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Re: Avis, idées, suggestions

Message  nemes le Lun 28 Jan 2013 - 15:35

casser des cailloux et faire une piste Neutral

heureusement que j'ai pris de l'aviation Laughing MDR
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Message  Gueorgui Joukov le Lun 28 Jan 2013 - 15:46

2 tours c'est mieux
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Lun 28 Jan 2013 - 16:00

ba m'en fou je roule sans piste. si les soldats devaient faire les chochottes car ils ont pas d'asphalte sous les pieds ou roues on irait pas loin XD

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Gueorgui Joukov le Lun 28 Jan 2013 - 16:05

Moi je vous parle du ravitaillment, les blindés, l’infanterie passe sans probleme
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  nemes le Lun 28 Jan 2013 - 17:14

Tu prend ton probleme a l'envers

Si je regarde une carte de 1941 a partir de Kaniv (Kanew), il y a une route qui va vers le Sud-Ouest et qui se divise vers diverses directions


http://www.simmonsgames.com/research/authors/GermanyHeerGeneralstab/World1000/M36-Kijew.jpg

http://www.simmonsgames.com/research/authors/GermanyHeerGeneralstab/index.html

Dessine une route sur ta carte
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Message  cryx thypex le Lun 28 Jan 2013 - 17:15

tu as peut être pas pris une carte assez précise qui affiche tout.

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Gueorgui Joukov le Lun 28 Jan 2013 - 17:15

Je sais, c'est un tout petit chemin
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Message  nemes le Lun 28 Jan 2013 - 17:26

Et alors un petit chemin, c'est bon

Tu oublie quelque chose, il me semble

Les routes, chemins, pistes, sentiers ont 2 fonctions :
et des fois les 2 fonctions ne sont pas obligatoires ensembles

* Permettent de circuler
Surtout dans certains terrains difficiles (Montagnes, Foret, Jungles, Marais) et suivant la meteo

* Permettent d'indiquer une direction a suivre, de guider les unités qui risquent moins de se perdre

La topographie de l'Ukraine,il me semble, le hors route pour circuler est possible presque partout, donc les routes permettent surtout au ravitaillement de pas se perdre.




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Message  Fram le Mar 29 Jan 2013 - 16:25

J'avais une suggestion à vous soumettre.

Je pensais qu'on pourrait avoir un système d'insignes à mettre dans les signatures des joueurs un peu comme ce qu'à Cryx dans la sienne.

On pourrait en avoir en fonction des fronts auxquels le joueur à participer, des victoires ou faits d'armes etc.

On peut aussi imaginer un système de récompense propre à Blitzkrieg, par exemple pour chaque partie, à la fin de la campagne (ou même pendant) le MJ est autorisé à remettre une récompense pour le joueur le plus aggressif, défensif, présent, tactique, ou plutôt force aérienne ou terrestre etc..et que sais-je encore, ça reste à définir Smile

Je ne suis pas très calé en insigne militaire mais je trouve l'idée sympa pour motiver un peu les joueurs à jouer souvent et correctement. Sans tomber dans un système de la "carotte" je pense que les récompenses sont un vrai moyen d'animer une communauté et de lui donner ou redonner envie de jouer, cela donne un but pour jouer en plus de la victoire Smile

Qu'en pensez-vous ?
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Message  cryx thypex le Mar 29 Jan 2013 - 16:47

En fait c'était déjà le cas avant avec les systèmes de médailles. Mais ça fait longtemps qu'il n'y a pu de suivit. Mais ce sera relancé pour la version navigateur plus tard.

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Message  Gueorgui Joukov le Mar 29 Jan 2013 - 17:01



Dernière édition par Gueorgui Joukov le Mer 8 Jan 2014 - 20:35, édité 2 fois
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Message  nemes le Mar 29 Jan 2013 - 19:58

Il y avait deja ce systeme pour les parties sur forum

http://blitzkrieg.myogame.net/t184-hall-d-honneur-remise-de-medaille

On pourrait faire plus simple
une barette a mettre dans sa signature
chaque barette représentant une campagne auquelle les joueurs ont participés.

s'il y a des graphistes qui peuvent nous proposer des barrettes pour chaque campagne

Par exemple : une image de fond symbolisant ce front + le drapeau + Normandie 1944

Pas immense la barrette, pour qu'on puisse en mettre plusieurs

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Message  Gueorgui Joukov le Mar 29 Jan 2013 - 20:13

Ca serait bien
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Message  Gueorgui Joukov le Lun 18 Mar 2013 - 14:35

Je propose que l'on choisit l'infanterie de chaque nation par année car la force n'est pas la même chaque année comme par exemple l'infanterie Allemande faiblit chaque année, entre 1941 et 1943 elle n'est plus la même, au contraire la force de l'infanterie Soviétique augmente d'année en année, entre 1941 et 1943 elle n'est plus la même. De même pour l'infanterie Américaine et Anglaise.

Aussi je propose que l'on change le principe d'achat des troupes blindés, il serait mieux d'introduire dans le jeu le T-34, IS-2, KV-1 pour les Soviétiques, le Tigre, Panther, PzKpfw IV pour les Allemands et ainsi de suite pour les autres nations.

Je propose tous ces changements car souvent les troupes ne correspondent pas au moment de la partie joué.
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Message  Fram le Lun 18 Mar 2013 - 15:50

Pourquoi pas pour ta première idée, avoir des tableaux de valeurs des troupes en fonction des théâtres et années d'opérations ne peut que rendre le jeu plus intéressant.

Pour ta deuxième je suis moins d'accord. En fait je trouve qu'elle rejoint ta première proposition sachant que les chars dont tu parles sont arrivés plus tard dans la guerre il suffirait de faire comme pour l'infanterie et d'adapter les tableaux.
Mais pas question de rentrer dans le détails des unités à l'échelle ou nous jouons.
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Message  cryx thypex le Lun 18 Mar 2013 - 15:55

Trop long et compliqué à mettre en place surtout pour le jeu navigateur pour pas apporter grand chose.
Les régiments sont pas nominatif en type d'unité. les blindés léger et moyens s’appelle comme ça, et pas panzer II et panzer IV, comme ça ça laisse le loisir de s'imaginer que la composition en type de modèle correspond à la date en vigueur.

Quand à changer les stat d'année en année, ça va juste conduire à des déséquilibres plus qu'au chose à mon avis.
Après si des MJ veulent le faire pour leur partie forum libre à eux. il existe dejà plusieurs type d'infanterie selon les nations (3 ou 4), ils peuvent jouer là dessus s'ils veulent en faisant des échanges. De même pour les tanks.

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Message  Gueorgui Joukov le Lun 18 Mar 2013 - 16:04

Ba franchement changer les stats c'est mieux je trouve ça correspond a la réalité, par exemple on prend la bataille de l'Ukraine en 1943, j'aurais bien aimé mettre 14 en attaque au lieu de 12 a la base pour l'infanterie soviétique.

Pour les tanks je trouve quand meme que c'est mieux de les repartir par nom, par exemple le T-34 existait deja en 41, en 1943 lors de la bataille de l'Ukraine le char lourd KV-1 avait joué un role important
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Message  cryx thypex le Lun 18 Mar 2013 - 16:09

qui comme tu dis est un char lourd donc compagnie spé char lourd.

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Message  Gueorgui Joukov le Lun 18 Mar 2013 - 16:19

C'est seulement les blindés legers et moyens seront concerné par la compagnie de char lourd

Ca serait bien d'avoir de l'antichar qui soit efficace contre les blindés en defense genre les DCA comme dans la réalité car il faut au moins 4 reg inf pour stopper 1 reg blindé
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Message  Gueorgui Joukov le Lun 18 Mar 2013 - 17:10

C'est possible ou pas?
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Message  cryx thypex le Lun 18 Mar 2013 - 17:36

l'artAC ou blindé lourd marchent aussi en défense, ils infligeront des dégats au tank que ce soit en attaque ou en défense.

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Message  Gueorgui Joukov le Lun 18 Mar 2013 - 18:12

Oui enfin il faut quand meme 5 regiment inf soviétiques et 5 ArtAc pour repousser 1 regiment blindé moyen allemand. Alors si les regiments inf ne sont pas equipé, il faut au moins 10 regiment inf pour repousser les blindés, ca me parait trop
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Message  cryx thypex le Lun 18 Mar 2013 - 21:26

Il faudra que je vérifie un truc dans les calculs quitte à baisser les stats car suite à un changement de tableur c'est plus comme avant.
à la base ça marchait pour 3 infanteries contre 1 blindés. (4 dans le cas de blindé en offensif).
d'où les cout de blindés +- 3x supérieur à une infanterie.
arriver à 5 avec artAC oui ya un soucis.

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Message  nemes le Lun 18 Mar 2013 - 21:41

JOUKOV

Dans le tableau de resolution des combat, il y a des cases ou tu peux rajouter des bonus ou malus au unité Blindés ou d'infanterie

Tu peux suivant la necessité de la simulation les mettre.
Par exemple rajouter un bonus quand + de 5 unité d'infanterie sans spécialisation sont contre 1 unité de blindé

Ou alors lui rajouter de AC dans la resolution de combat en considerant que c'est le cumul d'attaques au cocktail molotov ou de mines ...

Il faut prendre un juste milieu entre realité et simulation, que ce soit "jouable"

trop dans un sens ca complique trop dans l'autre ca simplifie a outrance

Les ajustement historique suivant les années ou autres, c'est faisable, sans necessité de mettre exactement la réalité.

Par exemple en Tunisie, au debut pour des combat les francais je les calculais comme ceux de 1940, puis apres ayant rallié les US ceux qui ont été réarmés et motorisés je les comptabilisais dans le combat comme des unité US pour certaines unités.

De plus a ce niveau plus ou moins "regimentaire" mettre exactement les caracteristiques de chars, c'est pas intéressant. Le principal c'est que la caracteristique principale de l'unité ce denote.

On joue pas 1 char contre 1 char ou 1 squad contre 1 squad


Les caracteristiques des unités et le tableau de resolution de combat ne sont que des outils
apres c'est a toi de voir tout ce que tu peux en faire

plus un outil est spécialisé moins de chose tu peux en faire





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Message  Gueorgui Joukov le Mar 19 Mar 2013 - 8:14

Oui nemes on peux faire ça, mais le plus simple pour l'infanterie serait peut etre de changer les stats directement dans le tableau non?
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