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Message  cryx thypex le Jeu 15 Oct 2009 - 9:17

Si vous avez envi de donner votre avis sur les règles, ou proposer une idée, c'est ici.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 9:27

Moi j'ai une idée :

La Résistance !

Dans tous les pays il me semble elle a été présente et a filé de sacrés coups de mains aux forces alliées.

Dans le même esprit, on a l'inverse : Les collabos ! qui ont filé de sacrés coups de mains dont on se serait bien passé aux forces ennemis.

Je vois ça en sorte de bonus, par exemple en bonus pour avoir des renseignements sur les déplacements ennemis, ou pour faire sauter des ponts ou couper des voies, ou aider à acheminer du ravitaillement à des troupes encerclées.

Dans le même esprit, il y a le Renseignement et l'Espionnage, je ne sais pas s'ils sont géré par le MJ ou si le joueur peut avoir une influence dessus.

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Message  cryx thypex le Jeu 15 Oct 2009 - 11:36

hum interessant mais je voit pas trop encore comment ça pourrait s'intégrer au système de jeu, mais je vais y réfléchir.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 15:04

j'ai peut être une idée de comment les intégrer au jeu Embarassed

pour les résistants sa serait un groupe de 'soldats' non spécialisé capable d'aider les alliées place n'importe ou sur une carte ( je propose leur invisibilité tant que ils ont pas agit en fait un groupe fantôme )

avec par exemple une spécialisation ( j'envoie un transport pour les alimenter en explosifs ou armes par exemple) et ils deviennent capable de bousiller un pont ou desserrer une retraite en la blessant légèrement ( voire qui affecterait le moral des troupes normal même si les dégâts ne sont pas importants) ( c'est pas des soldats mais des civils inexpérimentées) sa couterait des points comme pour un groupe standard de soldats ( je laisse équilibrer )


et pour l'axe les collabos alors pour eux j'ai eu deux idées

soit c'est un groupe opérant dans une ville même prise par les alliées donc pareil sa coute des points de soldats et si la ville est prise ils facilitent la reprise en indiquant a l'axe ou seraient les soldats alliée ( ce qui ferait aussi une baisse de moral au soldats allie ils se savent malvenu et détesté dans cette ville ) et au final ils donneraient un bonus d'attaque lors de la reprise de la ville


soit un groupe capable de repérer les résistants avant leur agissements ( ils faisaient surtout ca je crois )
et donc de pouvoir les éliminer avant leur agissements de destruction

voila après a vous de voir ^^'

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Message  Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 15:10

Embarassed je me cache j'avais pas vu que c'était déjà implante

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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 19:26

Dans un autre ordre d idee, on pourraient faire des combats de type skirmishs en s inspirent de certaines batailles un tour a tout les 2 jours.

Ajout dans la section Informations generales ,Annonce & Post-it, d une liste des joueurs et sur chaque front.
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 19:49

pour la liste des joueurs sur chaque front je suis ok.
mais j'ai pas compris l'autre proposition sur les combats?
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Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 19:59

Cela serait une sorte de reprise via certaines batailles mais en rapide un tour tout les deux jours, pas de RP.

J avais pensé a la Grande Guerre 14-18 ou les combats sud-pacifique Jap/U.S.
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 20:08

un forum à part d'escarmouche en gros. juste de la baston. Le MJ propose des troupes et une situation et les joueurs doivent faire gagner leur camp?

ça prendrai pas mal de temps à gérer ça si faut refaire une carte tout les 2 jours
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Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 20:10

Obligation des joueurs de faire les cartes tactique de chaque coté
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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 20:32

Faudra quand même faire au moins une carte de résultat à chaque tour.
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Message  Darius le Jeu 29 Oct 2009 - 21:40

je te fais une idee general cette nuit
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Message  Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 21:53

C'est marrant j'avais un peu pensé à la même chose que Darius.

Sauf que les tours resteraient par semaine.
Et dans mon idée en fait, la progression se ferait à une plus petite échelle.

Là, dans la version actuelle de Blitzkrieg on peut attaquer à différent degrés de zoom. A la base on commence large, et selon les objectifs, on peut zoomer jusqu'à prendre une ville quartier par quartier.

Moi j'avais pensé, qu'au lieu que ce soit les joueurs qui décident de toute la stratégie au détail prêt, ils se contenteraient de diriger des troupes sur un objectif précis. Ce serait un peu plus comme dans Company Of Heroes. Par exemple, si on prend la Normandie, la carte du front ne serait plus le nord de la France et le sud de l'Angleterre en entier mais seulement un objectif précis, par exemple : le débarquement.
La carte serait celle uniquement des plages et des alentours, les joueurs auraient un certains nombres d'unités sous leur commandement, et avec ça, a eux de remporter la bataille, ou de la perdre...
Selon ensuite le résultat de la bataille, l'Etat Major (alors dirigé par le MJ) annonce un autre objectif. Si les alliées gagnent, ça peut être la libération de Caen, de Cherbourg, l'établissement d'une tête de pont avec les troupes aéroportés, etc... Si les allemands gagnent, ce seraient par exemple une contre attaque massive sur les cotes anglaises.

Niveau stratégie et intérêt de jeu on y perd pas grand chose, et je pense que niveau organisation et mastering on pourrait presque même y gagné. En fait c'est une autre façon de jouer je dirais mais qui me parait tout aussi intéréssante si ce n'est peut-être plus que la manière actuelle.

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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 22:10

ça se rapproche quand même d'un nouveau jeu puisqu'on change d'échelle pour se rapprocher juste d'un type jeu de stratégie pc classique avec des unités donc échelle humaine et non plus régimentaire. Avec une progression type campagne de jeu vidéo (une petite carte à gagner qui en mène à une autre celon le résultat etc).
Ce qui implique de nouvelles règles etc.

C'est interessant mais franchement, ce serait pas plus simple de jouer direct à compagny of heros? Very Happy
En dessous du régiment (les III au dessus du carré d'unité) il y a les autres échelles. II : bataillon, I: compagnie, puis 3 points : ploton, 2 points: section, 1 point: équipe.
Donc ce serait plus de l'échelle équipe à compagnie.

Quitte à faire un jeu spécial dans le genre (ce que j'apelle perso un mod... même base de jeu mais avec unités, règles et pas mal de truc différent) il faut que je l'ouvre en tant que "nouveau front" mais particulier. Avec un MJ dédié.
Dans le même concept de mod j'avais pensé à un mod spécial WWI à Verdun par exemple, qui impliquait aussi un remaniement profond des règles et unités.
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Message  Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 22:29

Voilà tout à fait ce serait à l'échelle de section et de compagnie, au lieu de celle du régiment.
Et oui ça nécessiterait de nouvelles règles bien sur, il faudrait repenser pas mal de choses ce qui effectivement en ferait presque un jeu original à lui tout seul.

Le problème des jeux PC c'est qu'ils sont trop linéaires. A CoH une fois que tu as perdu ta bataille et bien tu ne progresses pas, il n'y a pas d'autres alternatives que de gagner pour avancer ou alors tu te retapes indéfiniment la même mission si un truc te bloque.

En plus... "ce serait pas plus simple de jouer à Company Of Heroes" ? Tout autant que de jouer à HoI Wink
C'est sur que le "mod" que je propose est plus proche du jeux vidéo mais je pense qu'il reste suffisament intéressant et original dans la mesure du possible pour se voir proposer en jeu par forum.
Après personne ne te demande de le faire tout de suite maintenant, mais ceci dit, le jour où j'aurais une connection convenable, je me proposerai peut-être pour masteriser ce genre de partie si ça branche des joueurs.
Bref, ce n'était qu'une idée, mais que je trouve plaisante.

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Message  cryx thypex le Jeu 29 Oct 2009 - 22:34

HoI ce sont des IA et le niveau stratégique est très limité et loin d'être du niveau proposé ici avec toutes les possibilités qui sont offerte.
Mais je retient l'idée, si tu fait master d'autant plus ^^.
Je vais faire un post pour voir si ça interesse du monde.
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Message  Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 22:55

Bah dans le "mod" proposé ici, l'aspect stratégique est quand même bien présent, car au final, le MJ ( ou l'Etat Major ) ne décide que de la carte et du nombres d'unités à disposition... Et encore, il faut y réfléchir pour ce qui est des unités.
Bref, à part ça, les joueurs monteront leurs tactiques pour pouvoir arriver à leurs objectfis tout comme dans la version actuelle de Blitzkrieg mais sur une échelle plus petite où ils devront bien prendre en compte la topographie, les routes, les constructions, etc, etc.
Les possibilités sont les même que dans Blitzkrieg à part que les cartes sont prédéfinies à l'avance, que les unités aussi (et encore ça comme je l'ai déjà dis il faut y réfléchir, là c'est juste à chaud) et que les règles sont modifiés pour s'adapter à un terrain d'opération plus petit.
Mais bon effectivement ça se réusme à du modding du genre là où dans Blitzkrieg le joueur pouvait construire des Bunkers et des Blockaus, dans ce "mod" il s'agira de sacs de sables et de barbelés.

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Message  Darius le Ven 30 Oct 2009 - 5:28

Si le terrain reste sans trop de complication cela peut-etre realisable le travail est de trouver des cartes representatives et moin actuel.

Pour les regles on peut faire simple:

-Choix des unités limité

-Déplacement:le chiffre represente le nombre de km possible en un tour exemple 5=5 km, au contact ennemis ils sont tous a 1.

-Toutes les unites apres le 1e tour sont visible, car on doit tenir contre que nous sommes en zone de combat intensif.

-Dommage sont divisé par deux pour facilité la progression.

-A 30% de moral une unité est en déroute incapable de se retirer ou d attaquer sans soutien, elle peut seulement se defendre.

-Toute unité en defense est considerer comme fortifier, sauf en terrain decouvert.

-Regle d artillerie leger (mortier ou autre) porté limite.

-.....


Bon c est des idees comme ca
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Message  cryx thypex le Ven 30 Oct 2009 - 9:14

vu que c'est à echelle humaine, penser à insérer les petites structures comme nid à mitrailleuse, canon anti-char ou anti-infanterie etc qu'on peut placer sur la carte en un lieu précis pour protéger un lieu ou un accès.
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Message  Invité le Ven 30 Oct 2009 - 9:52

T'inquiètes...
Je vais bien y penser et te pondre de nouvelles règles pour ce "mod" et tu m'diras ce que tu en penses. Smile

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Message  Darius le Ven 13 Nov 2009 - 1:24

Subjestion

Modification aux regles: Ajoute de moral lors de victoire, de l ordre de +10% ou sur objectif atteint. ??
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Message  cryx thypex le Ven 13 Nov 2009 - 7:11

éventuellement oui, j'y réfléchi ce soir.
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Message  Darius le Ven 13 Nov 2009 - 18:12

On peut aussi inclure une defense reusis, ennemis repoussé sur position fortifiée ou en blockhaus, si les pertes sont minimes.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  cryx thypex le Ven 13 Nov 2009 - 22:16

ok j'ai simplement ajouté +10% moral récupéré pour les troupes gagnant un objectif principal ou pour des troupes victorieuse d'une bataille écrasante.
J'ai pas trop mis pour laisser la possibilité des arrivage de courrier et pour ne pas trop contre-balancer les pertes de moral.
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Re: Avis, idées, suggestions

Message  Darius le Ven 20 Nov 2009 - 20:08

modification troupes U.S.A:

Infantrie motorisée trop similaire a celle de Anglais, durant la 2e Guerre M., les forces terreste americainnes, on vu l arrivée des camions GMC et du legerdaire JEEP.

Subjestion: ajoute de +1 en Deplacement et Def mobile.
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