Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

petite critique et subgestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite critique et subgestion

Message  sophie le Lun 17 Déc 2012 - 21:06

bonsoir,

voici un retour de mon expérience de joueuse c'est un sentiment de frustration et incompréhension...

je comprend pas la corrélation entre taille des troupes mise à disposition , et taille de la cartes, je m'explique sur bcp de front france 40, normandie, allemagne, stalingrad, italie, barbarossa jouer avec les cartes proposer à la taille du régiment me semble ridicule, c'est comme si on jouais avec des puces sur une carte de géant, d'ailleurs tous les wargames parus sur ces batailles utilise l’échelle de la division pourquoi pas nous? avec groupement en armée ce qui serait historique....

par ailleurs vu la taille et les carte de ces fronts jouer avec 25pa au départ est risible jouez à 6 joueur la bataille de normandie avec 6 regiments soit deux divisions me semble ridicule .... opter soit pour une échelle et des pa correspondant pour chaque front ou alors faites comme nemes pour la bataille de provence et jouons historique avec un organigramme déjà préconçu...cela évitera certain ridicul

un marechal commandant sur le front de normandie 2 regiment ( sic ) c'est la tache d'un major voir d'un colonel....

on fait de la micro gestion sur des cartes de géants.

si on veut conservé l’échelle du regiment dans ce cas soit on joue sur des front qui historiquement on peu d’unité et ou l’échelle est adaptée, afrique 1941 1943, sicile, bataille de norvege, bataille de crete, pacifique ,

ou on joue une portion du front .... et des batailles plus petite dans l'espace et dans le temps et dans ce cas ok pour l'echelle du regiment mais sinon personellement je trouve ça ridicule

et je pense que l'on devrait travailler a une reforme de l'echelle de jeu et d'une meilleure corrélation entre taille de carte et taille et nombre d'unité dirigé par chaque joueurs.... ensuite revoir et definir voir refondre les différentes armées... qui sont assez figé et pas assez typé national et qui manque de patine locale et historique...

ainsi l'armee allemande de 1944 est pas comparable a l'armee de 1940... ni dans on efficacité ni dans son armement idem pour les anglais ou les russes...je ne parle meme pas de l'aviation le stuka est totalement depassé en 1942 ....

enfin des doctrines propre a chaque camps serait utile aec la aussi evolution dans le temps

voila
bisous
avatar
sophie
Commandant
Commandant

Messages : 465
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  cryx thypex le Lun 17 Déc 2012 - 22:25

ça dépend en fait des situations et du nombre de joueurs.
Une case de Kriegspiel fait que quelques kilomètres de diamètre. Et on peut déjà y caser plusieurs milliers d'hommes.
Le coté régiment permet plus de flexibilité aux mouvements sans pour autant tomber dans l'accès de certain wargame où il y a tellement d'unité, que le front est complétement verouillé unité contre unité, et il n'y a plus aucun intérêt de jeu. Déjà là ça arrive qu'il y ai des situations verrouillées selon le terrain.
Le fait qu'il n'y ai pas tant de PA est volontaire pour laisser la place à plus de joueurs. Car pour éviter de surcharger la carte au bout d'un moment il faut bloquer les entrées, alors soit on permet à plus de monde de jouer, soit on donne 100PA chacun et c'est un duel.
Faut pas perdre de vue que la version forum est voué à disparaitre un jour au profit du jeu navigateur qui sera plus rapide et pouvant accueillir plus de monde et plus de troupes (car là actuellement pour un MJ gérer des fronts avec 60 unités c'est déjà galère).
Il y aura des grades pour les joueurs, donnant un nombre maximal d'unité contrôlable par front ainsi qu'une expérience maximale possible, et ça va de colonel pour les nouveaux arrivant à général de corps d'armée.
Les grades du forum n'ont aucune influence sur le jeu, c'est juste défini par rapport au nombre de messages posté dessus^^

Pour tout ce qui est spécialisation d'armée je suis toujours à l'écoute mais il faut que si on en donne 1 de plus pour une armée, ça veut dire réfléchir à 1 de plus pour toutes les autres. Ce qui est pas toujours évident pour certaine nations.
Il y a d’ailleurs toujours une recherche de compagnie de spécialisation typique à chaque armée (discutée dans le topic à idées).
Pour ce qui est de changer les armées selon les époques, je suis d'accord que dans la réalité c'était très différent, mais point de vue technique, c'est difficile de prévoir 36 versions d'un même armée, ça complique beaucoup la base de donnée.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9703
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  nemes le Lun 17 Déc 2012 - 22:36

L'echelle du jeu était prévu a la base pour permettre a de nombreux joueurs de pouvoir y participer. Actuellement on n'est pas assez nombreux , c'est pour cela que cela crée ces desiquilibres entre taille carte et taille troupes.

L'autre probleme, c'est qu'a partir d'un nombre trop important de troupes, cela peut devenir ingerable pour un MJ sur le jeu par forum. Ce que va normalement permettre le jeu par navigateur.

En ce qui me concerne, je reviens au systeme OdB historique que j'avais fait en Provence, pour la prochaine carte sur le jeu par forum.

J'ai essayé de faire totalement libre en Tunisie (sauf pour les Francais "neutres") mais ca pose des problemes secondaires quant a la gestion des PNJ et des troupes des joueurs inactifs.


Pour le jeu par navigateur en test, peut etre devrait on permettre d'avoir plus de troupes des le depart.
Apres des qu'il y aura plus de joueurs on baissera le nombre d'unités possible d'entrée de jeu.

En ce qui concerne l’appellation des pion-unités du jeu en "Regiment", rien n'empeche de les considerer comme de "Division", il suffit juste de changer la denomination de l'unité.

Toutefois je prefere resté au niveau [Brigade-Réiment-Bataillon], car passer au dessus ou en dessous de ce niveau implique d'autres contraintes.
J'ai joué a de nombreuses simulations sur carte et je prefere ce niveau. Qui allie diversité des unités et fluidité des maneuvres possibles.
Au niveau divisionnaire et au dessus, suivant les epoques et situation ca devient trop ligne de front a tenir, ou trop gestion.
Au niveau compagnie et en dessous, ca complixifie la diversité des unités. Et les divergences par rapport a la réalité sont encore plus visibles, on peu moins cacher les divergences par rapport a la réalité quand il y a en a d'aussi précises au niveau du terrain que des unités.

Le niveau [Brigade-regiment-bataillon] me semble permettre une approximation de la realité et une jouabilité plus dynamique.
Sauf bien sur dans certaines situation ou epoques particulieres.

Il est clair que si j'ouvre un nouveau front sur le forum ou la division semble l'echelle et/ou la denomination la plus appropriée, je dénommerai les unités en Division.

L'important, il me semble c'est maintenir un équilibre entre echelle d'unité et echelle de carte, tout en permetant des maneuvres.
Je suis pas trop pour d'entrée de jeu, les unités se collent les unes aux autres, sauf si le joueur a décidé un regroupement défensif ou offensif.



Dernière édition par nemes le Mar 18 Déc 2012 - 14:15, édité 3 fois
avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  sophie le Lun 17 Déc 2012 - 23:22

ne le prenez pas mal c'etait juste quelque critique constructive, et j'essaye d'apporter mon ressentis et mon experience , je m'amuse fort bien sur ce jeu telle qui l'est mais comme toute chose en a envie quelle soit meilleures

avatar
sophie
Commandant
Commandant

Messages : 465
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  sophie le Lun 17 Déc 2012 - 23:23

oui menes tes choix sont toujours judicieux et j'apprecie bcp tes parties, ....

Embarassed
avatar
sophie
Commandant
Commandant

Messages : 465
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  nemes le Lun 17 Déc 2012 - 23:44

T'inquiete pas je ne prends rien mal

Tout au contraire le RETEX des autres, me permet d'avoir une vision plus diversifié.
Que ce soit des critiques constructives ou "destructives" ca me permet de me decentrer et de voir des trucs que j'avais pas vu ou pris en compte de maniere trop secondaire ou de second plan.

Ce que j'ai dit precedenment, c'est pour montrer comment j'ai raisonné. Ca ne veut pas dire qu'un autre raisonnement ne serait pas plus efficace.



avatar
nemes
MJ
MJ

Messages : 4886
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  cryx thypex le Mar 18 Déc 2012 - 14:04

pour ce qui est de la partie test de Kriegspiel, vu que c'est justement une partie test, je gonfle parfois le compteur de PA pour que les joueurs aient plus de troupes. j'avais fait un don de 20PA à tout le monde il y a quelques temps. Et quand l'aviation sera op, je ferai surement aussi un don massif pour permettre d'acheter et tester.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9703
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite critique et subgestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum