Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Cartes de situation [Partie 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes de situation [Partie 2]

Message  Krom le Sam 5 Mar 2011 - 17:18

Toue 0:




Pour les alliés, il va falloir rapidement faire la jonction des trois têtes de ponts.
Pour l'axe, il faudra profiter de la séparation de l'ennemi pour frapper vite et fort et détruire les 3 poches les unes après les autres.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Krom le Sam 12 Mar 2011 - 15:34

Tour 1:


De nuit, une division de stuka attaque un régiment de Ranger près de Salernes. C’est une moyenne victoire pour les stukas, les dégâts dans les rangers sont assez lourds.

Toujours de nuit, des mouvements de l’axe ont lieu autour de Salernes. Ces mouvements se poursuivront à l’aube et durant toute la journée.

Parallèlement, du côté allié aussi il y a du mouvement, des rangers coupent à travers la montagne vers le nord. Au même moment, un autre régiment de ranger attaque Eboli avec le soutien de blindés, mais il n’y a plus personne dans la ville. Il y a un combat aérien qui a lieu au-dessus d’Eboli.
Le rapport de force est de 3 contre 1, en défaveur des alliés. C’est une moyenne victoire pour l’axe.
Gain PA : Fritz et nemes : 3 PA


Deux divisions s’approchent de Tarente, le QG allemand est forcé de se replier vers Benevento.


Au sud, il y a beaucoup de mouvement de troupes.


Du côté de Bari et Tarente, les alliés progressent, au nord, un régiment Canadien se fait attaquer par la chasse et des stukas. C’est une moyenne victoire pour les Allemands. Mais cela n’empêche pas le régiment Canadien de prendre Monopoli.
Gain PA : Hurudel : 3 PA


Matera est attaqué par de l’aviation dont un bombardier qui attaque en moyenne altitude. C’est une grande victoire pour les alliés. Les dégâts dans la division attaquée sont importants. Les dégâts dans l’aviation sont nuls.
Gain PA : Cryx : 4 PA



Météo : Il y aura quelques nuages. Les précipitations seront faibles, les vents modérés et les températures douces. Il semble que le temps va se dégrader.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Krom le Dim 20 Mar 2011 - 10:45

Tour 2:


De nuit, des bombardiers stratégiques Américains se dirigent vers Naples, mais plusieurs escadres Allemandes et Italiennes les repèrent et les engagent pour les forcer à faire demi-tour. Le résultat ne fait aucun doute, l’escadre de bombardier stratégique se fait tailler en pièce, c’est une moyenne victoire pour l’axe, les bombardiers stratégiques subissent des dégâts notables, tous comme les groupes de chasses allemands et italiens.

Fritz et nemes : 3 PA


Toujours sur le front de Naples, les trois divisions alliées de Torre Annunziata progressent vers le nord. Une fois qu’ils arrivent à San’t Anastasia, les trois divisions subissent une contre attaque de la part des troupes de Naples en coordination avec la division de panzer revenue en soutien à Tarente. L’attaque est en tenaille, avec un soutien aérien pour les deux camps, mais ce soutien plus important pour l’axe. Les alliés sont composés essentiellement de troupes Française, une division de légion étrangère et une autre de tirailleurs coloniaux. Au final c’est une victoire moyenne pour l’axe,
l’attaque vers Naples est repoussée et les alliés se replient en direction de Salernes.

Nemes, linkrouge, hurudel : 4 PA (moyenne victoire + victoire à 3 généraux) + 1 PAG


Heureusement, la catastrophe a été évitée car la route vers le sud à l’ouest du Vésuve était libre. Peut-être grâce à l’intervention des rangers qui ont combattu une division de PanzerGrenadier. Ce combat est une petite victoire pour les rangers.



De l’aviation Américaine fonce vers Bari pour attaquer la ville, il n’y a plus qu’un régiment de Hitlerjugend dans la ville. C’est une moyenne victoire pour les alliés.

