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Re: Avis, idées, suggestions

Message  nemes le Ven 24 Aoû 2012 - 16:15


Les Compagnies Canines Anti-Tank
avec des chiens porteurs de mines

comme compagnie de spécialisation qui rajouterait un bonus anti-char


On les trouve dans certains wargames. Exemple dans "Streets of Stalingrad"

http://boardgamegeek.com/boardgame/12055/streets-of-stalingrad-third-edition


http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-tank_dog

Principalement utilisés par les Russes. Toutefois son efficacité n'était pas totale :
- les chiens retournaient vers leur maitre avant d'avoir atteint la cible avec la mine.
- ils se trompaient de véhicules cibles et allaient vers un véhicule ami.



Les chiens antichar (appelés aussi chiens-bombe ou chiens-mine) étaient des chiens dressés pour transporter des explosifs sous les chars et les véhicules blindés où ils explosaient, détruisant le char et tuant le chien.
Cette technique fut utilisée par l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale pour être utilisée contre les chars allemands. Les chiens étaient d'abord entrainés à aller chercher leur nourriture placée sous des blindés. On les privait de nourriture pendant plusieurs jours, ils apprenaient ainsi vite à courir sous un char placé non loin pour y trouver de quoi manger lorsqu'on les lâchaient. Une fois entraînés, ils étaient amenés sur le front. Sanglés avec des poches remplies d'explosifs, ils étaient lâchés devant des chars ou autres véhicules blindés ennemis. Quand les chiens passaient sous le char - la partie la moins blindée du véhicule - la charge explosait, souvent à l'aide d'un détonateur rudimentaire, quelquefois un simple bâton de bois vertical fixé sur le dos du chien et qui s'abaissait quand le chien se glissait sous le char.
La propagande nazie et, après-guerre, les experts militaires occidentaux prétendirent généralement que ce programme n'eut pas eu beaucoup de succès. Les Hundeminen, comme les appelaient les Allemands, avaient été entraînés avec des véhicules soviétiques, et pendant les batailles ils pouvaient être désorientés et aller sous les chars soviétiques. D'autres étaient effrayés par le bruit du combat ou que faisaient les chars et s'enfuyaient.
Selon des sources soviétiques, les chiens antichar détruisirent trois cents chars allemands. Ils étaient assez efficaces pour que les Allemands prennent des mesures pour les contrer. Les mitrailleuses en haut des chars n'étaient pas assez précises pour des cibles de taille relativement réduites. Ils étaient aussi assez bas, rapides et difficiles à voir. Les soldats allemands reçurent donc l'ordre de tuer tout chien qu'ils apercevaient. Finalement, les Allemands recoururent à des lance-flammes pour éloigner les chiens, ce qui fut plus efficace - mais pas toujours, certains chiens comme les dobermans ne s'arrêtant pas.
En 1942, un grand contingent de chiens antichar fut désorienté et alla en tous sens, mettant en danger tous ceux présents dans la bataille et forçant le retrait de toute une division soviétique. Peu de temps après, les chiens antichar furent retirés du service.
http://forumed.sante-dz.org/f30/chien-antichar-mdr-t23722/

PS: désolé pour les amis des chiens, mais les humains n'ont pas té les seuls a etre utilisés pour faire la guerre


Dernière édition par nemes le Ven 24 Aoû 2012 - 20:55, édité 5 fois
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Message  Gueorgui Joukov le Ven 24 Aoû 2012 - 16:17

Oui j'avais aussi pensé a ces compagnies mais a partir de 1943 il ont été disloqué.
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Message  Valou70 le Ven 24 Aoû 2012 - 16:51

Mine dog contre chars russes j'espere que c'etait l'entrainement sinon ils se tiraient dans les pattes.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Fram le Lun 26 Nov 2012 - 17:46

Hello,

Je voulais proposer de réfléchir à une compensation en PA ou PAG pour le camp adverse lorsqu'un joueur arrive sur un front déjà en cours.
Car actuellement il n'y a aucune compensation alors qu'en moyenne un nouveau joueur apporte 25PA gratuitement à son camp. Donc l'idée c'est d'équilibrer légèrement.

Je pensais à quelque d'assez faible, genre 2 ou 3 PAG.

Pensez-vous que ce serait pertinent ?
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Message  cryx thypex le Lun 26 Nov 2012 - 18:09

le tampon se fait avec les PNJ, qui peuvent être ajouté voir des troupes supprimé lors de départ de joueurs. Globalement c'est toujours plus ou moins équilibré, sauf quand un camp à radicalement l'avantage, on peut pas non plus trop forcer à l'équilibrage.

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Message  Fram le Lun 26 Nov 2012 - 22:24

Ca roule, c'était juste une idée en passant Smile
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Jeu 6 Déc 2012 - 11:41

Une petite idée supplémentaire, mais qui ne serait applicable que pour la version navigateur (ça implique des calculs de % individuel pas gérable avec le tableur pour la version forum).
Je vous copie donc ce que j'ai mis en partie dév, pour avoir l'avis des joueurs également.


