Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Tutorial: utilisation de Paint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutorial: utilisation de Paint

Message  cryx thypex le Lun 28 Sep 2009 - 20:01

Petit tutorial qui vous servira à apprendre comment vous servir de Paint et ainsi faire des cartes stratégiques.

1) ouvrir Paint :
menu démarer, tous les programmes, accessoires, Paint.

2) Comment faire une carte stratégique. Partons du concept que vous avez déjà enregistrer une carte de fond (voir tuto Google Map) sous le nom Cartecombat.(bmp/jpg/png). Ouvrez la sous paint avec fichier puis ouvrir puis rechercher votre fichier Cartecombat.

3) Ouvrez un 2eme paint et ouvrez le fichier contenant les symboles des régiments que vous avez du enregistrer (par exemple sous le nom symboledujeu) avec fichier puis ouvrir puis rechercher votre fichier symboledujeu. Ce 2eme Paint contient donc l'image des symboles.

4) Première chose à faire: placer vos régiments sur la carte. Ceci vous sert pour dire où vous vous placez. Sur le paint contenant les symboles, sélectionner l'outil selection en haut sous la forme d'un rectangle en pointillé. Puis tracer un rectangle autour du symbole qui vous interesse.

Puis copiez le: Ctrl+C

5) retournez sur votre Paint avec la carte, puis faite ctrl+V pour coller votre symbole. Vous allez le voir apparaître en haut de l'écran.

En passant la souris dessus, une flèche de saisi à 4 pointes apparait. Maintenez cliqué dessus et déplacer le symbole au lieu voulu.
Il y a un affreux contour blanc autour du symbole? normal, on va le supprimer. Dans la barre des outils à gauche figure 2 logo coloré en bas avec un cylindre bleu, un carré vert et un rond rose dans un carré jaune. Cliquez sur celui du dessous pour activer la transparence du blanc. Hop! magique, le symbole est finalement placé au bon endroit et proprement.


6) Pour rajouter un nom à votre régiment :
cliquez sur l'outil texte (A noir) et dessinez un cadre à coté du régiment. tapez ensuite le texte dans le cadre (ex: 32th Inf). Votre texte chevauche un nom de ville et c'est pas lisible? Avant de cliquer ailleur pour valider l'écriture, dirigez la souris sur un bord du cadre pour avoir la petite flèche. A ce moment là en maintenant appuyé vous pouvez déplacer le cadre du texte pour le mettre où vous voulez.

7)Zut vous vous êtes trompé...pas de panique: annulez la dernière action avec ctrl+Z.

8 ) Vous voulez faire des flèches pour montrer un déplacement de vos troupes (pour illustrer un plan d'attaque par exemple). Sélectionner l'outil brosse et une couleur au choix dans la palette couleur en bas. Placer les curseurs au point de départ et déplacer le en maintenant appuyé le long d'une route par exemple. Pour un peu d'explication plus précise dans le plan, vous voulez indiquer une étape où il se passe quelque chose (vos troupes attendent, se cachent..). Selectionner par exemple le grand carré noir comme type de brosse (par défaut c'est le cercle du milieu). Sélectionnez une couleur et placez le carré sur la carte en cliquant au lieu voulu. Vous devez obtenir quelque chose comme ça:


9) Pour une raison où une autre, vous voulez recadrer la carte sur une zone plus petite.
Reprennez l'outil selection (rectangle en pointillé) puis faites un cadre sur la zone voulue. Copiez la (ctrl+C). Ouvrez un nouveau Paint et faite ctrl+V pour coller votre image.
Tiens vous vous rendez compte qu'il y a de grandes marges blanches autour de l'image.

Sélectionner le petit carré bleu qui fait l'angle en bas à droite, une flèche à 2 sens apparait. Maintenez cliqué et faite glisser jusqu'au bord de votre image. C'est fait! Vous pouvez enregistrer l'image sur le nom au choix (Fichier, enregistrer sous).
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum