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Avis, idées, suggestions

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Ven 20 Nov 2009 - 20:17

j'ai corrigé:
+3 déf mobile, +1 déplacement, +1PA en cout.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Invité le Ven 20 Nov 2009 - 23:04

Ma proposition va peut-être faire hurler, mais tant pis, je propose de rajouter +1 de mobilité a toutes les unités mécanisées terrestres, mais d'ajouter la possibilité de panne.
Le pourcentage de santé aurait une influence sur les chances de pannes, soit:
Chance de pannes=1/(3*santé),
Chances de réparations=moral/120.
En cas de panne un général devrait préciser avant chaque tour si il désire continuer le mouvement ou s'arrêter.
Si il désire continuer, il perd 100/[(moral+santé)/2]% de son unité.
Bon, comme ça ça peut paraître un peu tordu, mais un petit script PHP et c'est fait.

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Message  Darius le Ven 20 Nov 2009 - 23:11

Je ne pense pas que jeu soit adapté puisque les deplacements sont fait a meme les cartes. Difficile de faire la gestion des risques en manuel trop aleatoire.

De plus un regiment comporte plusieurs vehicules, ce qui inclu des mecano ....
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Ven 20 Nov 2009 - 23:52

c'est sur que ce serait rajouter du boulot au MJ pour pas grand chose. et effectivement un régiment ça peut être plusieurs dizaine de véhicule, qui ne tombent jamais en panne tous ensemble ^^
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Darius le Sam 21 Nov 2009 - 13:02

OPINION

J ai pensé a mon histoire de Hellcat vs P-51 Mustang, il est vrai que le Hellcat a sa grande partie de gloire mais il n a pour ainsi pas servie en europe, de plus le mustang bien que moin maleable etait plus polivalent,avec ses 4 mitrailleuses et sa capacitée de porter quelques bombes.

Le Mustang est encore symbolique pour beaucoup d aviateurs de la U.S.A.F. et il a franchement plus de gueule.
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Message  Brasidas le Sam 21 Nov 2009 - 13:28

Sachant que les parties vont à priori durer un moment, il me semble intéressant d'inclure un système d'évolution des troupes en vétéran après un certain nombre d'engagement ( 15 ou 20 par exemple ) pour donner un petit bonus en attaque/défense ( de 10 % ).

Par contre, j'imagine que ça demandera pas mal de boulot aux MJ ne serai ce que pour tenir les comptes de toutes les unités et adapter les stats. En fait, ça a l'air tout de suite moins viable ...

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Message  Darius le Sam 21 Nov 2009 - 14:22

Non l idee est bonne, bonus aux veterans de 10% ,en santé et moral serait plus facile a gerer, mais apres 6 a 8 tour sur le front seulement, cela permetterait en pratique de conserver les unités.

A voir p-e ?
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Message  cryx thypex le Sam 21 Nov 2009 - 19:29

hum un bonus de pourcentage d'un coup pour un "leveling" n'apporterai pas grand chose puisqu'il serait effacé au prochain combat. Sauf si ce bonus est permanent (augmentation de la limite max de 10%, ce qui est utile uniquement si on fait reposer l'unité à bloc).
Il est possible d'envisager un bonus pour une troupe (il y a une case modificateurs divers sur les tableurs de calcul pour justement appliquer des +1, +2... ponctuel) la difficulté étant de faire un repère pour chaque unité indiquant par exemple son nombre de victoire, et son niveau actuel. A voir, je vais en discuter avec les MJ.
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Message  cryx thypex le Mer 25 Nov 2009 - 21:10

L'expérience a été insérée en fonction du nombre de victoires d'une unité, ça lui donne un bonus. C'est pas hyper violent, mais ça peut aider, surtout à haut niveau.
ça récompensera les anciens joueurs.
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Message  Darius le Lun 21 Déc 2009 - 3:39

Demande de revision pour les BB vs DCA

La penalité sur attaque de nuit devrait etre applicable sur les unités de DCA. Cela en fonction de la difficulté a l occaliser les appareils en vols lors de bombardement, les bombardiers alliés et allemands utilisaient regulierement le couvert de la nuit lors des raids ou blitz.
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Message  Darius le Sam 9 Jan 2010 - 13:39

Je reviens avec la DCA

Subjestion:

Auguementation de la valeur d attaque, les DCA fixes sont des canon antiaerien de plus de 80mm au contaire de la DCA mobile qui sont en general inferieur a 40mm.