Vincent62 : 3 PA moyenne victoire



Matera est prise sans même se défendre. 1 PA + 2 PAG (prise de ville) camp allié.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Krom le Ven 8 Avr 2011 - 19:11

Tour 3:

[IMG=http://img684.imageshack.us/img684/558/28807300.jpg][/IMG]



De nuit, les combats commencent au pied du Vésuve. Les Panzer lourd de la division Göring attaquent groupé accompagné de 3 régiments de PanzerGrenadier une division de tirailleurs coloniaux restés sur position pour courageusement empêcher l’ennemi de prendre position. Ils ne tiendront pas très longtemps. Notamment à cause d’un puissant soutien aérien des forces de l’axe qui viennent à bout sans problème de la division FFL qui a déjà beaucoup subit lors des combats précédents. C’est un massacre total. Il n’y a presque plus de survivant dans les tirailleurs, ceux-là se rendent sans condition à
l’ennemi.
Gain PA : Hurudel, Nemes, linkrouge : 5 PA (victoire écrasante + vic. 3 gen) + 2 PAG camp de l’axe.
Rejuvenator : 6 PA (perte de 2 régiments).


Des bombardiers stratégiques alliés sont interceptés par la chasse Allemande. C’est une petite victoire pour les allemands, le bombardement est rendu impossible.
Gain PA : Nemes, Fritz : 3 (moyenne victoire)


Une division SS attaque Salernes, elle ne parvient pas à percer la défense de la ville malgré la qualité des SS et qu’ils sont deux fois plus nombreux. Mais en plus, tous les régiments qui se sont replié vers Salernes se retrouvent impliqué dans le combat. Le renfort est donc très important et ils attaquent en tenaille. Au final, c’est une grande victoire.
Gain PA : Rejuvenator , Edward: 4 (grande victoire).


Plus à l’est, les deux régiments dans la poche de Contursi Terme dégagent de nuit vers l’ouest. Ils croisent un régiment de PanzerGrenadier arrivant dans leur direction qui les attaque. Les deux régiments américains tentent au mieux de dégager pour rejoindre leurs lignes, ils y arrivent sans problème grâce aux blindés. C’est une moyenne victoire pour eux.
Gain PA : Edward : 3 (moyenne victoire)


Des paras sont largués autour de Potenza.


Des escadres survolent Altamura, ils attaquent certaines infrastructures, mais il n’y a aucunes troupes, et pas d’objectifs intéressant. Altamura est ensuite attaqué par de l’infanterie, la ville est prise sans problème.
Gain PA : Camp allié : 1 PA + 2 PAG.


Un régiment de panzer croise la route d’un régiment de force spéciale. Les Canadiens n’ont aucunes chances. Sauf qu’ils sont assistés par de l’aviation. C’est une moyenne victoire pour les alliés.
Gain PA : Guderian : 3 PA (moyenne victoire).

Durant toute la journée, les alliés se rapprochent de Castrovillari. La journée est déjà bien entamée lorsque les combats commencent. Les blindés du sud se positionnent à l’est tandis que les régiments de l’ouest, après que l’un des régiments en éclaireurs ait subit un pilonnage d’artillerie intensif attaquent par l’ouest. Castrovillari est une véritable forteresse imprenable tenue par des troupes alpines spécialisées avec les combats dans des zones au relief accidenté.
Pour prendre la ville par le sud, il faut passer une rivière et puis les remparts datant du 12ième siècle que la garnison utilisa pour la défense. Mais malgré ça, le rapport de force est tellement défavorable aux Italiens qu’il leur est impossible de gagner, ils luttent avec 2 régiments contre 9 régiments dont 2 divisions blindés et des blindés lourds. C’est une victoire écrasante, les Italiens se replient par le nord laissant la ville aux mains des alliés qui n’auront subit comme perte que le pilonnage d’artillerie intensif qui ne s’est effectué que sur un régiment de jeep en éclaireur.
Gain PA : Cryx : 5 PA (victoire écrasante), Camp allié : 4 PA et 6 PAG (victoire écrasante + prise ville + prise objectif)


Météo: Le ciel sera assez couvert, les précipitations seront fortes les vents modérés et les températures douces. A cause de la boue due aux précipitations, les déplacements seront plus difficile, les troupes seront deux fois plus lentes. Les blindés auront plus de difficultés dans les combats.
On prévoit à plus long terme une dégradation du temps.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Krom le Dim 17 Avr 2011 - 12:24

Tour 4:



Salernes.
Tous les mouvements débutent de nuit. Les Allemands n’embarquent pas, ils foncent plein est, droit sur Bellizi.
Ils croisent la route de deux divisions allemandes, surpris de voir une telle contre-offensive. Mais l’aviation est très présente du côté allemand alors que les alliés n’ont mobilisé qu’une seule escadre !
Du coup, vu le rapport de force défavorable, le résultat ne fait aucun doute. Les appareils alliés sont haché menu par la chasse de l’axe sans même avoir l’occasion de venir en aide à l’infanterie, tandis que les stukas malmènent les troupes au sol.
Heureusement, pour les alliés, la poche d’Eboli intervient et attaque en tenaille les forces de l’axe à Bellizi.
Contre le chasseur américain, c’est une grande victoire pour l’axe.
Au sol, en revanche, c’est un peu plus compliqué, mais au final c’est une moyenne victoire pour l’axe, mais les alliés parviennent in extremis à passer non sans subir de lourdes pertes. La division de légion étrangère se rend sans condition à l’ennemi, ainsi qu’un régiment de ranger.

Gain PA : Nemes, Hurudel : 4 PA (grande victoire aérienne)
Rejuvenator : 6 PA (perte de 2 unités)
Hurudel : 3 PA (victoire moyenne)


A Bari, la chasse alliée et italienne se dispute un combat acharné, les alliés étant plus nombreux, ils parviennent à prendre le dessus. C’est une moyenne victoire pour les alliés.
Gain PA : Guderian : 3 PA (moyenne victoire).


Deux divisions attaquent de face Bari, le résultat ne fait aucun doute, c’est une victoire éclatante, Bari est pris facilement. La division d’infanterie motorisée Italienne se rend, le moral est tombé trop bas.

Gain PA : camp allié : 5 PA et 5 PAG (prise ville + prise objectif + victoire écrasante).


A Mola di Bari, il y a une réelle confusion. Le 1st SSF a reçu l’ordre d’attaquer une division d’infanterie italienne. Seulement, l’ordre a également été donné pour le 12th Arm Regiment qui était un leurre placé par le génie.


Les canadiens décident d’attaquer, pour suivre les ordres. C’est une moyenne victoire pour les italiens. Les canadiens présentent d’inquiétants signent de faiblesses tant d’un point de vue morale que d’un point de vue de la force de frappe du régiment.


Toujours de nuit, la 19e Panzer se fait attaquer par des bombardiers tactiques, les blindés ont quand même le dessus et abattent plusieurs appareils.


Ailleurs, il y a surtout beaucoup de mouvement, ralentit à cause de la boue résultant des fortes précipitations.
Au sud, des blindés légers sont freinés par la destruction d’un pont à Sellia Marina, toutefois les troupes ne sont que freinée car la rivière est traversable bien que les précipitations augmentent le débit du cours d’eau.
A Conflenti par contre, les blindés alliés sont face à champs de mines et devront passer un tour à le déminer.


Météo: Le ciel sera menaçant, les précipitations très fortes, les vents modérés et les températures douces. On déconseille à l'aviation de prendre l'air, les dégâts seront inévitables, les déplacements seront réduit de moitié à cause de la boue résultant des précipitations, et cette même boue va rendre la vie difficile pour les blindés.
Une amélioration du temps n'est normalement pas à prévoir pour le moment.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Guy Simonds le Dim 1 Mai 2011 - 3:43

Tour 5:



Résultat du tour:


C'est sous une triste pluie que de nombreux soldat se déplace du mieux qu'ils peuvent dans la boue pour rejoindre les objectif fixé par leur commandant. De nombreux mouvement se font de nuit. À Eboli, les forces alliées parviennent à éviter une embuscade en passant par le nord tandis que les troupes poursuivantes ont préféré se reposer. Toutefois, une bataille aérienne à lieu entre au-dessus de Bellizi. des bombardiers alliées escorté de chasseur canadiens et anglais tombe nez à nez avec des forces de la Luftwaffe parti bombardé les forces fuyant de Salernes. Le résultat est à la faveur des alliées mais de justesse. La victoire est si mineur que chaque camps retourne à leur base sans accomplir leur mission de bombardement avec autant de perte dans chaque camps.

Dans le sud du pays, l'avancer est pénible sous la pluie et plusieurs troupes doivent campé loin de leur objectif fixé pour la journée. De plus, les alliées tombent dans un champs de mine à Rogliano. Rien d'autres de notable si ce n'est que la vielle ville romaine de Croton est menacé par les forces alliées.

À Bari, de nombreux mouvement de troupes se font mais encore une fois, les généraux n'ont pas pris en compte le temps, ce qui frustre les officiers commandant des régiments. Les allemands entreprennent de rompre l'encerclement créer par les alliées mais tombe encerclé eux aussi. Des renfort arrive à Bari par train tandis que dans le ciel, des escadrons de chasseur italiens foncent sur des forces aériennes anglaise et américaines qui ciblent le 19. PzR. Les italiens se repoussé avec une grande facilité et le régiment blindés subit de très lourd dégât.

Potenza est finalement prise par les parachutiste et les camions de ravitaillement parviennent à ravitaillé les survivant du débarquement de Salernes.

Fait saillant:

Raid aérien à Cellamare:
Participant: Desaix, Fritz Low, Gino, Mouchotte (4 PA)
Résultat: Grande Victoire alliées

Raid aérien à Bellizi:
Participant: Heinz Guderian (2 PA), Vincent62 (2 PA), Cryx (2 PA), Hurudel (1 PA), Nemes (1 PA)
Résultat: Victoire mineur alliées

Prise de Potenza par les alliées:
Prise d'une grande ville (2 PA + 4 PAG pour le camps alliée)

Météo:
Nuages éparses, précipitations faibles, vents faibles, t° froides. Rien de particulier pour ce tour mais les température pourrait descendre encore plus bas d'ici les prochains tours.

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Guy Simonds le Sam 7 Mai 2011 - 1:12

Tour 6:




Résultat du tour:


Cette journée froide mais enfin sec commence tôt dans la nuit par trois explosion. Trois ponts dont deux collé sur des réseau ferroviaires partent en fumées : à Pontecagnano, à Polla et à Baragiano.

Toujours de nuit, Les alliées se déplace dans la noirceur autant pour fuir l'ennemie que pour l'attaquer. Dans la zone près de Bari, les alliées profite des ténèbres pour encerclé deux unités ennemie. Quand ceux-ci, à l'aube lève le camps, ils ont le malheur de tombé dans des ambuscades. Encerclé et vaincu, la division à Bitonto se rend tandis que les SS sur la côtes tentent une percé mais leur perte sont énormes.

À l'aube, c'est la division d'infanterie qui se fait attaqué à son tour après avoir reçu un bombardement intense durant la nuit. Les blindés alliées font des ravages dans les troupes italiennes qui n'ont plus de munitions à tirer sur les forces alliées. C'est une grande victoire pour les blindés alliées. la division d'infanterie italiennes a épuisé ses dernières munitions. Les prochains tour seront capital pour sa survie.

Plus tard dans la journée, les forces du MAS et les panzer isolé sont survolé par les forces aériennes alliées mais des escadrons italiens viennent jouer les trouble-fêtes. Toutefois, les forces aériennes de l'axe ainsi que leur forces terrestre se font taillé en pièce. C'est une grande victoire alliées autant tactique que stratégique car les forces terrestre de l'axe sont pris à l'exterieur d'Altamura sans ravitaillement depuis deux jours. Les tour prochain couteront chère s'ils ne parviennent pas à sortir de l'encerclement.

Dans le sud du pays, des bombardiers stratégique alliées larguent leur bombe à Castrovitali sur des troupes italiennes mais dans la région de Potenza, des troupes partent de la ville et d'autres l'investissent mais reçoivent la visite de forces aérienne ennemies. Ceux-ci leur offrent un bon combat et le vainqueur de ce duel terre-air est à l'avantage des forces allemandes. C'est une victoire moyenne pour les allemands.

Fait saillant:

Raid aérien à Gioia del Colla:
Participant: Desaix, Fritz Low, Gino, Mouchotte (5 PA), Heinz Guderian (5 PA), Cryx (5 PA)
Résultat: Grande Victoire alliées à trois Général (1 PA/Gén + 1 PAG)

Raid aérien à Castrovitali:
Participant: Cryx (1 PA), marechalATONE
Résultat: Bombardement aérien réussi

Raid aérien à Castrovitali:
Participant: Hurudel (3 PA)
résultat: moyenne victoire allemande

Bataille de Bitonto:
Participant: Gino (12 PA pour perte d'unités)
Résultat: victoire moyenne alliées

Bataille au nord de Bari:
Participant: Desaix
Résultat: moyenne victoire alliées

Météo:
ciel dégagé, précipitation nulle, vents modérés, gel. Le froid va désavantagé l'infanterie durant les combat qui vont être gelé dans les campagne. Le gel devrait durer encore quelque jour.

[carte de QG et liste des unités à venir je manque de temps]

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Guy Simonds le Dim 22 Mai 2011 - 3:52

Tour 7:




Résultat du tour:


La nuit est jeune que des explosion se font à nouveau entendre dans la région entre Potenza et Salerno. En fait, à Salerno, la ligne de chemin de fer est saboté par des résistant tandis que les pont à Picerno et Tito sont détruit par des bombardiers tactique. Le sabotage des lignes de chemin de fer empêche à nouveau un déploiement par train.

Toujours de nuit, des parachutiste sont largué à Trani et à Andria alors qu'une division italienne venait tout juste de quitter le secteur. Les SS n'ont pas cette chance. Poursuivit par deux division alliées, le régiment épuisé des waffen SS livre un dernier en voyant leur porte de sortie bloquer par les parachutiste de la 82nd Airborne Division. Le combat est n'est toutefois qu'un barreau d'honneur vain et les alliées ont tôt fait de mettre un terme à l’existence de ce régiment fanatique.

Entre Taranto et Matera, un combat a lieu entre les forces encerclé depuis maintenant 4 jours et une division de blindés anglais nouvellement arrivé. C'est une grande victoire alliées qui achève les italiens tandis que les tankiste allemands se rendent, n'ayant plus que pierre à jeter à l'ennemie. Entretemps, la division d’infanterie italienne quitte sa position durant la nuit pour échapper aux alliées mais les blindés alliées semblent avancer plus vite que des hommes à pieds. Les italiens ressemble leur dernière munitions pour un combat de vie ou de mort mais la division ne se bat pas très longtemps et décide de se rendre aux alliées plutôt que de mourir en vain.

Encore de nuit, mais cette fois dans le sud de la botte italienne, les alliées reprennent leur campagne de bombardement aérien sur la ville de Castrovilari. Cette fois-ci, elle est défendue par une division de chasseur italien mais ceux-ci sont vite repoussé par les chasseurs alliées. le ciel libre, les alliées réveillent les italiens dans leur sommeil par une pluies de rockets et de bombes incendiaires. Le ravage est tel que la ville passe en ruine Lvl 2 tandis que les pilotes alliées repartent à leur base fière de leur victoire écrasante. Des photos prises durant le combat font état de leurre gonflable (dégonflé par les déflagrations des bombes) dans la ville.

Encore de nuit, à peine quelque heure après l'attaque sur Castrovilari, la Luftwaffe monte sa propre attaque à son tour. Toutefois, les alliées prévoit le coups et forcent les pilotes de l'axe à repartir en direction opposé sans avoir pu atteindre leur objectif.

