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Avis, idées, suggestions

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Mar 2 Fév 2010 - 16:39

le bourrinage de l'artillerie est déjà limité par le fait qu'une cible ne peut être visé que par une seule artillerie.

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Message  K.largo le Dim 7 Fév 2010 - 18:03

es que il y a des tireur d'élite?
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Message  Aurora Hiil le Lun 8 Fév 2010 - 8:15

non il n'y en a pas

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Message  Invité le Lun 8 Fév 2010 - 12:04

la composition d'un regiment ou d'une division est connue, mais la composition d'un corps ne l'est pas ce que je ne trouve pas logique du tout voir penalisant.

ne serait il pas possible de rajouter la composition d'un corps en legende de la carte ?

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Message  Aurora Hiil le Lun 8 Fév 2010 - 14:17

ne sont normalement regroupés en corps et divisions que des unités identiques.

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Message  Invité le Lun 8 Fév 2010 - 14:36

mm.. il semblerait que pour les corps ce ne soit pas le cas.
j'en ai l'exmple sur une carte..

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Message  Invité le Lun 8 Fév 2010 - 14:39

Le compo d'une division est nécessairement identique, pour un corps d'armée non, et la compo exacte est connue que pour son propre camps. Les corps d'armée pnj sont majoritairement composé de 2,3 division d'inf souvent avec une div de blindé ou motorisé remplaçant la 3ème div. De toute façon en attaquant un corps d'armée faut s'attendre à dla résistance.

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Invité le Lun 8 Fév 2010 - 18:34

Negatif, le corps peut être composé de plusieurs type d'unitée différente. Voir je sais plus trop quel post ^^

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Message  Aurora Hiil le Mar 9 Fév 2010 - 8:06

Oui pour le corps j'avais pas fait gaffe !

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Message  Darius le Ven 12 Fév 2010 - 14:02

Modification de Doctrine

Système armée combinée
La mise en œuvre de système d’attaque utilisant différent corps d’armes améliore les performances.Un régiment peut également adjoindre une spécialisation supplémentaire.
Ceci permet une petite amélioration dans la puissance d’attaque et défensive des armées.
Or Equipes de combat régimentaires est prérequis avant de faire cette amélioration.


N.B: A noter qu un seul régiment par généraux peut recevoir cette amélioration.
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Message  K.largo le Sam 13 Fév 2010 - 16:25

j'ai une question quand on spécialise un régiment on spécialise une minorité des homme?
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Message  cryx thypex le Sam 13 Fév 2010 - 17:40

en fait faut plus voir ça comme un remplacement d'une compagnie par une compagnie spécifique et du nouveau matos.
Le jeu est très simplifié par rapport à la réalitié. En principe les régiments ou divison n'ont pas forcément le même nombre de companies, d'hommes etc selon les armes. Et la composition d'un régiment est en réalité très complexe en armement...

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Message  K.largo le Sam 13 Fév 2010 - 18:40

okay merci
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Message  K.largo le Lun 5 Avr 2010 - 10:46

bon voilà je propose pour limiter les renfort ou la production d'avions on fasse des bombardement d'usine
par ex on bombarde une usine suspecter de construire des chasseur allemands et un régiment de chasseur en a besoin et bien on la bombarde il n'aura pas de nouveaux effectif mais pour limiter les abus la personne sera gêner que pendant un tour et les bombardier vont devoir creuser lol pour trouver l'autre usine
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Message  Invité le Lun 3 Mai 2010 - 16:48

On devrait interdire à l'infanterie motorisée de se retrancher dans les casemates. Je ne dis pas ça par rapport à la pâtée que m'ont mis les copains fritz en Normandie, mais c'est vrai que ça semble illogique. Sauf si ils quittent leurs véhicules me direz-vous, auquel cas ils deviennent de l'infanterie normale.

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Message  cryx thypex le Lun 3 Mai 2010 - 17:18

en fait oui ils quittent les véhicules forcément. Mais l'infanterie moto (et meca) possèdes des armements lourd tracté qui peuvent être placé en batterie prêt des blockhaus ou encore des véhicule blindés léger qui peuvent aider au combat, donc c'est toujours un peu plus que l'infanterie légère.
Par contre les blindés eux ne peuvent pas se fortifier dans des bunker.

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Message  hurudel le Mar 4 Mai 2010 - 17:16

cryx thypex a écrit:j'avais envi de vous parler d'un point sur le jeu qui me gène un peu. Le problème principal est son "immobilisme". Les armées sont différentes mais reste égale, et les fronts sont équilibré en nombre de joueurs et en force.
Si bien qu'il est long pour faire une petite avancer, voir rien du tout à part un aller retour sur une petite zone (voir la Normandie comme ça a "stagné" localement pendant 15 tours).

Ce que j'aimerai c'est qu'un front soit mobile avec une avancée sensible (pas trop rapide non plus...). Le problème actuellement c'est que si on arrive à ce points là, c'est qu'un camp est drollement endommagé et est forcé de partir en déroute. J'aimerai un système pour que ça puisse être inversé à un moment ou un autre.

La première idée déjà, c'est ne plus chercher à équilibrer le nombre de joueurs entre les deux camp. Si il y en a 3 de plus dans un camp, et bien soit. Pendant la guerre si les fronts ont avancé c'est que j'amais les armées en présence étaient équilibrée.
En plus le nombre de joueur est un fait réversible (des inactifs qui finissent par disparaitre, des nouveaux inscrits qui peuvent aller dans le camp le plus faible...)

Maintenant si vous avez d'autres idées pour aller dans ce sens je suis preneur.

J'ai repris ce post que je trouve intéressant, la Normandie est un excellent exemple, je suis nouveau et en parcourant le front Normandie, j'ai été surpris que les allemands, après avoir repoussés les alliés puissent envahir l'Angleterre, complètement irréaliste dans le contexte de l'époque !

J'ai pensé à un front différent, je vous donne l'ébauche de mon idée ;

Le front s'étendrait de la Normandie, lieu réel du débarquement à Bruges en Belgique, en passant par le Tréport, Touquet/berck, Calais, Dunkerque, les zones seraient signalées sur la carte (en 44, les alliés devais tenir compte du rayon d'action des avions et c'est vrai que l'idéal aurait été la Pas de Calais, mais malheureusement trop bien défendu !)

Le camp allemand disposerait d'un budget bunker, défense côtière, champ de mine...etc (ainsi que de faux bunkers, champs de mine...etc), qu'il disposerait sur la carte en début de partie (pas complètement visible du camp allié). le camp allemand affecte ses troupes à sa guise sur l'ensemble du front.
Les Alliés, eux, choisissent le ou les lieux de débarquement (possibilité de faire un faux débarquement de diversion), sachant que les moyens de transport sont limité, et ne permettent pas le débarquement des chars moyens autrement que dans un port.

cryx thypex a écrit:j'avais envi de vous parler d'un point sur le jeu qui me gène un peu. Le problème principal est son "immobilisme". Les armées sont différentes mais reste égale, et les fronts sont équilibré en nombre de joueurs et en force.

Le changement dans le jeu serait dans les forces en présence, en gros ;

Force terrestre ; camp allemand : 100 divisions (env 1 millions d'hommes), camp allier +200 divisions (+2 millions d'hommes)

Force aérienne ; un rapport de 4 ou 5 contre 1 en faveur des alliés.

Force maritime ; maitrise complète de alliés.

Les troupes alliés arrivent au compte goutte le but étant de prendre un port pour booster les renforts, les troupes rembarquées ne sont plus débarquables.

Les allemands sont victorieux s'ils rejettent le débarquement.
Les alliés sont victorieux s'ils prennent Paris ou Bruxelles.
La partie est nul si aucunes des deux conditions n'est accomplis.
On peut compter les pertes des deux camps.

Bien sûr, ce n'est qu'une ébauche, modifiable, juste pour lancer un débat si vous trouvez l'idée intéressante.
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Message  cryx thypex le Mar 4 Mai 2010 - 17:42

sur la normandie j'ai volontairement prvu la possibilité d'attaquer l'angleterre pour le coté fun et irréaliste de la chose. Pour avoir quelque chose d'original si les allemands pouvaient reverser la situation.

Après pour ce que tu proposes: il y avait des blockhaus de disposé sur la carte mais comprend bien qu'à cette échelle il est impossible de modéliser 1231 blockhaus et 237 champs de mines. Pareil avec les 100 divisions +200 de l'autres. comment on les mets sur la carte? si on garde le concept de jouer des régiment/divisions ça fait beaucoup trop.
C'est certain moins réaliste en nombre d'homme par rapport à la réalité et c'est le cas sur tous les fronts, mais il faut que ça reste gérable (et surtout c'est ce qu'il y a de plus long à faire les cartes pour le MJ).

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Message  hurudel le Mar 4 Mai 2010 - 20:51

Je comprends que mon idée n'est pas applicable en l'état, faut l'adapter bien sûr, c'était pour pouvoir jouer "le Pas de Calais", ou un double débarquement.
C'est aussi intéressant quand les camps ne sont pas équilibrés, sans aller jusqu'à refaire fort Alamo à 1 contre 20 Shocked
Comme tu dis, quand un camp est endommagé, il part en déroute, c'est aussi pour dire que le but est de ne pas partir en déroute en ayant aucune chance de gagner (ne pas avoir repoussé les troupes alliés sur les plages pour le camp allemand) mais de chercher le nul en défendant Paris ou Bruxelles (si pas de victoire, éviter la défaite), enfin, c'est juste une idée
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Message  Invité le Mer 5 Mai 2010 - 19:57

Au début de la bataille de Normandie, les alliés ont eu le choix du lieu de débarquement, ils ont choisi de le faire en Normandie, mais ils auraient pu débarquer en Bretagne, à Anvers ou au deux endroits à la fois.

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Message  cryx thypex le Mer 5 Mai 2010 - 20:15

d'ailleur ils ont débarqué à coté de Cherbourg^^ stratégiquement déjà mauvais.

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Message  K.largo le Dim 16 Mai 2010 - 13:57

j'ai une question.Es que les mitrailleuse défensive des bombardier lourd sont compté dans le combat air air?
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Message  cryx thypex le Dim 16 Mai 2010 - 16:26

oui c'est compris dans les stat des bombardiers.

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Message  Invité le Mar 18 Mai 2010 - 14:30

Restructurer des unités

Lorsque les pertes sont importantes, on voit des unités passer la barre des 50%. Pourquoi ne pas donner la possibilité de fusionner plusieurs unités.
exemple: 245th Inf : 35% des effectifs, 35% moral et 368th Inf : 45% des effectifs, 40% moral. Ces deux unités seraient restructuré en un seul régiment, le 647th Inf qui aurait 45+35=80% de ses effectifs.
Quant au moral, il est évident que de restructurer une unité et donc d'intégrer les hommes à une formation plus puissante leur redonne du moral.
Le moral serait égal à (moral_de_base1+moral_de_base2+effectif_total*2)/3
Dans le cas qui nous intéresse on a (35+40+80*2)/4=60

Restructurer une unité prendrait un tour (l'unité est immobilisée, mais en cas d'attaque elle est considéré comme restructurée) et coûterait 2PA.

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Message  cryx thypex le Mar 18 Mai 2010 - 18:07

ca peut se faire, mais je trouve que c'est etre perdant car deux unités peuvent se reposer pour faire 200%, alors que fusionner ça fera deux fois moins de force.
et sur le champ de bataille, 2 unité de 35% combattent autant qu'une seule a 70.

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