Une autre idée pour les doctrines, qui toucherai à un concept de doctrine personnelle pour que le général oriente ses troupes de telle ou telle manière.
Ce qui donnerai une page avec un série de petites doctrines à petit bonus que le général pourrai acheter avec ses PA (à voir si du coup donner 1PA de plus dans les récompenses prévu?)
Faudrai trouver des noms aussi.
ça donnerai un petit coté gestion et choix personnel en plus dans le jeu ce qui serait pas un mal. On pourrait avoir des généraux spécialisé aviation, d'autres blindés... Ce qui est déjà le cs selon les parties, certains se spécialisent vachement de cette manière. là ils auraient un bonus à travailler cette spécialisation.
Pour les doctrines que j'ai trouvé, j'en ai 6, je pense c'est un bon nombre, à la limite 1 ou 2 de plus si vous avez une idée intéressante mais pas plus. Voir si le pourcentage vous convient ou si vous trouvez ça trop faible.

armes légères (infanterie) 5lvl 2/2/3/3/4PA, +1% stat att et def des type infanterie
fer de lance (blindé) 5lvl 2/2/3/3/4PA, +1% stat att et def des type blindé
(aviation) 5lvl 2/2/3/3/4PA, +1% stat att et def des type avions

(défense) 5lvl 3/3/4/4/6PA, +1% stat def pour toutes les unités
(attaque) 5lvl 3/3/4/4/6PA, +1% stat att pour toutes les unités

mobilité 3lvl 4/4/8PA, +1 point de déplacement.


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Message  Fram le Jeu 6 Déc 2012 - 13:33

Je trouve l'idée très intéressante !

Pour les noms tu peux peut-être aller voir du côté des doctrines du jeu Company of Heroes, ya des bonnes idées je pense : Doctrine de la terreur, de la blitzkrieg, défensive etc, avec aussi des noms sympa dans les spécialités.

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  nemes le Mar 18 Déc 2012 - 12:09

En parallele a cette idée ci-dessus de specialisation (infanterie, blindé, aviation) des generaux a travers des doctrines individuelles.


Je me demande si sur le terrain, il faudrait pas, favoriser le regroupement des unités d'un meme general.

Par exemple dans le jeu par forum :
A partir d'un certain nombre d'unités, le joueur les eparpille.
Et la cooperation se traduit a inclure une de ses unités avec celle d'un autre joueur a qui on delegue la possibilité de lui donner des ordres.
Il s'agit plus d'un prêt d'unité que d'une veritable cooperation tactique.

L'idée serait de pouvoir rajouter un QG divisionnaire (unité ou infrastructure ?) appartenant a un joueur qui rajouterait un bonus en attaque ou en defense a ses unités qui sont proches. Et qui entrainerait une perte de moral a toute les unités proches s'il est capturé.

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Message  sophie le Mar 18 Déc 2012 - 23:24

bonsoir je trouves l'idee de nemes tres interessante....
et je suis a 100% pour 100% pour
cela evite les eparpillements et oblige une cooperation de front et plus un mélange d'unité
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Message  nemes le Mer 19 Déc 2012 - 12:47

Suivant les wargames, il existe plusieurs types de QG, il faut voir celui qui conviendrait le mieux.

Divers types de QG :

* Unité mobile ou Infrastucture construite
* 1 QG / 1 Joueur ou 1 QG / 1 groupe de combat (Division)


Et les effets aussi sont différents :

* sur la santé et/moral
* sur les combat offensifs et/ou defensifs
* etc...

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Message  cryx thypex le Mer 19 Déc 2012 - 14:11

L'idée est intéressante oui en en faisant une petite unité mobile comme le supply par exemple.
à savoir que le problème de "prêt" d'unité à un autre général pour qu'il s'en occupe sera réglé avec la version navigateur vu que ce sera pas possible. Il n'y a que le propriétaire qui peut donner des ordres.
Par contre il faudrait pas que ça concerne l'aviation, car les avions sont souvent éloigné des troupes au sol de part leur stockage en aérodrome.

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Message  sophie le Mer 19 Déc 2012 - 15:41

1QG = 1joueur sous forme d'unite mobile...

qui a tant de distancex des unites du joueurs apporte bonus de defense et d'attaque de moral
qui a une distance y n'apporte rien
qui a distance z malus

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Message  sophie le Mer 19 Déc 2012 - 15:47

bonus et malus variable comme la distance suivant les epoques et les nations

ainsi par exemple les allemands seras moins pénalisé que les italiens a la doctrine plus traditionnelle, et encore moins avec l'achat de la doctrine kampfruppe

les français comme les italiens ou les russe tres pénalise et distance peut grande ce qui correspond aux doctrine de l’époque et au statu tres hiérachisé de ces armees.

les anglais moyen

les allemands grace a la doctrine kampfguppe peut pas idem pour les americains avec la doctrine combat team

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Message  Heinz Guderian le Dim 6 Jan 2013 - 1:24

Des compagnies spéciale pour chaque camp?