Finalement, la journée se termine par de nombreuse percé. Les alliées enfoncent le front en plusieurs endroit comme à Candela ce qui rempli un objectif fixé par le GQG alliée ainsi qu'une percé majeur dans le sud où des hobbart's funnies matent les champs de mine italiens ce qui permet aux alliées d'avancer avec beaucoup plus de rapidité.

Fait saillant:

Raid aérien à Potenza:
Participant: Hurudel, Nemes, Mouchotte (5 PA)
Résultat: Moyenne Victoire alliées

Raid aérien à Castrovitali:
Participant: Cryx (5 PA) Heinz Guderian (5 PA), Vicent62 (5PA), marechalATONE
Résultat: Victoire écrasante alliées à 3 Général ( 1 PA/Gen + 2 PAG)

Prise de Candela:
Participant: Heinz Guderian
Résultat: prise d'objectif et de ville (4 PA + 5 PAG)

Bataille de Aldefia:
Participant: PNJ uniquement
Résultat: Victoire écrasante alliées (1 PAG)

Bataille de Castellaneta:
Participant: Desaix (3 PA pour perte d'unité)
Résultat: Victoire écrasante alliées (1 PAG)


Bataille de Trani:
Participant: Desaix (20 PA pour perte total)
Résultat: Victoire écrasante alliées (1 PAG), prise d'une ville (Andria, 1 PA + 2 PAG pour le camps alliées) Prise d'objectif (Trani, 3 PA + 3 PAG)

Météo:
couvert 1/2, précipitation faibles (neige), vents modérés, gel. Le froid va désavantagé l'infanterie durant les combat qui vont être gelé dans les campagne. Le gel devrait durer encore quelque jour. profitez des chutes de neiges pour vous en faire des forts Wink

PS: désolé du temps que ça prit avant la résolution du tour mais beaucoup d'imprévue ces derniers temps en plus d'un horaire chargé donc mille pardon pour le retard. Passage du tour ce vendredi 27 mai.

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Guy Simonds le Mar 31 Mai 2011 - 20:19

Tour 8:




Résultat du tour:


Encore une fois, la journée commence alors que les douze coups de minuit se font entendre dans les villages et villes d'Italie. Encore une fois, c'est une explosion par la résistance qui débute cette longue journée. C'est la ville d'Anzi qui est victime de cette attaque. Quelque minute plus tards, les bombardiers alliées noircissent le ciel au-dessus de Calitri. Des bombes incendiaires sont largué à basse altitude, endommageant grandement la ville et causant une perte très importante dans le morale des troupes en garnison. De plus, les bombardiers tactique alliées détruisent le seule pont au sud de la ville qui donnent accès vers l'est, le sud et l'ouest. par conséquent, en plus d'avoir eu la peur de leur vie, les soldat de l'axe furent dans l'incapacité de remplir leur mission.

Toutefois, ce n'est pas que les alliées qui détruisent des ponts cette fois. En effet, la luftwaffe et des collabos détruisent les ponts entre Monteverde et Canosa.

Durant la journée, l'axe retentent encore une fois de bombarder la ville de Potenza mais encore une fois, ils sont accueillit par la RAF qui les repoussé avec une grande facilité. Le reste de la journée se passent tranquillement, aucun combat n'est noté. Néanmoins, la ville de Castrovilari tombe ainsi que sont QG; l'état-major de l'axe dans la région ayant préféré battre en retraite après avoir retardé les alliées pendant plus d'une semaine.

Fait saillant:

Raid aérien à Potenza:
Participant: Fritz Low, Mouchotte (5 PA), Heinz Guderian (5 PA), Vincent62 (5 PA)
Résultat: Grande Victoire alliées à 3 Général

Raid aérien à Calitri:
Participant: Cryx (5 PA), Vicent62 (5 PA), Mouchotte (5 PA), Linkrouge, Nemes,
Résultat: Grande victoire alliées à 3 Général ( 1 PA/Gen + 2 PAG)

Prise de Castrovilari:
3 PA + 3 PAG pour le camps alliée

Météo:
couvert 1/2, précipitation faibles (neige), vents modérés, gel. Avec le vent, la neige et le gel, non seulement l'infanterie va avoir du mal à se battre mais les artilleurs auront beaucoup de difficulté à être précis avec leur armes.

