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Info front

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Message  guillaume le Jeu 7 Nov 2013 - 14:55

Que tu est perspicace !!Laughing Razz Twisted Evil Wink 
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Jeu 7 Nov 2013 - 18:15

J'ai ouvert ce front pour voir qui sera le plus rusé, créatif et combattant
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 8 Nov 2013 - 20:05

Dites, pour rendre le jeu plus réaliste et intéressant je pensai que

1 Je pourrais peut etre jouer le role d'un haut commandement de chaque camp et faire l’intermédiaire entre vous, Hitler et Staline. Transmettre leurs ordres, pas toujours bien évidement.

2 La victoire d'un joueur lui rapporte 20% de moral et santé au prochain tour pour 3 régiments de votre choix ça vous dit?

Et enfin, j'ai décidé que tout abandon et repli de position de plus de 10 km sera sera considéré comme victoire pour l'ennemi et donc le territoire passera au main de l'ennemi comme ce tour a Cherkassy que les soviétiques ont abandonné!
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Ven 8 Nov 2013 - 21:02

pour le repli peut être, mais je ne suis pas trop pour les deux premières propositions.

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 8 Nov 2013 - 21:02

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Re: Info front

Message  aldary lou le Sam 9 Nov 2013 - 10:00

je suis comme cryx.
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Sam 9 Nov 2013 - 10:55

joukov a écrit:1 Je pourrais peut etre jouer le role d'un haut commandement de chaque camp et faire l’intermédiaire entre vous, Hitler et Staline. Transmettre leurs ordres, pas toujours bien évidement.
Parce que si tu donnes des ordres et qu'on doit les suivre c'est toi qui joue non?
C'est pour ça que dans les règles normales il y a des PNJ, censé bouger et représenter quelques mouvements dirigé par le haut commandement, en plus des missions que tu peux donner.

joukov a écrit:2 La victoire d'un joueur lui rapporte 20% de moral et santé au prochain tour pour 3 régiments de votre choix ça vous dit?
beaucoup trop bourrin. Les unités ne s'épuiseront jamais avec ce système et ça creuse d'avantage la différence vainqueur/perdant, car le perdant s'épuise constamment, tandis que non seulement le vainqueur perd moins, mais en plus on le recharge gratos? non.

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Re: Info front

Message  aldary lou le Sam 9 Nov 2013 - 11:15

+1

sur une partie, soit tu es MJ ou tu es Joueur !!
sinon plus trop d'intérêt à demander des joueurs pour creer une partie.
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Re: Info front

Message  nemes le Sam 9 Nov 2013 - 13:04

Oui tu peux intervenir comme MJ, mais sans jouer vraiment seulement pour planter le décor. Les unités PNJ c'est des elements du decor comme par exemple une riviere est un element du decor geographique.


Des directives generales mais non contraignantes il faut laisser le libre-arbitre aux joueurs, des missions mais
- soit précises qui permettent de rajouter éventuellement un petit bonus,
- soit plus globales laissant le joueur faire a sa guise pour les atteindre.
Mais dans tous les cas que meme si le joueur ne le effectue pas ca ne le penalise pas, il faut laisser le libre arbitre au joueur.

Les missions comme les unités PNJ ou comme une riviere ca fait partie du decor. Pas plus...

Si c'est des joueurs novices, des missions ca peut leur permettre d'appréhender certains fonctionnements du jeu, mais pour des joueurs experts, ca ne doit etre qu'une cerise qu'il peuvent cueillir en plus mais pas obligatoirement. Il faut laisser la place a l'imprevu.

et  les unités PNJ c'est pour contextualiser historiquement, ou pour étoffer le scenario, pour equilibrer au debut le jeu mais pas pour participer réellement.

De toute facon comme MJ tu vois les 2 camps, alors ca risque de déséquilibrer le jeu
meme inconsciemment si tu participe car le brouillard de guerre n'est plus la.
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Message  Gueorgui Joukov le Sam 9 Nov 2013 - 14:20

Je suis d'accord avec vous, je peux proposer des missions alors ok?
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Message  paulus le Sam 9 Nov 2013 - 14:26

ça peut êtres sympas .
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Message  cryx thypex le Sam 9 Nov 2013 - 15:39

les missions oui pas de soucis. sachant qu'il faut en mettre des deux camps et avec des récompenses équivalentes.

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Message  cryx thypex le Ven 15 Nov 2013 - 16:29

j'ai encore un soucis en repensant à ce système sans PA. Comment se passe les actions qui normalement coute des PA? genre camouflage ou l'envoi de courrier. Et dit pas que c'est gratuit ou alors c'est totalement déséquilibré.

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Message  aldary lou le Ven 15 Nov 2013 - 16:45

j'avoue que moi ça me laisse assez perplexe également.
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 15 Nov 2013 - 17:01

Pour les renforts c'est moi qui vous les envois, quand vous aurez des troupes fatigués et que je l'aurai décidé. Exemple je vous annonce que le 28 décembre un regiment arrive sur le front ensuite vous me dites que 20% vont chez un X regiment, 30% chez un autre etc... en tout a la fin 100% partent
Cela correspond plus a la réalité que de demander a chaque tour des renforts ce qui n'etait pas possible dans la réalité.


Pour le camouflage c'est simple j'explique.

Vous avez deja le brouillard de guerre, pourque je vous ai rajouté le brouillard de guerre? C'est simple, il remplace le camouflage et en plus ça vous donne un avantage pour attaquer ou défendre plus efficacement en ayant une superiorité face a l'ennemi.

EXEMPLE: ce tour Aladary a cru tout au nord  pres de Korosten que guillaume avait seulement 2 regiments d'infanterie et a donc lancé une attaque sur les troupes de guillaume MAIS vu que guillaume avait 3 regiments motorisés a seulement 20 KM du front, guillaume a montré ce que c'etait la ruse et a donc logiquement gagné la combat! C'est cela que j'attends de vous! Il ne suffi pas de montrer tout vos regiments pres du front car l'ennemi sais ou et avec combien et quand vous allez attaquer, d'ou les champs de mines interémibales dés 2 coté.

Pour gagner un combat suffi de placer des leurres pou de replier un regiment discrètement a 20 KM du front, il sera bien sur protegé par le brouillard puis de le faire prendre le train pour l'envoyer sur un autre secteur du front et d'attaquer la ou ça fait mal, dans un secteur faiblement defendu.

C'est pas plus intéressant ça, que de voir tous vos regiments?

Mais dans tous les cas je suis dispo sur le chatbox si vous voulez discuter
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Message  paulus le Ven 15 Nov 2013 - 17:09

peut tu donner un exp d'ordre avec brouillard de guerre dedans pour que je puisse mieux comprendre merci
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 15 Nov 2013 - 17:25

Tout simple regarde le tour d'avant ou les troupes de guillaume etaient placé et regarde ou ils le sont maintenant, au tour precedent ils etaient a 20 KM, suffisant pour arriver a la ligne de front en 1 tour, puis attaquer et avancer sur le territoire soviétiques de 20-30 KM
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Re: Info front

Message  nemes le Ven 15 Nov 2013 - 17:35

d'apres ce que j'ai compris, , on donne les ordres
et pas de comptabilité a faire, moi ca m'arrange

le brouillard de guerre, tout ce qu'on voit pas, devient un paramètre hyper-important
ainsi que de deplacer des troupes sans montrer combien on en deplace vraiment
car derriere soit il n'y a rien soit c'est une avant-garde qui cache le gros des troupes qui arrivent.

etre la ou ne pas etre la, telle est la question Laughing 

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 15 Nov 2013 - 17:50

Voila nemes a tout compris!! cheers 

Voila un exemple avec la carte:

Admettons que je suis allemands, je vais deplacer les troupes qui sont sur la carte plus au sud, sur la route de Kozyatyn, les russes ne peuvent le voir et donc ne savent pas ou sont passés ses troupes. Vu que les russes pensent qu'il n'y personnes sur la routé car a 20 KM rien n'est visible, c'est le brouillard. Les russes vont avancer et la les allemands avec les troupes déplacé encerclent les russes et hop le combat est gagné par les allemands, a condition d'avoir la bon tactique et la superiorité. Il faut beaucoup reflechir. etre plus RUSE quoi!

Et tout cela se fait en 1 tour, vos troupes parcourent 100 km en a tour sur sur votre territoire





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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 15 Nov 2013 - 18:23

Je m'adresse aux 2 camps: vous devez non seulement defendre vos positions mais d'attaquer car vous avez comme ordre d'attaquer, c'est lassant de voir des champs de mines partout. Lorsque que vous allez attaquer, vous allez vous meme etre bloqué par les mines, si ça continu, je vais mettre une restriction pour les mines!
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Ven 15 Nov 2013 - 18:37

100km par tour pour une unité? c'est énrome ça et de plus avec ce brouillard de guerre qui permet alros de faire apparaitre disparaite des unités n'importe où. ça va finir par plus de stratégie mais de la lotterie.
Pour les mines il faut savoir restreindre la taille du camps de mine. Ce n'est pas parce qu'on pose un champs que c'est une barrière de 20km de long... c'est tout petit, ça bloque une route, une position, mais pas de ligne continue à travers toute une campagne. ce n'est pas normal que les lignes soient si vaste au bout de seulement 2 tours.

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 15 Nov 2013 - 18:40

100 KM maximum sur le territoire ami et 50 km pour les blindés et 25 KM pour l'infanterie sur le territoire ennemi
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Re: Info front

Message  aldary lou le Ven 15 Nov 2013 - 19:25

c'est pas mal quand même.
Mais je me pose la question de savoir si tu n'interviens pas un peu trop de toi même dans le jeu joukov
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Ven 15 Nov 2013 - 19:29

Comment ça?
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Message  guillaume le Ven 15 Nov 2013 - 20:24

Laisse faire Gueorgui Joukov ils essayent de t'embobiner ! Et les mines aussi c de la stratégie !
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