Pour les allemands il pourrait y avoir des membres des SS qui aurait pour effet d'augmenter le niveau d'attaque et le morale des unités mais qui baisserait leur défense. Les SS encourageait le courage face à l'ennemie, forçant les troupes à des combats désespéré lourdes de pertes mais victorieux quand même donc une meilleure attaque mais la négligence du risque rend l'unité vulnérable en défense.

Pour le Japon, j'ai pensé au Kihei no Daitai ou bataillon de cavalerie. Étant l'une des rares armées utilisant encore de la cavalerie, ils s'avéra pourtant très pratique de posséder des unités équestre pour le transport de ravitaillement et le repérage d'unité rapidement en zone marécageuse, montagneuse et dans les jungles. Un bonus de déplacement, de repérage et d'augmentation de la zone de ravitaillement si joint à une unité de ravitaillement pourrait être attribuer à cette unité.

Pour les américains, le M18 Hellcat pourrait être une excellante addition pour les force blindé. Chasseur de chars à l'origine, il devint vite un excellant char de reconnaissance dû a son incroyable vitesse et sa capacité tout-terrain. Le M18 agirait ici comme une compagnie de chasseur de char mais augmenterait aussi la capacité de déplacement du régiment de blindé auxquels il est asssigné.

Pour les britanniques, une compagnie de cornemuseurs pourrait augmenté le morale des troupes en jouant des airs bien connu des soldats tels "Scotland the Brave" ou encore "Flower of Scotland".

Pour les canadiens, un type de régiment pourrait être les "rats d'eau". Affecté au front hollandais, l'infanterie canadienne affecté dans cette région sont devenues expert dans l'art de combattre dans cette zone boueuse et marécageuse. Un régiment d'infanterie des "rats d'eau" aurait donc la capacité de traverser n'importe qu'elle rivière (sauf certains exeption) et ce sans malus. De plus, ils ne seraient pas affecté par les malus de la pluie en plus d'avoir de meilleure stat que l'infanteire normal.

Pour les français et les italiens, je n'ai aucune idée pour eux mais voilà déjà un bon début pour une question posé il y a déjà un bon bout Razz
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Message  aldary lou le Dim 6 Jan 2013 - 9:25

les SS sont a vocation defensive ici !
je souhaiterai en effet qu'ils soint plus voués a l'offensive également mais bon...
quit a en augmenter le coût

pour les français, les légionnaires seraient sur le même principe que la ss
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Message  cryx thypex le Dim 6 Jan 2013 - 9:31

je prend note de tes idées, il y en a de bonnes, notamment l'unité canadienne.
Pour ce qui est des compagnies qui ressemble à de la reconnaissance, c'est déjà prévu pour tous une compagnie de reconnaissance qui augmenterai légèrement la vitesse de l'unité et bloquerai les effets de tenailles.

Pour les SS c'est délicat d'en faire une compagnie alors qu'ils existent en régiment déjà.
La Légion aussi existe déjà chez les FFL.

J'aime bien l'idée des cornemuseux mais il faut pas que ça ressemble trop aux dernières compagnies ajoutées cette semaine (célébrité et signal notamment qui agissent sur le moral).

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Message  aldary lou le Dim 6 Jan 2013 - 9:43

je crois en effet que les cornemuseux feraient doublon.
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Message  Gueorgui Joukov le Ven 25 Jan 2013 - 21:41

Bon vu qu'en Ukraine a Kaniv il n'y a pas de routes et donc pas de ravitaillement, je me demande si les genies ne peuvent pas construire les routes aussi?
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Message  cryx thypex le Ven 25 Jan 2013 - 23:16

c'est toi qui a instauré la règles des routes, mais le jeu ne se cantonne pas aux routes normalements. Les véhicules militaires sont tout terrain.

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Message  nemes le Dim 27 Jan 2013 - 22:39

Et les transports aériens peuvent en larguer
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Message  Gueorgui Joukov le Dim 27 Jan 2013 - 22:48

Oui.

Par contre le ravitaillement peux etre fait par avion mais ça mettra 2 fois plus de temps donc 2 tours.
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Message  nemes le Dim 27 Jan 2013 - 23:45

De toute facon, tu peux essayer de faire que les génies fassent des routes

Dans le jeu forum, tu peux adapter aux caracteristiques du front

mais il faut que ce soit gerable par le MJ
et que ce soit vraiment utilisé par les joueurs

Des routes, je pense pas qu'on va pas en construire en si peu de temps (1 tour/1 jour)
on dira que c'est des pistes praticables par les camions.

Dans un terrain jungle, c'est intéressant, mais la en Ukraine, est ce que le passage en tout-terrain ca suffit pas, quand la meteo si prete ?


Dernière édition par nemes le Lun 28 Jan 2013 - 15:33, édité 1 fois
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Message  Gueorgui Joukov le Lun 28 Jan 2013 - 7:47

Est en donné qu'il y a 10 KM entre Cherkassy et la tete de pont la plus proche, en 3 tours c'est faisable
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Message  cryx thypex le Lun 28 Jan 2013 - 13:49

3 tour pour faire quoi sur 10km? oO

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