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Guy Simonds le Lun 6 Juin 2011 - 4:14

Tour 8:




Résultat du tour:


La nuit semble être un moment de prédilection pour les généraux en Italie, au grand malheur des soldats privés de sommeil.

C'est sous le couvert de la nuit que les généraux des forces de l'air alliées décident de lancer des raids sur les aérodromes de l'axe. Le premier aérodrome à subir cette attaque de grande envergure est situé à Foggia. Sous l'alarme du raid aérien, les pilotes de italiens montent dans leur appareil en vitesse et essaient de défendre leur logis mais la supériorité numérique et technique mis dans les mains de pilotes d’expérience font que les alliées remporte une grande victoire. De nombreux appareils italiens n'ont même pas le temps de décollés et la piste est mis hors d'usage pour une journée au minimum (un tour sans pouvoir décollés). Toutefois, les appareils survivant accomplissent leur mission et vont atterrir ailleurs. À Naples, la situation est la même mais les pertes sont moins importante, les alliées n'ayant parvenue qu'à détruire une petite partie des forces ennemie dû à la forte présence d'appareils allemands frais et dispo.

Durant le reste de la nuit des transport aérien alliées larguent des parachutiste tout autour de Cerignola. Cette évènement est la première étapes en vue de la prise de la ville par les alliées. Les alliées se mettent en route de nuit en direction de Cerignola. À Canosa, des parachutiste finissent de construire un pont juste à temps pour que des blindés puissent passer. La ville reçoit toutefois des renforts venant de Candela et l'appuie aérien de chasseurs et de stukas qui accomplissent leur mission malgré la déconvenue survenu durant la nuit. Vers midi, les éclaireurs allemands repère des troupes blindés alliées venant du sud, de l'infanterie mécanisé à l'ouest, de l'infanterie venant de l'est et des paras au nord. Les allemands réussissent à percer l'encerclement à travers les paras mais les alliées obtiennent une grande victoire et prennent la ville et son dépôts.

Durant la journée, Calitri est à nouveau la cible de bombardier stratégique mais les bombes incendiaires ne font que rasé la ville car les troupes en garnison l'ont quitté durant la nuit. Un peu plus loin, des stukas, malgré leur dur réveil, détruisent les pont au nord de Barletta. À Potenza, un bombardement aérien passe la ville en ruine niveau 1 mais ne touche personne, les forces alliées ayant déserté la ville.

Au sud, Lauria tombe alors que les alliées de la poche de Tarente font la jonction avec les alliées venant de Sicile. Il n'y a plus qu'une seule et immense ligne de front désormais avec de large poche de résistance à l'arrière.

Fait saillant:

Raid aérien à Foggia:
Participant: Fritz Low (9 PA pour perte d'unités), Mouchotte (5 PA), Heinz Guderian (5 PA), Vincent62 (5 PA)
Résultat: Grande Victoire alliées à 3 Général ( 1 PA/Gen + 2 PAG)

Raid aérien à Calitri:
Participant: Nemes, Fram, Nizza
Résultat: Moyenne victoire alliées

Prise de Cerignola:
Participant: Heinz Guderian (4 PA), Hurudel, Werner Freimann, Fritz Low
Résultat: Grande victoire alliées, Prise de la ville par les alliées (1PA + 2PAG)


Météo:
C'est une véritable tempêtes qui s'annonce pour le tour prochain. C'est de la pluie heureusement mais les températures resteront froides pour encore quelque temps. Au moins, l'infanterie n'a plus le gel à se soucier. Par contre, la tempête va clouer au sol les appareils qui vont surement en profité pour se reposer. Aussi, les combats seront très difficiles entrainant des pertes de morale et de santé accrues.


_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 2]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum