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Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

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Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

Message  nemes le Mar 22 Jan 2013 - 23:09

Ces regles sont faites pour repondre à quelques caracterisiques historiques de cette campagne, tout en facilitant la gestion de la simulation.
J'ai donc par exemple diminué le role de l'aviation et augmenté le role de la logistique.

Je suis ouvert a toute proposition dans ce sens.
Pour vos remarques ou demandes d'infos faites le dans vos QG respectif dans discussion strategique.


RAPPEL

Points Generaux (PG): Ils permettent la construction d'infrastructures.
A chaque tour, chaque camp gagne 1 PG

PNJ : Pas de troupes terrestres ou aériennes PNJ, présentes.
Sauf si un déséquilibre du nombre de joueurs se crée ou pour preserver l'historicité de départ du scenario.




INFRASTRUCTURES

* Dépôts

* Aérodromes

* Voies ferrées



Avant le débarquement
les renseignements militaires
japonais connaissaient la
position des principales
infrastructures aéroportuaires
et ferroviaires.



Toute nouvelle infrastructure
construire restera cachée
si l'adversaire ne la découvre pas.








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Re: Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

Message  nemes le Jeu 24 Jan 2013 - 14:51



AVIATION
C'est 9 heures apres l'attaque surprise par l'aéronavale japonaise le 7 décembre 1941 contre la base navale américaine de Pearl Harbor située dans l’archipel d'Hawaï.

Que dans les Philippines, le grand aérodrome militaire de Clark Field au centre de l'ile de Luzon ainsi que l'aérodrome d'Iba à l'ouest de Luçon subissent un important raid aérien, détruisant la moitié de la flotte aérienne US sur place.

En conséquence, il ne restait sur l'ile que quelques escadrons de chasseurs chargés de proteger la zone ou ils se trouvent.


Pour les joueurs US possibilité d'acquerir seulement 1 unité par joueur
Pour les Japonais rajout d'aviation PNJ, pour maintenir le déséquilibre historique.

Toutefois, vous pouvez effectuer des reconnaissances aériennes depuis un de vos aérodromes en fixant un trajet jusqu'à une zone-cible. Aller et retour peuvent être différents.
Cout fixe : 1 PA + Cout aléatoire: 1 PA/DCA ennemie rencontrée

Ainsi en contre-partie il va falloir investir pour protéger le brouillard de guerre (achat DCA)



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Re: Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

Message  nemes le Jeu 24 Jan 2013 - 15:29


RAVITAILLEMENT

En remontont la ligne de ravitaillement on doit pouvoir se relier au Dépot d'origine (Port Manille : USA ou Port occupé : JAP)

Les lignes de ravitaillement passent par route ou par voie férrée.

Toutes les villes par ou passent une voie férrée sont ravitaillées si elles font une ligne non-coupée jusqu'à Manille.

Toute unité non-ravitaillée
- qui bouge ou fait une action perd 10% en Effectif et Moral.
- qui se repose ne regagne aucun effectif ni moral.





Cout : 2 PA
Portée: 20 Km

Tout groupe de combat doit avoir avec lui un supply (convoi de ravitaillement 2 PA) qui doit etre relié au choix :
- un autre supply
- un Dépot
- une ville ravitaillée par train.



Cout : 2 PG + Supply + Génie + connexion à ligne
Portée : 30 Km par route, illimitée par rail

La construction de depot (2 PAG) necessite la présence :
- un cout de 2 PAG
- la présence d'une unité de Supply
- la présence d'une unité possedant du Génie
- et d'etre a portée d'un autre dépot ou d'une ville ravitaillée par chemin de fer.

La Prise d'un depot adverse
- fait disparaitre celui-ci
Toutefois le joueurs récupère divers elements pour ses troupes
+ 20 % Santé et Moral pour les unité proches

Destruction d''un depot de son propre camp
Les unités proches récupèrent matériel et denrées. + 30 % Santé + 10 % Moral





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Re: Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

Message  nemes le Lun 28 Jan 2013 - 18:20



ARTILLERIE LOURDE

Petites modifications


Il existe dans le jeu divers types d'artilleries dans le jeu :

*AAM : Artillerie Auto-Mobile
*AC : Artillerie Anti-Char
*Art : Artillerie Lourde

Les deux premieres artilleries (AAM, AC) sont comptabilisées dans les combats au contact, rajoutant des bonus suivant leurs spécificités.
Mais pas de tir indirect, à distance possible.




L'artillerie Lourde(Art) ne rajoute presque pas de bonus dans les combats au contact, par contre elle permet de faire des tirs à distance.

Les artilleries qui tirent et donc en batterie, si elles se font attaquer, subissent un malus en defense - 4

Ces tirs à distance permetent deux sortes de pilonnage :

Pilonnage simple

* Il entraîne une perte de 10% de moral à la cible.
* Deux pilonnages par tour possible sur des lieux différents. Pas de deplacement.
* A la suite d’un seul pilonnage, le régiment peut bouger.
Toutefois, toutes ces actions prenant du temps, les déplacements du régiment devront être limité.

Pilonnage acharné :

* Il entraîne une perte de 20% de moral et 10% de santé sur la cible.
* Il ne peut être ordonné qu’une fois par tour.
* Aucun mouvement n'est possible, sauf en cas de deroute alors le regiment perd son artillerie, car la laisse derriere lui en fuyant.


Un régiment ciblé ne peux subir qu’un seul pilonnage (simple ou acharné) afin d’éviter les abus d’une attaque de 5 artilleries…

CIBLES

Si la cible est mobile ou protegée, etc., elle recevra un bonus et les dégâts seront moindres

Les cibles regroupées (divisions, villes,...) ont un malus.
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Re: Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

Message  nemes le Sam 23 Fév 2013 - 20:47

AVIATION RECTIFICATION

Chaque joueur US n'aura droit qu'a l'acquisition d'une escadrille.

Et le déséquilibre historique sera maintenu par le rajout eventuel de PNJ du coté Japonais.
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Re: Regles spécifiques PHILIPPINES 1941

Message  nemes le Sam 23 Fév 2013 - 21:39

Avant le débarquement les renseignements militaires japonais connaissaient la position de principales infrastructures ferroviaires et aéroportuaires et voies ferrées.

Bien sur, toute nouvelle infrastructure construire restera cachée si l'adversaire ne la découvre pas.

Donc voici la carte :







DEPOTS DE RAVITAILLEMENT rajout de regles

Prise d'un dépot adverse fait disparaitre celui-ci
Toutefois le joueurs recupere divers elements pour ses troupes
+ 20 % Santé et Moral pour les unité proches


Destruction d''un depot de son propre camp
Les unités proches récupèrent matériel et denrées. + 30 % Santé + 10 % Moral
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