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Re: Avis, idées, suggestions

Message  vincent62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:00

moi je propose un autre front:
maléme dernier positions anglais en gréce les allemand envoie une opérations areoporter pour prendre maléme (pas de débarquement allemand)
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Message  vincent62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:02

ses en crête maléme
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Message  vincent62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:03

et sa s’appelle operation mercure
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Message  cryx thypex le Sam 11 Sep 2010 - 11:05

les allemands en ont 4 sur le front d'Allemagne uniquement. 2 sur les autres pour palier au fait que les alliés combinés ont plusieurs type d'unité spéciales.

Pour le nouveau front, je connais l'opération en Crète, mais nous ne somme pas capable d'ouvrir un nouveau front déjà qu'on ne peut pas ouvrir tout ceux qui sont prévu actuellement.
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Message  vincent62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:08

ok pas grave
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Message  vincent62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:10

par contre les tours ses tout les combien?
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Message  Krom le Sam 11 Sep 2010 - 11:12

ça dépends des fronts, c'est une semaine par tour.

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Message  vincent62 le Sam 11 Sep 2010 - 11:14

ok merci
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Message  cryx thypex le Dim 3 Oct 2010 - 10:50

Je pense faire une distinction entre les bunker isolés, et les lignes fortifiées comme le mur de l'Atlantique, Maginot, Gothic...
Actuellement on peut construire des bunker, localement, ce qui se traduit par le coulage de quelques bunker et la mise en place d'installations autour pour permettre à des troupes de se renforcer en défense.
Le problème des lignes fortifié est que si on garde le même principe, il faut des troupes dedans pour que ça marche, et c'est un peu restrictif car on ne peut pas mettre des tas de régiments sur plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres.
J'ai vu comment Simonds à gérer les lignes en France 1940, c'est déjà mieux d'imposer des garnisons mais c'est pas encore le plus pratique.

Peut être faire en sorte qu'une bande de territoire de telle largeure (représentant la présence de la ligne) inflige X dégats à une force qui veut traverse. Avec un nombre de points d'attaques fixe que l'adversaire doit battre (comme si c'était un combat normal).
Exemple: ligne Maginot (bien bourrin) 240 att anti perso, 180 att anti char, 50 att anti aérienne.
On l'oppose au forces attaquante comme un combat normal, soit ça passe, ou pas. Dans tout les cas il y a un bonus de dégâts pour la ligne (genre +10% santé/moral, ça peut aussi varier selon les lignes de défense, n'ayant pas toute la même efficacité).

vous en pensez quoi?

actuellement il y a 5 lignes à utiliser (mur de l'atlantique, Maginot, Siegfried, Gothic et l'autre en Italie j'ai plus le nom en tête.)


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Message  Krom le Dim 3 Oct 2010 - 12:18

Voilà comment je vois le système: on place 1 régiment d'infanterie tout les x kilomètres pour que la fortification soit efficace. Et ils ont des bonus monstrueux...

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Message  cryx thypex le Dim 3 Oct 2010 - 15:33

Ouai mais ça force à avoir des tas de PNJ, ce qui arrange pas les choses tant qu'une valeur fixe, ça reste une valeur. facilement adaptable pour la version php.

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Message  Krom le Dim 3 Oct 2010 - 15:34

Non parce que c'est 1 régiment tout les 50 km par exemple, tu as pas besoin de grand chose.

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Message  cryx thypex le Dim 3 Oct 2010 - 15:36

alors dans ce cas ça revient à ce que je disais, tu passe au travers comme tu veux au milieu. Laughing

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Message  Guy Simonds le Lun 4 Oct 2010 - 0:44

Wilhelm, ça revient au même de que ce que j'ai fait avec France 1940 mais je ne me suis pas compliquer la tête à mettre toute les garnisons (au nombre de fortification ça juste pas d'allure le nombre d'unités PNJ à mettre).

En fait, ça revient à ton principe Cryx. J'ai mis une valeur de base selon la densité et l'étendue des fortification sur les lignes. Maintenant, reste à savoir si il va y avoir quelqu'un qui va foncez dans les lignes que je fasse le test ^^

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Message  cryx thypex le Lun 4 Oct 2010 - 11:54

huhu mieux vaut pas les traverser en principe^^
bon je vais préparer les valeurs des lignes.

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Message  hurudel le Lun 4 Oct 2010 - 14:07

Mon idée, serait, comme on fait une ligne défensive avec champs de mines, fossés anti-char, casemates passives ou active avec artillerie et nids de mitrailleuses, le bunker serait tout compris, avec une unité incluse (un petit groupe, non représenté) , le minimum pour stopper une armée un ou deux tours, il n'y aurait pas de combat, mais un régiment devrait rester à côté pendant x tours pour le détruire.

Maintenant si on veut y loger des régiments, ils peuvent tenir très longtemps, 6 mois, je crois sur la ligne Maginot qui était unique en son genre, rien à voir avec les bunkers "atlantique".

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Message  cryx thypex le Lun 4 Oct 2010 - 15:37

oui mais attention l'autonomie d'un bunker est illimité tant qu'il peut recevoir du ravitaillement. Si les blockhaus allemands avait une autonomie de quelques jours en cas d'encerclement, effectivement Maginot pouvait tenir des mois vu que tout était sous terrain et bien mieux aménagé. Mais sans encerclement, une ligne tient indéfiniment, du moins jusqu'à ce qu'elle se prenne un assaut assez fort pour la briser.

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Message  hurudel le Ven 8 Oct 2010 - 19:56

Je trouve le rapport qualité/prix des régiments de chars moyens beaucoup trop intéressant par rapport au chars légers, je vais donc faire une suggestion, augmenter la vitesse des légés (ou diminuer celle des moyens)

Ensuite, je fais une deuxième suggestion, en cas d'encerclement, les troupes mécanisées ne pouvant pas être ravitaillées en carburant, se retrouveraient en panne sèche au bout d'un certain nombre de tour, en gardant une défense statique en attendant d'éventuels secours.
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Message  cryx thypex le Ven 8 Oct 2010 - 20:36

pour le ravitaillement c'est déjà le cas pour tout le monde en quelque sorte ,au bout de x tour, tout le monde prend cher en dommage par tour.
pour la différence blindés léger/moyen pourquoi pas je vais noter ça. augmenter la vitesse des légers notamment.

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Message  vincent62 le Sam 9 Oct 2010 - 16:21

moi j'ai une idée pour les batiments
moi j'ai le jeu R.U.S.E et dans ce jeu on peut faire des leurre c'est a dire des batiments en bois qa serait bien s'y on pourrait en faire ex:pour pieger l'ennemis
peut etre meme des chars leurre
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Message  Krom le Sam 9 Oct 2010 - 16:40

- Leurres gonflables. Positionne des faux engins gonflables faisant penser à la présence d’une unité supplémentaire de type blindés. Les leurres sont démasqués si les unités adverses s’approchent trop près.
Pas très souvent utilisé mais ça existe Wink

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Message  hurudel le Sam 9 Oct 2010 - 18:02

Un faux régiment, ce serai pas mal, pour faire casser du bois à l'ennemi Very Happy
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Message  cryx thypex le Jeu 18 Nov 2010 - 20:41

Je propose qu'une rivière dont on a fait sauter les ponts ne compte pas dans un encerclement, les barges peuvent aisément ravitailler si un même camp contrôle les deux rives, je ne sais pas si ça compte actuellement, si c'est le cas, je trouve que c'est une aberration.

Je pense que détruire les ponts ne doit servir qu'a handicaper la mobilité des forces

actuellement oui ça coupe le ravitaillement, il faut voir avec l'avis des autres.
Dans la version php, les rivières auront surement beaucoup moins d'importance, seul les grands fleuves étant repérés.

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Message  hurudel le Ven 19 Nov 2010 - 23:10

Les forces qui débarquent sur les plages de Normandie sont ravitaillées, tandis qu'une rivière dont les deux rives sont tenues par un même camp, non ! j'imagine mal qu'une unité sur une rive regarde celle sur l'autre rive mourir de faim sans rien faire, pas même faire traverser des barges la nuit. Je pense que si les deux rives sont tenues, l'infanterie traverse sans pont (on peut peut-être obliger la présence d'une unité avec génie sur une des rives ?)
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Message  cryx thypex le Ven 19 Nov 2010 - 23:16

Lors d'un débarquement il y a un flot continue de matos avec des tas de navires.
Pour une rivière oui on peut faire des barques, faire passer quelques caisses mais pas de quoi ravitailler correctement des milliers d'hommes, pour ça il faut des convois de camions donc un pont.

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