Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Situation générale (Partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation générale (Partie 2)

Message  Guy Simonds le Ven 8 Fév 2013 - 18:04

Tour 0

8 Juillet 1941







_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 2)

Message  Guy Simonds le Lun 18 Fév 2013 - 19:50

Tour 1

9 Juillet 1941




Secteur Centre

De nuit, Kesserling relâche toute la puissance de son aviation sur l'URSS. La quasi-totalité des forces aérienne allemande fonce sur Mogilev pour y noyer les troupes présente sous un déluge de bombe. Des stukas ont descendu sur la DCA, attirant les tirs de la DCA pendant que les bombardiers passait juste au-dessus des maisons pour relâcher leur mortel cadeau. Les chasseurs, qui faisait du mitraillages au sols furent interrompu par l'arriver de Il-2 qui ont eu tôt fait de rebrousser le chemin sous les tirs des ME-109. La ville est à feu et à sang et les force russes ont dû reporter leur embarquement par train à cause des flammes et des civils en détresse.

Toujours de nuit, le reste de la Luftwaffe s'attaque à des ponts. Les ponts de Vitebsk sont ciblé et détruit ainsi que des ponts à l'arrière des lignes soviétiques près de Krykaw.

Au matin, les allemands tentent de s'emparer de la ville de Polack. Après avoir subi un bombardement d'artillerie, les attaquant pénètre dans la ville en encerclant les défenseur. Ceux-ci tienne de justesse les défense de la ville, caché dans leur bunker. Vers la fin de la journée toutefois, des renforts soviétiques arrivent et lancent une contre-offensive désastreuse. La ville est toujours au main des russes mais les troupes du Général Koniev et celles du Général Lukin ont subis de lourde perte.

Un peu plus au nord, les force de la 16. Armee commence leur offensive en vue de couper Leningrad du reste des forces soviétique alors que les russes se replie sur la ville de Velikie Luki et Neval.

Au centre, des forces mécanisé russes tente de se rendre à Vitebsk sans se faire voir par les forces allemandes mais la seule route y menant est occupé par les forces de l'Axe. Ceux-ci, repérant les forces blindés ennemie dans la lueur de l'aube, foncent sur les chars russes et ceux-ci se font massacrer. Ils se replient promptement vers Smolensk, poursuivit par les forces du Général Hoth.

Toujours au Centre, Hoth, Guderian et Von Kluge lancent une offensive sur Orsha et ses environs. Le XXXIX. Panzerkorp ouvrant le bal vers midi en chargeant droit sur Orsha, le IX. Armeekorp et le XLVII. Panzerkorp de Guderian arriver en renfort du sud en passant par les champs. Le 20th MC soviétique ayant reçu l'ordre de traverser le fleuve à Orsha qu'après un bombardement de la IX. AK, celui-ci se retrouve encercler entre le fleuve et trois corps d'armée allemands. Celui essaie désespérément de percer au nord vers Orsha mais la pression est trop forte, les pertes étant astronomique, son commandant ordonne un cessez-le-feu et se rend, épargnant ainsi le reste de ses hommes un massacre inutile. Les troupes en défense à Orsha ont, quant à eux, très bien tenue leur position, des renfort arriver durant la nuit leur assurant une victoire sur les forces allemandes.

À Mogilev, au matin, il y règne un chaos monumentale. De nombreuse divisions étaient censé partir en train mais sont pris dans la ville étant donné les mouvement allemands au nord et au sud de la ville. Tôt dans la mâtiné, le reste des troupes de Guderian prenne le pont à Byhaw, coupant la voie ferré vers le sud tandis que les combat à Orsha ont empêcher l'envoie de troupes vers Smolensk. Les soviétiques pensant qu'une offensive serait lancé sur la ville, le génie passa une bonne partie de la journée à détruire les ponts de la ville malgré le chaos créer par le bombardement nocturne. En soirée toutefois, les Généraux dans la ville apprennent que Horki est la seule ville où peut passer le ravitaillement provenant de Smolensk suite à la destruction des ponts près de Krykaw.

Au sud, les combats arrivent à Zhoblin où l'artillerie soviétique et allemandes s'échage des obus avant que hommes s’échange des tirs de fusils. L'attaque allemandes est fulgurante dû à leur supériorité numérique écrasante. Apprenant ceci, le corps mécanisé monte une contre-offensive en ralliant les défenseur en fuite mais les allemands, ayant pris position dans les décombres de la ville, repoussent aisément l'attaque. Les russes sont donc forcés de se replier au delà de la rivière.

Plus aux sud, les allemands avancent sans rencontrer de résistance hormis le XVII. AK qui reçoit un bombardement aérien à haute altitude.

Attaque aérienne de Mogilev: Grande victoire allemande 4 PA Guderian

Bataille de Polack: Victoire moyenne allemande 3 PA Guderian

Bataille de la forêt de Vitebsk: Victoire allemande écrasante 5 PA + 1 PAG Guderian

Bataille d'Orsha: Moyenne victoire soviétique 3 PA + 2 PAG (défense de grande ville) Joukov

Bataille de Sklov: Victoire historique allemande 7 PA + 4 PAG (prise de ville) Guderian/ 9 PA (pertes d'unités) Joukov

Bataille de Zhoblin: Grande victoire allemande 6 PA + 4 PAG (Prise de grande ville) Guderian

Bombardement aérien soviétique: 1 PA joukov


PS: Il me reste le nord et le sud à faire. C'est plus de travaille que je m'y attendais. Désolé pour l'attente.

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 2)

Message  Guy Simonds le Mar 19 Fév 2013 - 22:08

Tour 1

9 Juillet 1941




Secteur Nord

De nuit, en Estonie, les combat commencent par des bombardement aériens. Les allemands bombardent Jogëva et Turi Val avec un franc succès, détruisant une partie de ces villes au passage tandis que les russes arrivent de peine à bombarder à moyenne altitude les troupes blindés allemandes ainsi que Tärtu où les bombes tombent plus sur les civils que les militaires.

Ensuite, les troupes du front Nord soviétique se lancent à l'assaut de la ligne de front finlandaise. Les deux camps s'échangent des obus avant de se lancer à l'assaut de l'un et de l'autre. Les combats sont nombreux: Au sud de la ligne, se sont les finlandais qui percent les lignes russes de peu, la division soviétique se repliant sur Viborg; au centre, les russes stoppe l’avancer finlandaise mais ne parviennent pas à les repousser; un peu plus au nord, les finlandais percent encore mais de peine et de misère; au nord de la ligne, les forces du Général P.S. Pshennikov stoppe l'avance des troupes du Maréchal Mannerheim mais de peu; de l'autre côté du Lac Lagoda par contre, une division finlandaise marche vers Olonets sans opposition.

Au sud, la chose est plus tôt tranquille, seule un bombardement d'artillerie sur les blindés de Hoepner est à rapporté ainsi que plusieurs mouvements de troupes.

Bombardement aérien allemands: 4 PA Karl

Bombardement aérien soviétique: 1 PA pour bombardement aérien Cryx

Bataille de Finlande (cumule des combats sur le front): 6 PA Karl et 6 PA Cryx (chacun vous avez 2 petite victoire et deux petite défaite)

Secteur Sud


Contrairement à ses collègues sur les autres front, Alexander Löhr, commandant des forces aérienne de l'axe au sud, lance ses troupes que durant le jour. Son homologue russe préfère garder ses forces pour un autre jour. C'est donc qu'en cette première journée de la seconde phase de l'Opération Barbarossa, le ciel de l'Ukraine est à la merci des forces de l'Axe. ceux-ci en profites pour bombarder le 8th RC et le 8th MC qui attaque les troupes de Von Kleist et ses alliées italiens à Kalynivka. L'avantage est de leur côté et les troupes soviétiques sont forcé de se replier après avoir subis de lourdes pertes dans l'attaque.

L'autre support aérien de la Luflotte 4 est sur le 15th Mechanised Corps. Celui-ci avait comme ordre d'attaquer l'avant-guarde du Panzergruppe 1 avec le support du 37th Rifle Corps. Les blindés alemands avait comme ordre d'attaquer le 15th MC. Comme les deux armées avaient les même ordres, ils se rencontrèrent dans un combat de chars titanesque juste à l'extérieur de la ville de Kozyatyn. Le combat tourne vite par contre à un massacre des plus total. Les chars soviétiques se font massacrer l'un après l'autre jusqu'aux derniers, le corps d'armée ayant déjà été affaiblis dans sa retraite suite à l'offensive initiale en Juin.

Plus au nord, les allemands s'installe pour un bombardement d'artillerie sur le 27th RC tandis que celui-ci le lance au combat mais les soviétiques se font haché menu devant la pluie de plomb et de feu que le corps d'armée allemands leur balance. Les soviétiques sont forcés au replis.

Au sud, l'armée roumaine commence son offensive dans le sud de l'Ukraine mais aucun combat n'a été reporté. Les russes aussi font mouvement et renforcent leur positions. Au passage, les roumains capture la ville de Floresti.

Bataille de Kalynivka: Victoire moyenne allemande 3 PA Sophie

Bataille de Kozyatyn: Victoire historique allemande 6 PA + 2 PAG Sophie/ 9 PA pour perte d'unité Guillaume

Bataille de Novohrad-Volynsky: grande victoire allemande 4 PA Sophie

Capture de Floresti: 1PA + 2 PAG Sophie

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 2)

Message  Guy Simonds le Dim 3 Mar 2013 - 19:27

Tour 2

10 Juillet 1941




Secteur Centre

De nuit, Kesserling ordonne à la Luftflotte 2 la même chose que la journée précédente, soit le bombardement intensif des troupes à Mogilev. Ceux-ci était sur le point de partir vers le sud quand un déluge de bombe, de balle et de feu s'abat sur eux. La masse d'aviation est telle que les troupes au sol n'ont eu aucune chance de se cacher. Les rares civils encore dans la ville meurent étouffé sous les bombes ou essaie de se cacher du mieux qu'ils le peuvent dans leur cave. C'est un vrai massacre. Ce qui reste des troupes russes lèvent le camps et entament leur mouvements vers le sud, un air de tristesse et de désolation sur leur visage alors que trois corps d'armée refusent d'obéir et fuit vers l'est. La ville n'est plus qu'un amas de cendre fumante.

Toujours de nuit, le mouvement de résistance anticommuniste, appuyé par des agents secret nazi, détruisent de nombreux ponts, coupant presque toute les voie de ravitaillement pour les armée soviétique situé entre Smolensk et Gomel. Les deux seules voie de ravitaillement restant passe par Horki-Causy-Mogilev et par un pont joignant Klimavicy et Gomel.

Au matin, les russes tentent de venger leur mort en bombardant les troupes allemandes au nord du secteur centre. Les bombes font peu de dégât, larguer à haute altitude mais ont le mérite de saper légèrement le morale des troupes allemands.

Après les attaque aérienne, les troupes allemandes partent à l'assaut de nombreuse villes au matin. Nevel est l'une d'entre elle. Précédé d'un bombardement d'artillerie intense des deux coté, l'infanterie motorisé allemande, attaquant par le nord-ouest et le sud-ouest, tente de prendre la ville mais sans succès. Les russes les repousses non sans perdre de valeureux hommes.

Ensuite, Orsha est prise sans combattre, sa garnison ayant quitté la ville durant la nuit.

Au sud, les allemands lancent un attaque sur les forces soviétique qui avait défendues Zhoblin la journée précédente après un bombardement d'artillerie. C'est une grande victoire pour les forces allemandes. Épuisé par les combats, un corps d'armée soviétique se rend tandis que le corps mécanisé par en déroute.

Ceci met fin au combat sur le secteur centre. Plusieurs mouvement ont eu lieu par contre sur tout le front. Polack est encercler par l'ennemie, un seule voie de ravitaillement existe encore. Les soviétiques ont quitté la plus part de leur position au centre pour se rendre vers le sud.

Raid aérien de Mogilev: Victoire écrasante allemande 1 PAG + 5 PA Guderian

Bombardement aérien soviétique: 1 PA Joukov pour bombardement aérien

Bataille de Nevel: Moyenne victoire soviétique 3 PA Joukov + 1 PAG défense de ville

2e Bataille de Zhoblin: Grande Victoire allemande 9 PA Joukov pour perte d'unités et 4 PA Guderian

Prise d'Orsha: 5 PA +7 PAG pour prise de grande ville et d'objectif

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 2)

Message  Guy Simonds le Mar 12 Mar 2013 - 18:17

Tour 2

10 Juillet 1941




Secteur Nord

Les hostilités commencent en cette journée en Finlande. Au matin, après un bombardement intensif de la part des finlandais, certaines unités se replie alors que d'autres passent à l'offensive alors que les russes en font de même. Arriver au contact, les russes offrent à leur adversaire une pluie de bombe avant de poursuivre leur attaque. Toutefois, la forêt dense de l'Ingrie empêche les troupes soviétique de mettre à exécution leur plan. Il en résulte une défaite moyenne pour ces derniers mais l'unité finlandais se retrouve dangereusement encercler.

En Estonie, les troupes allemandes avances et prennent Jogeva et son dépôt au passage alors que les russes se cache et bombarde à l'artillerie lourde les troupes de Von Leeb.

Dans l'Oblast de Pskov, les allemands ne semblent pas très actifs tout comme les soviétiques Toutefois, un combat aérien s'engage au-dessus de la ligne entre des bombardiers soviétiques et des chasseurs allemands. Le combat tourne à l'avantage des allemands, permettant par la suite à leur bombardier de bombarder les troupes ennemies le long de la ligne.

Combat frontalier Finlande/Russie: 3 PA Karl

Prise de Jogeva: 5 PA + 7 PAG pour prise de grande ville et d'objectif

Combat aérien: 3 PA Karl + 1 PA pour bombardement réussi

Secteur Sud


En Ukraine, les troupes de Von Rundsted reprennent l'offensive. De nuit, deux corps d'armées allemands, l'un venant du nord, l'autre du sud, encerclent en passant à l'est de la ville la ville de Kamyanet Podilsky tandis qu'au matin deux autre corps d’armée allemands se pointent à l'ouest et au nord-ouest de la ville. Tous laisse à présager un combat de grande envergure sur la ville le lendemain.

À la suite des combats d'hier, le 37e Corps de fusiliers tente de rejoindre Kiev mais les blindés allemands anticipe la manoeuvre, l'encercle et élimine jusqu'au dernier sous une pluie de bombes provenant des forces aérienne de la Luftwaffe et une pluie d'obus des chars de Von Kliest les troupes soviétiques dans une véritable boucherie.

Un peu plus au nord, les allemands avancent et capturent la ville de Korostyshiv.

Près de Zhmerynka, l'infanterie du Général Reichenau se lance à l'assaut de la ville en passant par la forêt alors que les blindés soviétique, tentant de se reposer, sont forcé de se battre à travers rue et boisé, manœuvrant tant bien que mal, afin de repousser les troupes allemandes. Toutefois, les canons antichar allemands font un massacre parmi les rang soviétique et le commandant du corps d’armée préfère se rendre plutôt que de voir poursuivre se massacre. Par contre, une fois la reddition signer et les troupes russes envoyé vers l'arrière, un autre corps d'armée arrivant de Vinnytsya lance une contre-attaque sur la ville mais l'attaque est repoussé avec vigueur. Les blindés soviétique se replie sur Hvinan. Au passage, une division allemande libère Vinnytsya, ayant eu ordre de "[faire] du volume face au 8th rc et mc" tandis qu'une pluie de bombe s’abat sur les troupes d'infanterie soviétique.

Plus au sud encore, les soviétique lancent un assaut sur un corps blindés roumains mais celui-ci repousse aisément l'attaque.

Finalement, les russes près de Chinisau lance une attaque sur un coprs d'armée roumains qui se fait tailler en pièce. celui-ci se replie.

Bataille sur la route de Kiev: Victoire écrasante allemande 5 PA + 1 PAG Sophie, 9 PA Guillaume pour perte d'unités

Prise de Korostyshiv: 1 PA +2 PAG Sophie pour capture de ville

Bataille de Zhmerynka: Victoire écrasante allemande 7 PA + 3 PAG Sophie pour capture de ville et bombardement aérien

Prise de Vinnytsya: 2 PA + 4 PAG Sophie pour prise de grande ville

Bataille de Briceni: Victoire écrasante allemande 5 PA + 1 PAG Sophie

Bataille à l'ouest de Chinisau: Victoire écrasante soviétique 5 PA + 1 PAG Guillaume

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum