Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Situation générale (Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Mer 21 Mar 2012 - 15:28

Tour 0:

5 Juillet 1941




Dernière édition par Guy Simonds le Ven 8 Fév 2013 - 15:56, édité 1 fois

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Jeu 22 Mar 2012 - 20:48

Tour 1:

6 Juillet 1941



De nuit, les forces aériennes des deux camps prennent le ciel mais un seul de ces camps partent à l'assaut. C'est au-dessus du ciel de Daugavpils que la Luftwaffe se fait sentir. des JU-87 et des JU-88 larguent leur bombe sur l'infanterie russe qui sont alerter par leur sentinelle à temps pour se mettre en route mais pas assez pour éviter les bombes allemandes.

Informer par la Luftwaffe que l'ennemie tente de fuir, la 1. KavallerieDivision se lance à la poursuite de la division soviétique. Cette poursuite durent toute la journée et se termine à Preili où les russes se retranche tandis que les allemands se reposent dans la campagne avoisinante.

Ailleurs sur le front, il n'y a que des déplacement de la part des russes et les allemands se sont retranchés sur leur position pour leur part.

Bombardement aérien de Daugavpils: 3 PA Guderian

Les cartes des camps et la listes seront mis à jour d'ici demain

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Ven 30 Mar 2012 - 13:22

Tour 2:

7 Juillet 1941



C'est tôt dans la nuit que les troupes de chaque côté essaie de bombarder l'un et l'autre. Chez les allemands, le KG 3 avait pour mission de bombarder la 110th RD mais la présence de l'aviation ennemie les fait rebrousser chemin avant d'être repérer. Chez les soviétiques, la cible indiqué n'était plus présente dans le secteur au moment de l'attaque et la présence de bombardier ennemie a fait dévier les forces aériennes russes vers cette cible mais celle-ci leur échappe à temps. Pendant ce temps, des IL-2 font sauté les ponts à Zoblin et à Rahaça avec succès.

Vers l'aube, le dépôt près de Daugavpils tombe au main du Panzergruppe 2. Un peu plus tard, tout le reste de Luftwafe tombe sur l'escadre adverse qui retournait à leur aérodrome. La bataille tourne vite en stand de tir pour les forces allemandes. C'est une écrasante victoire pour eux.

Au matin, l'Axe reprend l'Offensive vers l'est en faisant direction vers Mahilyow. Le 17. PzD prend au passage un dépôt ennemie, assurant leur ravitaillement en secteur adverse. Au loin, les soldats allemands attendent une explosion. C'est un pont de Mahilyow qui vient de partir en fumée mais il en reste encore trois.

De leur côté les russes font quelque mouvements mais sans plus. Toutefois, il y a la 110th RD qui essaie de fuir à ses poursuivant. Les allemands les attendaient à Malta mais les soviétiques ont préféré se terrer à Vilani, se sauvant d'une confrontation mortelle.

En fin de soiré, la 16th Army soviétique arrive par train, prêtes à sauver la mère patrie.

Combat aérien près du front: 5 PA Guderian et 1 PAG

NB: Daugavpils étant une ville importante, j'ai omis au dernier tour de donner les PA et PAG relié à sa capture désolé. 1 PA et 2 PAG


Dernière édition par Guy Simonds le Mer 11 Avr 2012 - 16:52, édité 2 fois

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Mer 11 Avr 2012 - 16:51

Tour 3:

8 Juillet 1941



Autour de minuit, le moteur de chars et d'avions se font entendre dans la pénombre. Les troupes allemandes et soviétiques se mettent en mouvement, certains partent à l'assaut, d'autres se replie. C'est le cas de la 110. RD qui se fait prendre en tenaille double après avoir passer la nuit à essayer de fuir au force allemandes qui prennent Rezekne et Preiji au passage. Harceler par des stukas et des chars d'assaut léger, la division n'a pas d'autre choix que de se rendre face à ce déluge de feu et de métal.

À Mahilyow, des IL-2, aider de troupes du génie au sol, tentent de réduire en cendre les ponts qui traverse la rivière. Toutefois, alerter par les troupes du front, la Luftwaffe envoie ses chasseur combattre les troupes aériennes soviétiques. La VVS ayant donné l'ordre à ses pilotes de se replier à la vue de Me-109, les chasseurs allemandes fondent alors sur les troupes du génie au sol tandis que la DCA lourde au sol tentent d’abattre les chasseur de l'axe. La chasse allemands est néanmoins suffisamment efficace pour retarder l'action du génie soviétique jusqu'à l'arriver des forces terrestre de la Wermacht qui arrive par le nord et le sud. La garnison ayant eu l'ordre de se replier à l'est si elle n'était pas capable de détruire les ponts, celle-ci quitte ça position et laisse le soins au collaborateurs au régime de Staline de les faire sauter mais il est trop tard, des Pz.IV traversent la rivière et abat les pauvres civils. Le reste des deux division parviennent à traverser et établissent des position défensive dans les faubourg de la ville. Les allemands en profitent pour capturer de la DCA ennemie et un dépôt de ravitaillement grandement nécessaire à ces chars assoiffés.

D'ailleurs, en parlant de dépôt, celui de Boop (son nom est en cyrillique et je n'arrive pas avoir son équivalent latin) est relié au autre tête d'offensive vers l'est lorsqu'au matin, des section de moto éclaireur prennent ensemble la ville de Kpyrnae. Mais ce dépôt sera la cible du 61st Corp mais celui-ci n'a put se rendre, la distance étant trop grande à combler en une seule journée. Son commandant a donc préférer prendre un itinéraire qui le placerait donc en bonne position pour supporter le 7th Mechanized Corp qui s'est retrouver nez à nez avec la 17. PanzerDivision à Talacyn. Ayant parti de nuit, les allemands parvinrent à la ville vers midi et établirent des position défensives tandis que les blindés patrouillèrent le secteur. C'est ainsi qu'ils purent prévenir à temps un encerclement tenter par la 7th Mechanized Corp qui, de nuit, après avoir subis un bombardement aérien à la bombe incendiaire, avait envoyer des éclaireurs connaitre les intentions allemandes et après avoir découvert leur avancés, ils se mirent eux aussi en marche à leur rencontre. Les soviétiques débutèrent leur contre-offensive par un tir de barrage intensif qui firent plusieurs victime parmis l'infanterie allemandes mais à l'extérieur de la ville, des combat entre chars commençait. Celui tourna à l'avantage des forces allemandes après d'âpres combat mais cela empêcha l'infanterie soviétique d'avoir le support de leur chars pour prendre d'assaut la ville. L'infanterie soviétique fut accueillit dans la ville par un tir de canon d’infanterie, de DCA et mitrailleuse lourde et après plusieurs tentative, les forces soviétiques furent forcé eux-aussi à se replier. Après une tel victoire, le commandant de la division ne put s'empêcher de remercier aux nom de ces hommes les pilotes de la KG 3 qui ont vraiment sauvé leur journée avec ce bombardement en début de journée.

À la fin de la journée toutefois, les éclaireurs allemands signale une armée entière à Orsha. Peut-être que leur grande victoire général sur le front ne sera qu’éphémère.

Bombardement aérien: 4 PA Guderian

Prise de Rezekne: 1 PA + 2 PAG Guderian

Bataille de Preiji: 12 PA Joukov, 5 PA + 1 PAG Guderian

Raid aérien sur Mahilyow: 2 PA Guderian, 1 PA Joukov

Prise de Mahilyow: 5 PA et 7 PAG Guderian

Bataille de Talacyn (combat de char): 3 PA Guderian

Bataille de Talacyn (infanterie): 3 PA Guderian

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Ven 13 Avr 2012 - 14:51

Tour 4:

9 Juillet 1941



Encore une fois, c'est l'aviation qui marque le début de cette journée très tôt dans la nuit. La Luftwaffe sort encore ces pilotes pour des missions nocturnes au-dessus du front et ces chasseurs, repérant des IL-2, leur fonce dessus mais ayant reçu de se replier au cas où la Luftwaffe empêcherait des attaques sur les division ennemie, les Sturmovik retourne à leur base. Le reste du ciel dégagé, les JU-88 allemands en profitent donc pour lancer un raid à haute altitude sur Orsha. La ville prend feu et les soldat de la 16e armée sont dépêcher pour aider les civils.

Ensuite, c'est au tour des russes de ce mettre en mouvement en direction de Talacyn, tous voulant venger les mort de la journée précédente. Le chemin est toutefois long et il n'y arrive que dans l'après-midi pour découvrir un champs de mine et une zone déserte, l'ennemie s'étant replier un peu plus à l'ouest.

Dans le secteur de Mahilyow, les unités des deux côté échange des obus tandis qu'une brigade de Panzer perce au sud de Mahilyow à la ville de Bykhaw. Les russes s'y étaient retranché mais face à la puissance des blindés de l'axe et ce malgré un bombardement intense d'artillerie, les troupes russes sont balayé et se sont replié vers le sud.

En fin de journée, la zone autour de Rezekne est entièrement contrôler.

Bombardement aérien de Orsha: 1 PA Guderian

Bataille de Bykhaw: 5 PA + 2 PAG Guderian

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Mar 22 Jan 2013 - 21:36

Tour 5:

10 Juillet 1941




Cette journée commence beaucoup plus tranquillement que les précédentes, les généraux ayant préféré attendre la lueur du jour avant d’envoyer leurs troupes à la boucherie. Dès les premiers mouvements de troupes, les forces aériennes de chaque camp quittent leur aérodrome avec leurs ordres respectifs. Des Il-2 Sturmovick volent en direction du pont de Bykhaw mais ceux-ci sont interceptés par deux JG. Ceux-ci ayant préalablement découvert l’aviation ennemie grâce aux troupes aux sols prennent l’escadron ennemi en tenaille, l’empêchant de s’enfuir. Il s’en résulte d’une défaite cinglante pour les pilotes soviétique. Seul la moitié d’entre réussissent à s’en sortir.

Par la suite, autour de Mogilev, l’artillerie des deux camps se bombarde mutuellement. Les pertes sont nombreuses mais n’empêche pas les allemands de lancer deux offensives. La première provient des troupes stationnées à Mogilev. Ceux-ci foncent sur le 73rd RD qui au contact rompt le combat et fuit vers l’est. Il en est de même pour la 229th et la 233rd RD qui eux fuit vers l’est aussi.

Les forces russes ayant investis Talycyn hier décide de ne pas poursuivre la 17. PzD et fait mouvement vers Mogilev. Cela laisse la division de Panzer la chance de reprendre Talycyn dans un combat l’opposant à deux régiments d’infanterie. Malgré. Un champ de mine bloquant la route principale, les allemands, averti par leur troupes en éclaireur, contournent le champ de mine et entre dans la ville sans grande difficulté. Les russes se font écrasés sous les chenilles des chars allemands et se repli hâtivement vers l’est.

En fin de journée, après s’être assurer que la VVS n’interviendrai pas, les bombardiers de la Luftwaffe bombardent à haute altitude le 7th Mechanized Corps qui tentait désespérément de se reposé. Le déluge de bombe incendiaire réduit ce qui restait de la ville à un tas de gravas. Lorsque le soleil se couche, les commissaires politique de l’Union Soviétique présent sur le front sont informé de l’arriver du reste du Panzergruppe 2.

Bataille aérienne de Bykhaw : Victoire écrasante de l’Axe (5 PA + 1 PAG Guderian)

Bataille de Talycyn : Victoire écrasante de l’Axe + prise de ville (6 PA + 3 PAG Guderian)

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Ven 25 Jan 2013 - 1:06

Tour 6:

11 Juillet 1941



Les Généraux ont décidé de retombé dans leur vielle habitude et lance des offensive de nuit à nouveau. C'est les russes qui prennent l'initiative ce tour-ci. Ceux-ci, avec une aviation qui a pu se reposer après la débâcle du 7 Juillet. Les Yak et les Mig quittèrent leur aérodrome pour supporté les bombardiers de la VVS qui ont eu pour mission de bombarder la 29. ID (mot.) et la 18. PzD. À leur grand malheur, les Me-109 de la Luftwaffe ne dormirent que peu cette nuit là et interceptèrent les forces soviétiques. Avec l'appuie des forces aux sols, les chasseurs allemands font un carnage chez les russes. Les bombardiers de la VVS ne causent que des dégât minime et se retire avec de très lourde pertes.

Pendant ce temps, la 16e armée soviétique tenta de prendre Mogilev mais ceux-ci tombèrent sur un épais champs de mine couvrant de la rive jusqu'à l'est de la ville. ils eurent droit d'ailleurs à un bombardement de la 29. ID (mot.) qui a réinvestie la ville au courant de la journée.

Au sud, les allemands ont poursuivit leur route en direction d'Homyel tandis qu'au nord, les teutons approche de Lepiel.

À la fin de la journée, les troupes allemandes à Minsk arrivent par train à Mogilev et à Hlybokaje alors que les bombardier du KG 3 et les stuka du StG 3 ont fait pleuvoir leur bombe sur le 229th Rifle Division et le 233th Rifle Division. les deux divisions s'en sortent très affaiblis.

Bataille aérienne de Chavusy: Victoire écrasante de l'Axe (5 PA Guderian +1 PAG)

Bombardement aérien: Victoire écrasante de l'Axe (5 PA + 1 PAG Guderian)

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Guy Simonds le Lun 28 Jan 2013 - 17:03

Tour 7:

12 Juillet 1941



Après une semaine de combat, les soviétiques se replies massivement sur des positions stratégique et ce, sur tous les fronts. Orsha, Smolensk et Roslav deviennent des points forts de la défense soviétiques. Toutefois, les allemands pénètre dans le territoire de la mère patrie et commence l'encerclement des points forts tandis que la Luftwaffe achève sa suprématie aérienne en détruisant au sol les chasseurs soviétique.

Victoire de l'Axe!

Commencement de la prochaine partie sous peu.

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation générale (Partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum