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Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Jeu 15 Oct 2009 - 9:17

Si vous avez envi de donner votre avis sur les règles, ou proposer une idée, c'est ici.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Jeu 15 Oct 2009 - 11:36

hum interessant mais je voit pas trop encore comment ça pourrait s'intégrer au système de jeu, mais je vais y réfléchir.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 19:26

Dans un autre ordre d idee, on pourraient faire des combats de type skirmishs en s inspirent de certaines batailles un tour a tout les 2 jours.

Ajout dans la section Informations generales ,Annonce & Post-it, d une liste des joueurs et sur chaque front.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 19:49

pour la liste des joueurs sur chaque front je suis ok.
mais j'ai pas compris l'autre proposition sur les combats?
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Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 19:59

Cela serait une sorte de reprise via certaines batailles mais en rapide un tour tout les deux jours, pas de RP.

J avais pensé a la Grande Guerre 14-18 ou les combats sud-pacifique Jap/U.S.
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 20:08

un forum à part d'escarmouche en gros. juste de la baston. Le MJ propose des troupes et une situation et les joueurs doivent faire gagner leur camp?

ça prendrai pas mal de temps à gérer ça si faut refaire une carte tout les 2 jours
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Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 20:10

Obligation des joueurs de faire les cartes tactique de chaque coté
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 20:32

Faudra quand même faire au moins une carte de résultat à chaque tour.
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Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 21:40

je te fais une idee general cette nuit
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 22:10

ça se rapproche quand même d'un nouveau jeu puisqu'on change d'échelle pour se rapprocher juste d'un type jeu de stratégie pc classique avec des unités donc échelle humaine et non plus régimentaire. Avec une progression type campagne de jeu vidéo (une petite carte à gagner qui en mène à une autre celon le résultat etc).
Ce qui implique de nouvelles règles etc.

C'est interessant mais franchement, ce serait pas plus simple de jouer direct à compagny of heros? Very Happy
En dessous du régiment (les III au dessus du carré d'unité) il y a les autres échelles. II : bataillon, I: compagnie, puis 3 points : ploton, 2 points: section, 1 point: équipe.
Donc ce serait plus de l'échelle équipe à compagnie.

Quitte à faire un jeu spécial dans le genre (ce que j'apelle perso un mod... même base de jeu mais avec unités, règles et pas mal de truc différent) il faut que je l'ouvre en tant que "nouveau front" mais particulier. Avec un MJ dédié.
Dans le même concept de mod j'avais pensé à un mod spécial WWI à Verdun par exemple, qui impliquait aussi un remaniement profond des règles et unités.
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 22:34

HoI ce sont des IA et le niveau stratégique est très limité et loin d'être du niveau proposé ici avec toutes les possibilités qui sont offerte.
Mais je retient l'idée, si tu fait master d'autant plus ^^.
Je vais faire un post pour voir si ça interesse du monde.
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Message  Darius le Ven 30 Oct 2009 - 5:28

Si le terrain reste sans trop de complication cela peut-etre realisable le travail est de trouver des cartes representatives et moin actuel.

Pour les regles on peut faire simple:

-Choix des unités limité

-Déplacement:le chiffre represente le nombre de km possible en un tour exemple 5=5 km, au contact ennemis ils sont tous a 1.

-Toutes les unites apres le 1e tour sont visible, car on doit tenir contre que nous sommes en zone de combat intensif.

-Dommage sont divisé par deux pour facilité la progression.

-A 30% de moral une unité est en déroute incapable de se retirer ou d attaquer sans soutien, elle peut seulement se defendre.

-Toute unité en defense est considerer comme fortifier, sauf en terrain decouvert.

-Regle d artillerie leger (mortier ou autre) porté limite.

-.....


Bon c est des idees comme ca
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Message  cryx thypex le Ven 30 Oct 2009 - 9:14

vu que c'est à echelle humaine, penser à insérer les petites structures comme nid à mitrailleuse, canon anti-char ou anti-infanterie etc qu'on peut placer sur la carte en un lieu précis pour protéger un lieu ou un accès.
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Message  Darius le Ven 13 Nov 2009 - 1:24

Subjestion

Modification aux regles: Ajoute de moral lors de victoire, de l ordre de +10% ou sur objectif atteint. ??
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Message  cryx thypex le Ven 13 Nov 2009 - 7:11

éventuellement oui, j'y réfléchi ce soir.
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Message  Darius le Ven 13 Nov 2009 - 18:12

On peut aussi inclure une defense reusis, ennemis repoussé sur position fortifiée ou en blockhaus, si les pertes sont minimes.
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Message  cryx thypex le Ven 13 Nov 2009 - 22:16

ok j'ai simplement ajouté +10% moral récupéré pour les troupes gagnant un objectif principal ou pour des troupes victorieuse d'une bataille écrasante.
J'ai pas trop mis pour laisser la possibilité des arrivage de courrier et pour ne pas trop contre-balancer les pertes de moral.
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Message  Darius le Ven 20 Nov 2009 - 20:08

modification troupes U.S.A:

Infantrie motorisée trop similaire a celle de Anglais, durant la 2e Guerre M., les forces terreste americainnes, on vu l arrivée des camions GMC et du legerdaire JEEP.

Subjestion: ajoute de +1 en Deplacement et Def mobile.
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Message  cryx thypex le Ven 20 Nov 2009 - 20:17

j'ai corrigé:
+3 déf mobile, +1 déplacement, +1PA en cout.
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Message  Darius le Ven 20 Nov 2009 - 23:11

Je ne pense pas que jeu soit adapté puisque les deplacements sont fait a meme les cartes. Difficile de faire la gestion des risques en manuel trop aleatoire.

De plus un regiment comporte plusieurs vehicules, ce qui inclu des mecano ....
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Message  cryx thypex le Ven 20 Nov 2009 - 23:52

c'est sur que ce serait rajouter du boulot au MJ pour pas grand chose. et effectivement un régiment ça peut être plusieurs dizaine de véhicule, qui ne tombent jamais en panne tous ensemble ^^
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Message  Darius le Sam 21 Nov 2009 - 13:02

OPINION

J ai pensé a mon histoire de Hellcat vs P-51 Mustang, il est vrai que le Hellcat a sa grande partie de gloire mais il n a pour ainsi pas servie en europe, de plus le mustang bien que moin maleable etait plus polivalent,avec ses 4 mitrailleuses et sa capacitée de porter quelques bombes.

Le Mustang est encore symbolique pour beaucoup d aviateurs de la U.S.A.F. et il a franchement plus de gueule.
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Message  Brasidas le Sam 21 Nov 2009 - 13:28

Sachant que les parties vont à priori durer un moment, il me semble intéressant d'inclure un système d'évolution des troupes en vétéran après un certain nombre d'engagement ( 15 ou 20 par exemple ) pour donner un petit bonus en attaque/défense ( de 10 % ).

Par contre, j'imagine que ça demandera pas mal de boulot aux MJ ne serai ce que pour tenir les comptes de toutes les unités et adapter les stats. En fait, ça a l'air tout de suite moins viable ...

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Message  Darius le Sam 21 Nov 2009 - 14:22

Non l idee est bonne, bonus aux veterans de 10% ,en santé et moral serait plus facile a gerer, mais apres 6 a 8 tour sur le front seulement, cela permetterait en pratique de conserver les unités.

A voir p-e ?
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Message  cryx thypex le Sam 21 Nov 2009 - 19:29

hum un bonus de pourcentage d'un coup pour un "leveling" n'apporterai pas grand chose puisqu'il serait effacé au prochain combat. Sauf si ce bonus est permanent (augmentation de la limite max de 10%, ce qui est utile uniquement si on fait reposer l'unité à bloc).
Il est possible d'envisager un bonus pour une troupe (il y a une case modificateurs divers sur les tableurs de calcul pour justement appliquer des +1, +2... ponctuel) la difficulté étant de faire un repère pour chaque unité indiquant par exemple son nombre de victoire, et son niveau actuel. A voir, je vais en discuter avec les MJ.
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