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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Mar 19 Jan 2010 - 19:51

Je laisse les autres donner leur avis. ça peut être utile pour des régiments très fatigué et qui mettrai trop de tour à se reposer pour être à bloc.
Combien de temps la perm? 1 tour c'est 2j. Mais faut que ça reste avantageux par rapport à un repos où il suffit de 3 ou 4 tous pour être rechargé.

Niveau effet ça peut être santé max et moral max-20%. (Si le max de l'unité est 130% grace aux doctrines, ça ferai 130% 110%.)

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Aurora Hiil le Mer 20 Jan 2010 - 8:25

Pour mais le régiment doit rejoindre une grande ville et il ne réapparait qu'au QG que 2 tours plus tard.

Aprés ca m'ennuie de redonner trop de vie tt le temps aux unités aussi ^^
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Message  cryx thypex le Mer 20 Jan 2010 - 11:22

certe. c'est bien aussi d'avoir des morts^^

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Message  K.largo le Mer 20 Jan 2010 - 13:27

serait t-il possible de récupéré les hommes qui se sont rendus pour reconstituer un régiment division ça couterai de PAG
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Message  Darius le Mer 20 Jan 2010 - 16:07

Les prissonniers etaient en general deportes en lieu sur, beaucoup en Pologue. Le seul que j ai trouve en France est celui de Frontstalag destine aux soldats coloniaux et de race ¨indigene ou oriental¨.
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Message  cryx thypex le Jeu 21 Jan 2010 - 12:04

J'arrive en bout de toutes les armées que j'avais en tête à proposer (il reste les chinois).
Si vous avez éventuellement des idées sur d'autres armées avec des spécificités je veux bien écouté.
J'aurais bien mis Australiens et Canadiens, mais pour moi c'est trop proche des Anglais pour mériter une armée vraiment à part. Il n'y aurait pas assez de différences.

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Message  Darius le Jeu 21 Jan 2010 - 16:14

Le front Ouest est complet, sur l est il y a peut-etre la Hongrie etFinlande pour l Axe et Polonais coté Russe pas vraiment obligatoire puisqu il l equipement venait des deux grande puissance. Sinon, au risque de passer pour un pyromane, équipement :Lance-flamme avec une pénalité en defense.
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Message  cryx thypex le Jeu 21 Jan 2010 - 16:18

le lance-flamme était en général que des unités isolés. On pouvait en trouver 1 ou 2 par companie... Pareil pour les rares tank lance flamme. En revanche c'était prévu pour Captains and Companies.

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Message  Invité le Ven 22 Jan 2010 - 19:36

les polonais n etaient pas vraiment du cote des russes car l allemagne et la russie se sont partagee la pologne en 39

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Message  cryx thypex le Ven 22 Jan 2010 - 20:04

il y a eu cependant des companies polonaises sous contrôle soviétique. En revanche l'inverse, coté allemand, il n'y en a pas eu.

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Message  Brasidas le Lun 25 Jan 2010 - 13:43

Il y a une petite chose qui me dérange dans le jeu, la surpuissance des Blindés Moyens.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais le rapport qualité prix de ces unités est édifiant. Passer leur facteur de combat à 30 ou 35 les rendrait toujours aussi intéressant mais pas comme le rouleau compresseur actuel.

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Message  Aurora Hiil le Lun 25 Jan 2010 - 13:54

c'est clair qu'ils font mal ! Surtout si y a pas de blindés en face.
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Message  Brasidas le Lun 25 Jan 2010 - 14:04

Je dirais même s'il n'y a pas de blindés moyens en face, parce que les blindés légers ne sont même pas moitié aussi puissant.
C'est normal qu'ils fassent très mal, mais ils sont presque impossible à arrêter sans blindés moyens.

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Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 14:09

Pour les allemands aussi bien sur le front d'allemagne , normandie , italie il peut y avoir les Ostruppens mais le probleme c'est que leurs qualite etait assez varie il y a eu des cosaques , l'armee de vlassov , plus pas mal d'unites ukrainienne , caucasienne ext ext engage en normandie.

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Message  Aurora Hiil le Lun 25 Jan 2010 - 14:11

faut dire qu'il y a aussi une différence de nombre dans la bataille et de santé des unités. Tu partais déja avec un sérieux handicap.

cryx fera quelques tests !
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Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 14:20

Pourquoi faire les ostruppens a faible prix est rendre au debut bien sur le tirage de leurs capacite aleatoire sans non plus en faire des supermans mais avec de la chance des inf bis soit plus faible au niveau moral ou au contraire au moral "bouste" (par exemple les cossaques pouvait etre assez fanatique sur le front de l'est) ext ext

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Message  Brasidas le Lun 25 Jan 2010 - 14:51

Je ne parle pas par rapport à ma défaite en Afrique du Nord. Elle est tout à fait normale et même prévue. Sur ce cas, que les blindés aient eu 45 ou 30 en puissance ne change rien. C'est juste quelque chose que j'ai constaté sur l'ensemble des fronts.

