qu'elle est trop basse.



On a du faire des choix de conception, aucun n'est ideal, car ils apportent tous simultanement des avantages/inconvenients.

peu d'unités / multitude d'unités
front dynamique / front fixe
diversité spécialisation / unités simples

On essaye de faire un jeu riche en possibillités permetant a la diversité de joueurs de trouver son plaisir.
Les gouts de chacun sont differents, on essaye de diversifier et d'enrichir le jeu pour permettre a chacun d'y trouver son plaisir.



Si on faisait des tirs d'artilleries qui permetent de detruire ou d'affaiblir totalement les unités vite fait.
Le jeu va devenir intenable pour les nouveaux joueurs qui arrivent avec peu d'unités.

Il suffira de l'identifier, d'affaiblir totalement ou detruire ses unités et voila un joueur en moins.

De presque tous les types de tirs que faisait l'artillerie réellement durant la guerre
On a pris les noms réels des tirs avec leur effet qu'on a essayé de traduire dans le systeme de jeu

Dire que le tir d'interdiction ne servira a rien, c'est un peu vite dit

on veut proteger l'acces a un pont face a une tentative de traversee en masse de troupes ennemies, des tirs d'interdictions permetront de bloquer des passages le temps de faire venir des renforts

On veut replier une unité tres affaiblie qui risque d'etre acrochée au combat des la nuit, on pourra faire des tirs d'interdictions autour d'elle pour la proteger et empecher l'ennemi de venir au contact

La encore on a essayé de favoriser la diversité tactique

En plus ceux qui arriveront a bien maitriser cette arme, pourraient devenir redoutable en arrivant a conjuguer plusieurs types de tir suivant les situations tactiques

Si on veut isoler une unité adverse, tirs de barrage pour l'empecher de bouger et tir d'interdiction pour bloquer le passage par ou pourrait arriver les renforts

Ce n'est plus l'arme artillerie qui fait sa puissance mais son usage tactique





Et si on permet d'acquerir une multitude d'unités, ca va bloquer les fronts comme les batailles de 1914-18 a l'Ouest

Comme c'est une partie de beta-test  vous avez eu droit a une multitude d'unités
mais dans les autres partie ca va etre moins, on veut favoriser la possibilité de mouvement par rapport a des fronts trop fixes remplis de troupes

La on a tourné jusqu'a un max a 25 joueurs avec plus de joueurs possedant une multitude d'unités ca serait l'embouteillage

C'est vrai qu'avec peu d'unités, si celles-ci sont affaiblies vous pouvez plus combattre pendant les tours ou vous les reposerez.

Mais d'une part, il manque encore "l'arrivage de courrier" qui vous permettra de remonter le moral de vos unités avec 1 PA. Il faudra faire attention de ne pas trop les laisser s'affaiblir.

D'autre part aucun joueur tout seul ne pourra tenir a lui tout seul un front important en ayant une multitude d'unité, en consequence les joueurs devront plus cooperer et les joueurs moins gradés avec moins d'unités seront aussi important que les joueurs plus gradés avec plus d'unités.





La partie Market-Garden est un petite carte, on devra faire une partie sur une carte plus importante pour voir ce que ca donne.

De toute facon, ces ajouts c'est comme des friandises, il faut mieux en avoir en plus qu'en moins.

Et merci a Aknoth d'avoir bien voulu consacrer son temps a ces programmations  Laughing
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Mer 30 Avr 2014 - 16:44

pour la proposition de monter les dégâts en santé de l'artillerie je dis aussi non. pourquoi?
car les bombardements (artillerie et bombardier) on été conçu pour casser des noeux où physiquement il est impossible d'attaquer avec ses unités et d'aller détruire les unités adverses en les tuant (jauge de santé).
Donc les bombardements sont là pour toucher surtout à la deuxième jauge qui est le moral, et détruire le noeux en le sapant là dessus et non par la force brute.

pour le reste rien à dire de plus que Nemes^^

si ce n'est qu'il faudra voir à la longue à ce qu'il y ai effectivement plus de joueurs. et donc plus d'unités sur la carte. ce qui ira bien dans le cadre d'une restriction correcte, mais serait l'enfer si il y a trop de monde sur peu d'emplacement.
je n'ai jamais voulu faire quand dans tant d'autres wargame où l'on voit une ligne de front épaisse de 3 cases et avec des tas d'unités empilée... dans le genre immobilisme il n'y a pas pire...
Et je pense que c'est aussi en partie pour ça que cette partie de Market Garden avance peu, car il y a beaucoup d'unités en jeu sur une petite zone, beaucoup d'affrontements, et c'est difficile de se frayer un chemin.
Pour ceux qui voudrons plus d'unités que la jauge normale de son grade, j'ai prévu le coup je sais que ça plait quand même d'avoir plein d'unités, il y aura une doctrine pour booster ça et grapiller 1, 2 ou 3 régiments de plus (d'avantage pour les soviétique).

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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 1 Mai 2014 - 1:00

Dire que cette partie avance peu c'est quand meme exageré


Si je fais le billan depuis le debut, il y a eu des offensives et des contre-offensives, des percées avortées de part et d'autres, etc
Flux et reflux dans le front qui variaient suivant les zones, l'etat des unites et  des periodes de participation des officiers.

Et quand je vois comment maintenant certains manient efficacement leur unités en les reposant, en les camouflant ou en les mettant a couvert, en les combinant dans maneuvres air-sol  ou inter-joueurs.

Si ca donne l'impression de stagner, c'est qu'il y a maintenant autant de joueurs experts des deux cotés.
C'est plus une simple balade dans la campagne dans les champs de tulipes.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  guillaume le Jeu 1 Mai 2014 - 12:07

Bien dit nemes on est PRESQUE devenu des pros !  Very Happy 
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Jeu 1 Mai 2014 - 13:12

On est dans les fleurs aujourd’hui hui  Very Happy 

nemes a écrit:
(...) C'est plus une simple balade dans la campagne dans les champs de tulipes.



Conseil du jour: Il faut ce méfier des champs de tulipes.
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Gueorgui Joukov le Jeu 1 Mai 2014 - 19:06

Concernant le nombre maximum d'unités que peut acheter un joueur il y a une injustice car par exemple moi qui est nouveau je n'ai que 6 unités terrestres alors que Darius a 20 unités terrestres et c'est sans compter l'aviation!!
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Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

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