Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 27 Juil 2013 - 12:24


Vous constatez un probleme technique, un bug,

vous souhaitez ou suggérez des ameliorations du fonctionnement du jeu

Vous avez besoin d'aides pour manipuler le jeu

Tout ce qui concerne les themes techniques du jeu, c'est ici

LIEN TUTORIAL
http://blitzkrieg.myogame.net/t557-tutorial-provisoire-et-non-complet


Je précise le Fonctionnement du jeu

(Concepteurs ) Systeme informatisé <===(MJ) Scenario ===> Joueurs


Il est une erreur de croire que tout ce que permet ou ne permet pas le systeme informatisé soit jouable ou non
Le systeme informatisé n'est pas le jeu. Il n'est qu'un element.

Le scenario prend en compte des realités geographiques ou historiques.


Dernière édition par nemes le Jeu 16 Jan 2014 - 17:04, édité 9 fois
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 7 Nov 2013 - 1:06

guillaume a écrit:
Comment on voit ce que les autres on choisit comme unités ?

Dans "Tableau de bord des unités", il y a toutes les unités de ton camps avec le nom de l'officier., la taille de l'unité, son moral, sa spécialisation.

S'il n'y a rien c'est que les joueurs n'ont pas choisis encore leurs unités.





Dernière édition par nemes le Ven 8 Nov 2013 - 20:26, édité 2 fois
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 7 Nov 2013 - 10:02

paulus a écrit:
salut je n'arrive pas a ouvrir le tableau des ordres (je clique et rien ne se passe) j'ai suivi les instructions si dessus ...

La liste des ordres du tour n'est qu'un récapitulatif de ce que tu as passé pour tes unités pour le tours, permettant ainsi de faire des annulation si besoin. Si tu n'as pas passé d'ordres (via la carte stratégique, c'est par là que ça se fait), alors la page est vierge c'est normal.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Jeu 7 Nov 2013 - 11:48

paulus a écrit:
...... lorsque je clique sur mes troupes qui sont sur la carte je n'ai pas la mini-fenetre qui me dit quels ordres je peux donner a mes unités... décrit plus haut II - 6  Passer des ordres à ses unités.

Car au premier tour les unités n'ont aucun point d'action, elles ne font qu'arriver à leur QG après déploiement.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Jeu 7 Nov 2013 - 23:04

guillaume a écrit:
Je n'arrive pas à prendre des unités comment il faut faire ?


* à partir de votre page "QG" aller à la page "recruter des unités"


Calculez bien ce que vous voulez acquérir comme unité et comment vous voulez éventuellement la spécialiser en fonction des PA que vous avez au départ.
Faites le en suivant la procédure de sélection ci-dessous sans valider le recrutement, pour visualiser les différents choix possibles d'unités que vous avez.

Puis quand vous savez exactement ce que vous voulez :
sélectionnez, placez, numérotez et recrutez une par une vos unités.



* Sur la page de recrutement des unités

Vous avez en haut à gauche inscrit le nombre de Points (PA) disponibles pour acquérir des unités.

Cliquez sur l'icone "petite fleche" pour ouvrir au choix le tableau des unités terrestres ou des unités aériennes



* Sur le tableau de selection des unités, il y a :
- le type d'unité
- le cout en PA de l'unité
- les caractéristique de l'unité qui apparaissent en le survolant avec le pointeur



La mini-fenetre des caractéristiques de l'unité indique ses diverses  capacités d'Attaque anti-aérienne, Attaque contre l'infanterie, Defense statique, Defense mobile, Defense anti-aerienne, Capacité de mouvement
Ainsi que d'eventuelles capacités spéciales.



sélectionnez l'unité qui vous intéresse en cliquant sur le bouton a gauche de son image.



* Placement et identification de l'unité

En bas du tableau il faut la positionner sur la carte en choisissant pour les unités terrestre un QG de depart dans le menu déroulant ou pour les unités aériennes son aérodrome de depart.

--- Attention de verifier que votre aérodrome est fonctionnel et donc que les avions peuvent décoller. Il doit ou optimal ou endommagé pour fonctionner.---

Il est possible de visualiser sa position avant ou pendant sa selection en cliquant sur le mini-icone carte..



Puis finalement vous lui donnez un numero d'identification
Et cliquer sur " Recruter"



Pour spécialiser vos unités, consultez le tutorial a
II 4- Choix des troupes
"Rajouter une compagnie spécialisée à un régiment"
LIEN :
http://blitzkrieg.myogame.net/t557-tutorial-provisoire-et-non-complet


Dernière édition par nemes le Sam 9 Nov 2013 - 13:17, édité 6 fois
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Ven 8 Nov 2013 - 18:56

Fram a écrit:Je n'arrive pas à recruter un régiment avec la spécialisation Génie, j'ai le message : Pas d'unité pouvant accueillir une compagnie de ce type.
assures toi de d'abord acheter le Régiment, choisir le QG et valider.

Et ensuite aller prendre une compagnie de spécialisation en sélectionnant un unité libre dans le menu déroulant parmi les régiments précédemment achetées.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mar 12 Nov 2013 - 1:13

Fram a écrit:Une suggestion concernant les objectifs :

Ce serait pratique d'avoir un onglet "Objectifs du front" dans le QG de Kriegspiel qui regroupe les différents objectifs de la faction et qui puisse être mis à jour au fur et à mesure de la partie par le mj.

Si les objectifs étaient visibles sur la carte stratégique ce serait évidemment encore mieux.

* Pour l'onglet spécifique : OBJECTIFS

Oui ca serait plus clair

Normalement je pensais vous envoyer des missions et leurs evolutions par la messagerie in-game, si a l'usage ca n'est pas tres efficace, il faudra alors voir si mettre un onglet spécifique n'est pas mieux.



* Concernant les objectifs sur la carte.

Pour le scenario j'en ai
- soit mis qui sont présents d'eux memes (au debut nombreuses villes qui peuvent etre prises par les alliés)
- soit j'en ai édictés  (missions au camp axe)


Ainsi les objectifs peuvent etres présents dans le jeu soit plus ou moins automatiques ou scénarisés  avec les benefices en PA et PG qui en resultent.

- soit ce sont  des villes ou objectifs que le joueur par leur  controle font gagner automatiquement des PA et PG. Ils sont présents sur la carte. Avec des gains automatiques

- soit ce sont des villes ou objectifs spécifiques scénarisés par le MJ qui rajoute des gains supplémentaires en PA et PG a ceux gagnés automatiquement.

Pour exemple : Si vous  arrivez a controler cette ville spécifique  en plus des PA et PG automatiquement gagnés vous gagnez 3 PG et 2 Point de mouvement  car vous y capturez un important depot de vivres et un depot de carburant qui s'y trouve.

- soit simplement ce sont des missions edictés et scénarisés par le MJ, mais aucun symbole spécique n'est necessaire.

Pour exemple :  vous devez controler toute cette zone entre ces trois villes et empecher toute unités ennemie d'y entrer et a chaque tour vous gagnerez 1 PA ou 1 PG


* contrôle d'objectif : le camp du joueur gagne un certain nombre de PA

Prise objectif sur les missions ponctuelles données par le MJ :
Dotation automatique............ + 2 PA  (+ 2PG)
Compléments du MJ............... variable en fonction de la mission

Prise d'une ville moyenne .......... + 2 PA   + 1 PG
Prise d'une grande ville.... + 4 PA  + 2 PG


Dernière édition par nemes le Jeu 5 Déc 2013 - 1:35, édité 8 fois
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mar 12 Nov 2013 - 14:13

Darius a écrit:
La mention Confirmé pourrait  être intéressante lors du passage d'ordre.


REPONSE DE AKNOTH :


Bonjour,

mon avis est que ça alourdirait plus le jeu qu'autre chose.

Il me semble que tous les ordres sont annulables par les joueurs dans le détail des ordres accessible par la page QG donc si on s'est trompé, ce qui doit arriver peu souvent, on change de page, on annule et on reprend les ordres, non ?

Aknoth


Dernière édition par nemes le Mar 12 Nov 2013 - 14:48, édité 4 fois

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-descriptif
REGLES PRATICABLES : http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mer 27 Nov 2013 - 2:01

Proposition de nouvelles compagnies spécialisées pour les régiments

* Compagnie spécialisée Signal  Cout : 3 PA

Le groupe signal est une unité spécialisée qui aide a fournir rapidement une projection des diverses situations.
Leur rapidité de communication ainsi que soutien tactique procure un net avantage aux troupes.
Le groupe Signal permet une meilleur progression de troupes et une meilleur interaction des branches liés au QG d’Opération.

+2 Mouvement
+ 5% Doctrine


* escadron spécialisé AS Cout : 3 PA

Les AS sont des pilotes chevronnés qui n'hésitent pas a partager leurs expériences et assister les jeunes recrues lors des missions ou en entraînement. L'unité se voit ainsi plus aguerrie.

+5% Att Aérienne
+5% Def Aérienne
avatar
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Jeu 5 Déc 2013 - 18:52

Est-ce qu'il serait envisageable que l'onglet "Règles" de Kriegspiel renvoie à un wiki regroupant les règles actuelles en attendant de créer une vraie page?

On se questionnait justement, comment organiser cela :

Pour resumer, il y a en realité plusieurs problemes qui se presentent d'apres moi.

- accessibilité facile et rapide a ces regles (facile a faire)

- lisibilité et ergonomie de leur presentation : Si certains joueurs consultent les regles du debut a la fin pour trouver ce qu'ils veulent,
d'autres preferent aller direct a l'info qui les interesse au moment voulu sinon ils consultuent pas le document quand il est trop important

- possibilité de Mise a jours facile, précise et globale: des fois des elements differents de regle sont reliés entre-eux.


Si on fait un gros document consultable, seul les joueurs qui aiment se taper de gros pavés de lecture les consulteront
Il faut permettre au joueurs ayant une consultation plus opportuniste et ciblé, d'y avoir acces.



avatar
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 979
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Lun 9 Déc 2013 - 13:11

Moral

Je me demande s'il ne serait pas bon de revoir le système de perte au Moral des régiments. Dans le moment je pense que d'un coté comme de l'autre celui-ci décroise dans certaine circonstance trop vite, alors que l'état de santé des troupes restent opérationnelles. Ne serait-il pas plus juste de réajuster la phase de repos d'un régiment, car avec le ratio de 20/20 actuel, j'ai l'impression qu'il est plus facile de réparer des véhicules sur le front que de reposer ses hommes. Si on peut envoyer du courrier par avion pourquoi par train aussi ou encore de jolie infirmières.
avatar
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Lun 9 Déc 2013 - 13:53

Le niveau de moral a été créer en plus de celui de santé pour avoir un autre levier pour abattre des unités quand celles ci ne sont pas battable par la force brute et donc offrir la possibilité des stratégie de harcèlement (par bombardements notamment). ça ne descend pas forcément beaucoup plus vite, mais c'est sur que se prendre x bombardement sur la tête et ne jamais se reposer au bout d'un moment ça pèse. Et comme tu dis il y a l'option du courrier qui permet de remonter sa jauge de moral aussi. Il n'y a aucune différence entre infanterie ou blindés, toutes les unités sont à la même enseigne concernant pertes et repos.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Lun 16 Déc 2013 - 22:17

guillaume a écrit:Il y a pas la résistance ?!!

Pas codé

Mais je peux la faire intervenir, si vous me le demandez (sabotage, renseignement,...)
mais ca coute des PA, histoire que ca devienne pas excessif utilisation


Dernière édition par nemes le Sam 11 Jan 2014 - 16:32, édité 1 fois

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-descriptif
REGLES PRATICABLES : http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 11 Jan 2014 - 14:58

Proposition

plus precisement pour qu'il y ait une certaine contrainte

une unité d'infanterie classique avec un genie puisse traverser les cours d'eau

les autres (meca, motorisé, blindés) seulement par pont.



Dernière édition par nemes le Dim 19 Jan 2014 - 23:47, édité 1 fois

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-descriptif
REGLES PRATICABLES : http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Sam 11 Jan 2014 - 15:32

c'est déjà le cas pour tous les cours d'eau de la carte qui ne sont pas identifié.
ceux qui sont marqué comme terrain fleuve, sont trop profond, trop large pour être traversé à l'arrache comme ça.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 11 Jan 2014 - 15:36

Joukov

pour tes exemples de blindés

tu parle des passage a gué, ce qui est différent

tu extrapole, car normalement les passages a gué peuvent etre parametrés sur la carte

par exemple dans la carte divers petits cours d'eau que j'ai consideré comme franchissables je les ai parametré comme "marais"



Dernière édition par nemes le Mer 15 Jan 2014 - 2:46, édité 1 fois

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-descriptif
REGLES PRATICABLES : http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Sam 11 Jan 2014 - 17:06

Il ne faut pas oublier que l on parle ici d unité regimentaire

Elle compte pret de 1000 hommes d armes avec tout les services de soutien, cantine, infirmerie de campagne, unité de sapeur,camions de ravitaillement militaire et autres. On pourra faire traverser tout ce beau monde avec 3 tonnes de matériels où on veut ?
avatar
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Rejuvenator le Sam 11 Jan 2014 - 17:46

Faire traverser des unités d'infanterie, ça va encore. On prends les chambres à air des roues de secours, on pique des bateaux de pêche, des planches. Du moment que la rivière soit petite et sans trop de courant, ou que la zone soit potable.