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Message  Aurora Hiil le Lun 25 Jan 2010 - 15:04

j'ai fait un test avec un blindé leger en défense contre un blindé moyen et ca reste raisonnable, la différence se fait vraiment contre l'infanterie.
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Message  cryx thypex le Lun 25 Jan 2010 - 16:59

en fait il ne faut partir avec comme référence les stat chiffré des unités. ce sont juste des indications mais ne donne pas le rapport exact entre les unités. Mais c'est pas loin.
Clairement, les blindés moyen ont été conçu pour résiser face à environ 3 infanteries. Environ car en réalité ce combat tourne à l'avantage des infanteries.
Ensuite ce sont des unités offensives, c'est à dire que 1 infanterie contre 1BdM en déf, le blindé gagne mais pas d'une victoire énorme. En revanche la même en attaque, l'infanterie prend bien plus cher.

Donc 3x plus puissant qu'une infanterie, environ 3x plus cher. Sans compter qu'ils sont 2x plus rapide etc...

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Message  cryx thypex le Ven 29 Jan 2010 - 12:10

on en a parlé un peu avec Aurora hier et on a besoin des idées de tout le monde.
Actuellement le front d'afrique du nord est un peu spécial. Très limité dans son interet du fait de l'environnement de jeu. Que du désert et en gros 2 routes principales qui font Est-Ouest. Il est donc difficile de faire évoluer le jeu et de proposer des stratégies autres que le plus fort gagne en frontal.
Dans cette vue, le front risque d'avoir une durée de vie limité et de se retrouver fermé au bout d'un moment.

On lance alors l'opération sauvetage de l'Afrique du Nord.
L'objectif est de le rendre plus interessant en rajoutant des règles. En voici quelques idées:

- possibilité de débarquement par petit bond (pas très réaliste vu que ça ne s'est pas fait à l'époque)
- possibilité de déplacement dans le désert (actuellement nulle), par exemple à vitesse/2
- ajout d'un système de gestion de l'approvisionnement.
Ce dernier points est un peu particulier et est plus dans l'optique d'offrir une option de jeu unique que les autres fronts n'ont pas (de la même manière que le front d'Allemagne dispose de la recherche des armes secrète). Le principe serait de mettre en jeu un système pour gérer une notion d'approvisionnement (qui regroupe carburant/munition/nourriture, tout ensemble). Avec par exemple la possibilité de créer des dépot dans le désert, de s'en emparer, de géner l'arrivée de convois, prendre en compte la distance du front par rapport au QG d'approvisionnement etc... Un problème qu'il y a réellement eu à l'époque.

J'aimerai donc votre avis sur ces idées ou d'autres et aussi du comment l'insérer dans le jeu de manière assez simple.

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Message  Invité le Ven 29 Jan 2010 - 12:20

Possibilité de passage par le désert pour ma part, plus pourquoi pas une alternance el alamein/bataille de Tunisie pour varier les plaisirs du front.

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Message  Aurora Hiil le Ven 29 Jan 2010 - 12:32

Le truc est d'éviter de rester coincé entre tobrouk et dernah car ca va vite ennuyer tt le monde de ne pas avancer.

j'aime bien le déplacement dans le désert /2

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Message  Invité le Ven 29 Jan 2010 - 13:13

gerer l'approvisionnement des troupes serait pas mal.
on pourrait par exemple gagner un certain nombres de points par tour qui permettraient d'acheter du carbu / munitions / nourriture.
ces ravitaillements arriveraient au QG et devraient etre envoyés vers ces centres d'approvisionnement qui auraient un rayon d'effet limité.

on pourrait aussi separer ces points de ravitaillement, en points carbu, points nurriture, points munitions.
et definir des objectifs qui rapporteraient un certain type de points.
par exemple au sud se trouveraient les points carbu, et au nord les point nourriture.

un blindé sans carbu ne se deplace plus.
une unité sans nourriture perd 5-10% de moral.
etc..

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Message  cryx thypex le Ven 29 Jan 2010 - 16:38

ya de l'idée Oleg mais faut que ce soit un peu plus simple que ça encore. Une base de points de ravitaillement ça oui. Après définir comment ils arrivent et se consomment, prévoir des stock attaquable etc.

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Message  fafab28 le Mar 2 Fév 2010 - 16:37

éviter le bourinage a l'artillerie trop fréquent (destruction possible des stock) et donner defois des secteur a défendre jusqu'a la mort Cool +1 pour l'approvisionnement et + 0.5 pour le désert
je voudrais savoir deux chose aussi : sur le front market garden je viens de commencer mais : ou sont exactement mes unités pour les repérer sur google map
et deuxième y a t il un moyen de combiner google map et un petit logiciel paint pour avoir une carte explorable mais marquer des front avec les unites ect ect

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