Modification des DCA fixes comme systeme de defence Sol-Air avec rayon d action.

Subjestion:

Modification Bunker: protection maximal de 2 regiments, Infantries seulement, permet d etre en repos meme lors de bombardements.
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Message  cryx thypex le Sam 9 Jan 2010 - 20:04

Pour la DCA je pourrais regarder ça.

Pour les bunker actuellement c'est limité à 3 régiments, type infanterie. Et ils protègent des bombardements en partie.

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Message  K.largo le Sam 9 Jan 2010 - 20:12

abri pour avions
je propose camouflage ou carrément bunker
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Message  Darius le Sam 9 Jan 2010 - 20:24

Camouflage pourrait etre une option avec les PAG, ainsi un groupe pourrait tendre des pieges ou embuscades.
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Message  cryx thypex le Sam 9 Jan 2010 - 20:26

oui pas mal. 1 PAG par tour par régiment caché. il devient invisible sur la carte à la façon des bérets verts. ça vous va?

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Message  K.largo le Sam 9 Jan 2010 - 20:27

mais pour les appareils
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Message  cryx thypex le Sam 9 Jan 2010 - 20:30

ba pareil, on peut camoufler ce qu'on veut: char, troupes au sol, avions...

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Message  K.largo le Sam 9 Jan 2010 - 20:47

pourquoi béret vert et pas S.A.S
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Message  cryx thypex le Sam 9 Jan 2010 - 21:04

SAS?

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Message  Darius le Sam 9 Jan 2010 - 21:09

Puisque l on est dans les ajouts...On a deja parle du facteur meteo pour le front de l Est. Il pourrait etre implanté de facon aleatoire sur les fronts et prensenté a l ouverture du poste hedomadaire Passage d'ordre du tour. Il devrait etre tiré au hasard par le MJ via une liste etablie.

Exemple aux Des ou autre;

2: indique un temps d orages violents sur tout le front
Consequence: L aviation est coue au sol, -2 a tout regiment en attaque, du aux terrains inondés. -5Km a l Artillerie du aux vents violent. Avantage defence.
3: indique des orages durant la nuit et une brume persistante en journee.
Consequence: L aviation est impossible de nuit, -2 sur attaque Air-Sol et +1 en attaque au sol du a la couverture brumeuse. Avantage attaque au sol.
Sur un resultat de 4 a 8: rien a signaler
Etc...

Ainsi les joueurs devraient adapter leurs ordres en fonction de la meteo prevue
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Message  cryx thypex le Sam 9 Jan 2010 - 21:13

à la création du jeu j'avais pensé à la météo (brouillard, pluie, soleil, neige etc) avec des effets sur le jeu ou non. J'ai laissé tombé par simplicité mais si nombre de joueurs le réclame je peux l'ajouter. Je vais faire un sondage.

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Message  K.largo le Sam 9 Jan 2010 - 21:14

spécial air service
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special_Air_Service
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Message  cryx thypex le Sam 9 Jan 2010 - 21:22

oui c'est le même concept que les bérets verts, sauf que ces derniers se sont plus présenté en Europe.

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Message  Darius le Mar 12 Jan 2010 - 18:28

Afin de pouvoir utiliser les option du jeu, je crois qu il serait bien d avoir un minimun de 1 PA par joueur actif et 1 PAG et ce a chaque tour. Et fin d eviter que des fronts perdurent plus de 6 mois mettre un systeme de victoire en place.
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Message  cryx thypex le Mar 12 Jan 2010 - 19:39

si on donne trop de récompense les armées vont se multiplier et ce sera pas non plus la solution à part une gestion plus lourde. Et qu'appelles tu système de victoire? Il est parfaitement possible de gagner un front mais c'est long.

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