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Info front

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Mar 3 Déc 2013 - 20:52

J'attend les ordres de Aldary sinon quelqu'un les donnes a sa place, c'est comme vous voulez
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Re: Info front

Message  aldary lou le Mar 3 Déc 2013 - 21:50

oui donnez les pour moi
pas le temps
merci
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Mar 3 Déc 2013 - 22:02

nemes, crux vous vous en occupez?
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Re: Info front

Message  nemes le Mer 4 Déc 2013 - 0:38

c'est OK, ordres donnés
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Re: Info front

Message  paulus le Mer 4 Déc 2013 - 9:21

merci
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Dim 8 Déc 2013 - 12:43

On veut la suite!

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Message  guillaume le Dim 8 Déc 2013 - 14:53

Oui sa fait des plombes qu'on a donné nos ordres et qu'on attend !!!Evil or Very Mad Sad 
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Re: Info front

Message  nemes le Dim 8 Déc 2013 - 14:59

Je pense que comme on l'a deja dit ailleurs, Joukov commence a faire face au meme probleme que rencontrent les MJ dans le jeu par forum a partir d'un certain moment, etre surchargé :

Trop d'unités se deplacant et au contact d'un coup et se combattant,
Tout  calculer  a la main, ca prend trop de temps, ca peut devenir ingerable et lassant pour le MJ.


L'erreur c'est de croire que simuler ca veut dire reproduire au plus pres la realité historique de la bataille en mettant quantitavement le meme nombre d'unités.

En verité simuler c'est representer symboliquement certains des elements  et des operations, c'est dire seulement les plus significatives de la réalité historique.
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 15:54

Non c'est pas trop long, je viens de simuler la partie en 3 h
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Re: Info front

Message  paulus le Dim 8 Déc 2013 - 16:27

moi je tir mon chapeau aux MJ qui consacrent du temps et de l’énergie pour que l'ont puissent s’éclater ensemble merci a vous.

Paulus
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 17:30

Cryx peux tu me dire quand est ce que l'on pourrait ouvrir un autre front. Pour aller beaucoup plus vite j'aurai bien voulu terminer cette partie sur le navigateur
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Dim 8 Déc 2013 - 18:10

pas de carte dédié à l'Ukraine sur Navigateur à part la carte de Stalingrad qui comprend un bout d'Ukraine et c'est pas prêt de toute façon.

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 18:19

Pour la carte je peux m'en occuper
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Dim 8 Déc 2013 - 19:12

Non j'ai déjà une carte de faite, ou à revoir si on fait tout sur le modèle de Nemes ce qui prendra du temps.

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 19:23

A vous de voir, moi j'ai deja une carte
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Re: Info front

Message  nemes le Dim 8 Déc 2013 - 20:42

Faire des cartes on peut en faire une multitude, c'est pas un probleme.
Mais des cartes, historisées, adaptées a une simulation, au systeme du jeu et offrant des possibilités de scénarisation c'est autre chose.
Et toutes les cartes doivent etre homogenes entres elles

De plus faire un scenario, comme celui actuel d'Ukraine avec une multitude d'unités,sur le navigateur je suis contre.

La particularité et l'originalité du systeme de jeu qu'a élaboré Cryx, c'est de permettre des scenarios présentant une certaine fluidité pour simuler des operations et des campagnes militaires historiques, tout en permetant aux joueurs d'avoir une marge de maneuvre.
Si je voulais voir exactement se reproduire la bataille historique, je lis un livre d'Histoire retracant la campagne militaire.

On va pas refaire comme les autres wargames papiers ou informatiques, la meme erreur.
Ils veulent simuler des campagnes ou operations et en fin de compte ils transforment tout en une "immense bataille"

Ils comprennent pas que pour  simuler une situation historique  on prend que certains elements pertinents.

Et qu'il ne faut pas surtout pas essayé de reproduire toute la realité historique car sinon on la deforme et on perd en jouabilité.


Erreur classique : amoncellement d'unités car elles sont toutes représentées
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Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 20:55

Moi dans mon scénario j'ai, juste mit pas mal de troupes dés 2 coté c'est tout, parés vous faites ce que vous voulez, je fait juste des propositions tu est pas d'accord?
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Re: Info front

Message  nemes le Dim 8 Déc 2013 - 21:27

Dans la partie actuelle d'Ukraine ca me gene pas.



Mais pour les parties sur navigateur, il faut faire des campagnes militaires, pas des batailles.

De plus cela permet aux MJ de plus scenariser la partie, de plus raconter une histoire ou les joueurs sont acteurs.
Sinon ca sert a rien d'avoir gardé un MJ pour le jeu sur navigateur, il aurait suffit de tout  informatiser. comme dans les jeux informatisés classiques ou de tout reglementer comme dans les jeux sur papier classiques.
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Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 21:32

Donc concrètement pour que je puisse ouvrir la partie de l'Ukraine sur navigateur, il faut changer quoi?
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Re: Info front

Message  nemes le Dim 8 Déc 2013 - 22:02

Cest pas aussi simple que ca, Joukov.
C'est tout le systeme de jeu par navigateur qu'on met en place peu a peu et de maniere organisé pour que ca fonctionne a long terme.
Il ne s'agit pas de lancer des parties par ci par la, a la va-vite, sans organisation globale.

Les fronts vont etre hierarchisés pour les joueurs.
Des parties d'initiations pour les joueurs novices et peu nombreux aux parties pour les joueurs plus avancées et plus nombreux.

Le front de l'Est va faire partie des parties les plus avancées.

Actuellement on a un groupe de joueurs qui commencent a peine a maitriser le systeme.

On va pas ouvrir un front de haut niveau tant qu'on aura pas un groupe de joueurs experimentés.
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Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 22:12

On peut ouvrir un petit front alors
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Re: Info front

Message  nemes le Dim 8 Déc 2013 - 22:25

Etre MJ ca se resume pas a faire des passages de tours.

Il faut pouvoir repondre aux questions concernant le fonctionnement du jeu,  Discriminer les problemes (joueurs ou interface ou moteur du jeu) et dans les premiers cas pouvoir les solutionner soi-meme, dans le second cas communiquer l'info a Aknoth ou Cryx.

A ce que j'ai vu Joukov, en tant que joueur pour le moment tu ne maitrise pas le systeme du jeu.
Par exemple tu ne connais le fonctionnement que de quelques unités,etc...

Comment tu va faire pour gerer un front meme petit.

De plus je suis contre le fait d'ouvrir des fronts a tout va, comme on le faisait pour le forum.
Le fait que le jeu sur navigateur, simplifie en partie  la tache du MJ, ne veut pas dire que l'on doit faire a la legere des parties sans un minimum de methode et d'organisation.


Dernière édition par nemes le Dim 8 Déc 2013 - 23:00, édité 1 fois
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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Dim 8 Déc 2013 - 22:39

Les unités du jeu c'est l'inf simple, moto et blindés moyens il y a pas grand chose a connaitre sur ces unités

Avant d'ouvrir la partie j'avais prépare le scénario et m'm’étais organisé meme si certaines choses ont étaient changé au cours de la partie
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Re: Info front

Message  cryx thypex le Lun 9 Déc 2013 - 13:56

Il n'y a pas de partie d'Ukraine sur navigateur tout simplement car la carte des fronts est déja codée. Il y a 2 fronts de l'Est, Barbarossa, et Stalingrad. Stalingrad reprend du caucase jusqu'à l'Ukraine en zone de jeu, mais ce n'est un front pas prioritaire car il sera réservé à des joueurs "élite" ayant accumulé beaucoup d'expérience de jeu et donc passé des grades permettant d’accéder à de nouveaux fronts. Donc autrement dit, à l'ouverture, personne n'aura le grade requis encore pour y jouer.

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Re: Info front

Message  Gueorgui Joukov le Lun 9 Déc 2013 - 14:58

A oui c'est vrai j'avais oublié l'histoire des grades
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