Mais enfin, tout le reste... comment faire venir les obus, le carburant, les munitions, tout ce qui fait vivre une unité militaire digne de ce nom ? Même les Soviétiques ont connu de sacrées déconvenues sur ce point. Une tête de pont, c'est bien, mais sans lien extérieur, ça meurt assez vite d'inanition.

Il faut donc faire attention à ne pas généraliser les passages de rivières.

Rejuvenator
Général de division
Général de division

Messages : 1133
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  cryx thypex le Sam 11 Jan 2014 - 17:52

Il n'y aura pas plus de passage facilité qu'actuellement. Il y a des centaines de rivières qui ne sont pas noté en tant qu'obstacle en donc considéré comme traversable dejà, il faut pas pousser.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Rejuvenator le Sam 11 Jan 2014 - 19:52

Gueorgui Joukov a écrit:Je vais donner un exemple. La largueur du fleuve Dniepr dans le secteur de Velikiy Bukrin est de 600 metres. Les russes sous le FEU DE L'ARTILLERIE ET DE L'AVIATION ALLEMANDE ont construit un pont flottant en 10 jours!

Tu donnes des cas exceptionnels Joukov. A Kustrin, les Soviétiques avaient la maîtrise du ciel. Ils ne craignaient pas la chasse allemande, mais le gel et le dégel.

Pour la maîtrise soviétique du franchissement, je peux te citer à l'inverse la traversée du Dniepr au niveau de la péninsule de Boukrine, qui fut extrêmement compliquée. Ou celle de l'Oder, mais au niveau du front commandé par Rokossovski. Pas pour rien que les Soviétiques mettaient le paquet sur la prise des ponts ennemis. Mieux valait prendre un ouvrage adverse que de compter sur le génie soviétique pour lancer des ponts viables.

Rejuvenator
Général de division
Général de division

Messages : 1133
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Rejuvenator le Sam 11 Jan 2014 - 22:43

Gueorgui Joukov a écrit:Un autre exemple: les russes avaient construit un vrai pont en bois de 1 KM en 13 jours ce qui fait 80 metres par jour.

cryx pour qu'un pont puisse etre construit il faut bien que l'infanterie sur la tete de pont défende le pont qui est entrain d'etre construit car lk'ennemi vas sans cesse contre-attaquer en espérant jeter l'ennemi dans l'eau et ainsi empecher la construction du pont. Donc n'importe l'infanterie peux traverser n'importe quel fleuve avec les genies en 1 tour.

Rejuvenator la je parle de la traversée du Dniepr en 43


Tu fais allusion au pont lancé par la 6è Brigade de pontonniers, par l'ingénieur Topalski ? Oui, ils l'ont fait en onze jours, et c'était un pont de 45 t, suffisant pour faire passer les chars de Rybalko. Cela dit, ça ne suffisait pas à ravitailler toutes les unités devant, surtout si la logistique ne suivait pas derrière. Et heureusement d'ailleurs que le jeu sur navigateur ne prenne pas en compte l'approvisionnement...

Mais pour en revenir à ce pont, il a été lancé assez tard. La tête de pont initiale a été conquise entre le 19 et le 20 septembre 1943. Les premiers fantassins à passer (309è Division de Fusiliers) sont passés de nuit, sans opposition, sur les chambres à air des roues de secours d'automitrailleuses d'une compagnie de reconnaissance. Et encore, ils n'ont pas traversé le fleuve, mais se sont arrêtés en cours de route, sur l'îlot Andrushi. Le groupe suivant venait de la 40è Division de Fusiliers, d'un groupe de partisans (groupe Tchapaiev), de la 51è Brigade Blindée et de quelques autres unités. Ils sont passés sur l'autre rive, avec leur armement individuel et quelques mortiers légers.

On parle au mieux de quelques centaines d'hommes, sans armement lourd, sans véhicules et sans grand approvisionnement. Pas de régiments entiers, voire de divisions avec tout ce que cela implique.

Rejuvenator
Général de division
Général de division

Messages : 1133
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Sam 11 Jan 2014 - 23:48

Rejuvenator a écrit:... Et heureusement d'ailleurs que le jeu sur navigateur ne prenne pas en compte l'approvisionnement...

Oui dans le jeu par navigateur, le ravitaillement n'est pas encore codé

Mais la presence de la gestion par le MJ permet de le simuler

J'en profite pour vous dire comment je fais pour le moment.
Je fais pas du calcul complexe pas trop le temps  Laughing 

Je vais au plus simple, pour le moment, tout en veillant a ce que ca reste un minimum realiste.

Pour le moment ca passe ou vous n'aviez pas trop d'unités importantes loin des lignes de ravitaillements

Dans la carte Market-Garden comme source de ravitaillment je prend :
le bord Ouest et Sud-Ouest pour les Alliés
le Bord Est et Nord-Est pour les Allemands

Et je trace des lignes entre gares, ville controlés, aerodromes, installation portuaires.
Pour voir si c'est bon, sinon malus.



Ainsi dans la presqu'ile de Walchereh, il y a quand meme une bataille pour couper le ravitaillment aux Alliés
Avec la destrction de l'aerodrome par les bombardiers allemands et la neutralisation des installations portuaires des deux cotés de l'estuaire de l'Escaut

Et en contre partie les reparations par le genie Canadien et les tentatives d'interception par les chasseurs alliés.

Ce qui est clair, c'est qu'au niveau quantitatif, il s'y a un trop grand desiquilibre entre nombre de troupes a ravitailler et capacité des lignes de ravitaillements, je penalise.

Ainsi que dans le cas, ou une unité reste trop longtemps sans etre ravitaillée.
Par exemple, pour des unités legeres que vous infiltrez, en prenant des villes elles subissent moins de malus au moral (possibilité de s'approvisionner en nourritures) mais en Santé le malus peut devenir consequent (nécessité de munitions et de materiel,..)

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-descriptif
REGLES PRATICABLES : http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Fram le Lun 13 Jan 2014 - 18:54

Fram a écrit:Construction de Batiments

Est-ce qu'il est possible de construire un bâtiment sur la même case qu'une ville (bunker, hôpital, DCA, etc) ?

Oui il est possible de faire des empilements d'infrastructures

*Quand on empile une infrastructure sur une ville
sur la carte apparait alors le symbole de l'infrastructure

*Quant on empile plusieurs infrastructure sur une ville ou non
sur la carte apparait comme symbole une "fleche verticale"
en cliquant dessus on ouvre le panel des infrastructures presentes sur cette case




Mais pour le scenario Market-Garden,qui doit permettre a des nouveaux joueurs d’appréhender le jeu, j'ai preferé ne pas empiler pour plus de clarté et que les joueurs aient une vision d'un maximum de symboles
avatar
Fram
Général de brigade
Général de brigade

Messages : 979
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Darius le Mer 15 Jan 2014 - 13:07

Clarification regles - Organisation QG Forum

Comme il  y a plus de joueur actuellement il serait bon de mettre une liste des actions unité disponible ou un topic développement. Il serait dommage de voir certains joueurs s emballer dans des strategies alors que  la dite unité n est pas en mesure d accomplir l action faute de codage ou par restriction..

Exemple:

Spécialisation Génie
-Reparation de structures: Codé
-Construction de pont: Codé
-Déminage: En cour de codage



Retablisement du topic passage d Ordres dans les QGs, c est parfois la galère dans les discutions, avec un topic a l ancienne reservé aux Ordres c est plus facile de retrouver qui fait quoi durant le Tour..
avatar
Darius
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : maison de retraite
Age : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  nemes le Mer 15 Jan 2014 - 14:37

1- Pour la clarification des regles REELLES du fonctionnement du jeu actuellement

J'ai commencé un topic ici, ou je met uniquement et strictement ce qui fonctionne
Car moi aussi j'en ai marre de courir de droite a gauche entre regles-projet  /regles-reelles

http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden

Pour ce qui n'est pas fini d'etre codé, j'ai préconisé de l'enlever
car ca fruste et induit en erreur les joueurs et le MJ


2- concernant la clarification des discussions et ordres

Soit comme tu dit on remet a l'ancienne un topic ou vous mettez uniquement vos ordres

Soit (ce que je trouve plus realiste) je crée des sections de discussions par zone d'operation geographique Nord, Centre, EST ou Belgique/Hollande/Allemagne
ou alors par groupe d'armée Canadiens- Britanniques / Americains / Alliés


Mais tout est question, d'organisation entre vous,car  pour les 7 joueurs Allemand il semble que ca ne leur pose pas de probleme.
Il ont une souplesse de discussions entre eux sans qu'aucun monopolise inutilement le debat.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-descriptif
REGLES PRATICABLES : http://blitzkrieg.myogame.net/f44-rp-market-garden
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugs, Aides, Suggestions, Critiques (MG 01)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum