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Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

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Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  nemes le Ven 10 Déc 2010 - 23:33


Bien remplir les fronts, plus on est de fous plus on s'amuse.

Je suis du coté des alliés dans ces 2 fronts, je vais quand même pas faire de la promo à l'axe Rolling Eyes

Si jamais les joueurs de l'axe, veulent que je leur fasse une campagne publicitaire, c'est pas gratuit, disons...... me livrer 1 ville stratégique ou alors 2 unités doivent se rendre Cool
Vous voyez j'abuse pas c'est donné, sinon un prix plus cher que ca et alors l'axe est complètement foutu dans ces 2 fronts


REJUVENATOR, tu as tort d'aller chez l'axe Sad

de notre coté les plages sont plus belles et moins polluées

En plus on peut t'offrir une visite touristique de la Sicile Smile


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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Krom le Sam 11 Déc 2010 - 9:21

REJUVENATOR, tu as tord d'aller chez l'axe Sad
Il a pas vraiment le choix :p

Sinon je vais quand même justifier la raison pour laquelle je veux pas qu'on favorise trop les alliés.
Pour des raisons x ou y, vous vous retrouvez dans une situation qu'on va qualifier de délicate (:p), si je favorise le camp des perdants d'une manière ou d'une autre, le jeu ne sera jamais finit puisque dès qu'un camp va un peu perdre, il va reprendre du poil de la bête et massacrer le camp en face. Donc j'ai déjà favoriser pas mal de choses, mais il y a un moment où je peux plus vous donner plein de troupes en plus parce que par rapport au camp en face c'est pas sympa du tout.

Globalement, dites-vous que si je vous avais pas déjà favoriser, vous auriez au minimum 2 régiments en moins et les Allemands en aurait 2 ou 3 en plus. Bref voilà quoi, je suis généreux mais ma générosité à des limites Laughing

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Sam 11 Déc 2010 - 11:20

Bah, c'est pas pire que nous en France. On n'a même pas de montagnes pour se protéger. Laughing

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  hurudel le Sam 11 Déc 2010 - 11:26

C'est une peu bizarre, cette tendance à favoriser le camp en difficulté, même si c'est humain. Je préfèrerai une règle automatique, du genre, les troupes qui sont dans un secteur (fixe et défini dès le départ) ont tant de pénalités, ou celles qui se trouvent dans leur secteur ou zone, bénéficies de bonus, en plus cela semblerait logique.
Par exemple, pour l'Italie, le sud et la Sicile donne des pénalités a l'axe, disons 1 point par régiment, les régiments stationnés en zone nord bénéficiant de bonus (1 point par régiment), il y aurait aussi une zone neutre, au centre, qui n'apporterait rien. Pour que l'Axe lance une vaste offensive au sud avec la totalité de ses forces, il lui faudrait avant, stocker un bon nombre de points bonus qui serait vite réduit par la vaste offensive et qui une fois à zero, empêcherait le rechargement du niveau du moral par exemple, ce qui forcerait l'Axe à rapatrier une grande partie des forces vers le Nord pour se recharger en point"?", ce qui avantagerait les alliés qui ont réussi à contenir l'offensive.
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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Sam 11 Déc 2010 - 12:23

ça voudrait dire faire une zone neutre mobile puisque par exemple le front d'Italie est tout en longueur et là on est que sur le tiers sud.
Après il s'agit pas de toujours favoriser le camp faible, mais au moins lui donner une chance avec quelques renfort et si malgré ça c'est la débandade, alors on laisse couler. Pour ce qui est des inscription de joueur moi je limite pas quelques soit le camp où il veut aller même si ça donne du coup un avantage, et justement c'est pas un mal de créer volontairement un déséquilibre. La seule exception ou je restreint c'est si vraiment il y a 2 joueurs d'un coté et 6 de l'autre...

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  hurudel le Sam 11 Déc 2010 - 13:06

Il faudrait 3 zones, 1/4 nord favorable à l'Axe, 1/2 centre, neutre et 1/4 sud favorable au alliés ou 3 zone de 1/3 dans l'exemple de l'Italie, ceci favoriserait naturellement le débarquement alliés et leur implantation (1ere phase du jeu), la deuxième phase serait pour la maitrise du "centre" avec des difficultés croissantes (représentant les lignes de ravitaillements) pour le camp qui progresse dans la zone neutre et se rapproche de la zone adverse.
Le camps qui se retrouve avec 1/4 de territoire, recharge ses points à fond, mais qui ne peuvent lui être utiles que uniquement dans une hypothétique future offensive, pour que le jeu reste dynamique, le but n'étant pas de le bloquer, par contre le camp adverse (qui possède les 3/4 du territoire) commencerait à vivre sur ses réserves et il devra jouer une victoire rapide. En fait rien ne serai vraiment jouer, et on aurait toujours une chance de se sortir d'une situation désespérée, ce qui éviterait le désespoir des situations perdues.

Maintenant, le nombre de joueur n'est absolument pas gage de réussite, au contraire.
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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  nemes le Sam 11 Déc 2010 - 14:15

Le fait d'etre en situation difficile, ne me semble pas genant, on est obligé de cogiter un max. pour essayer de trouver une solution pour ses troupes.
Il y a différentes maniere de perdre comme de gagner.
Meme en situation desesperé, moi, je m'eclate.

Mais par contre, depuis que j'ai commencé, je ne sais pas si c'est un hasard (il faudrait voir avec toutes les autres parties antérieures) les alliés sont toujours en plus ou moins grande difficulté. Je suis arrivé en cours de partie (ardennes : troupes détruites, normandie : troupes en déroute, italie : troupes en défensive).

Je sais bien que, par exemple, les blindés allemands étaient meilleures que les alliés, mais par contre les alliés compensaient le manque de qualité par de la quantité. C'est cet équilibre entre qualité /quantité qui me semble primordiale et qui a varié entre les opposants suivant les époques et les fronts.

En ce qui concerne, les zones, ou plus exactement les ressources en matériels et en hommes, c'est vrai que des regles un peu plus complexes seraient intéressantes, que cela se traduise en zones ou en stock de points de ravitaillement ou recrutement pour les unités.
Car lancer une offensive demande des ressources qu'il faut bien répartir dans le temps et l'espace.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Sam 11 Déc 2010 - 16:44

c'est un hasard si les alliés perdent un peu partout. Les allemands sont plus puissant mais leur troupes sont plus cher, c'est équilibré de cette manière.
Et même les différences de force restent relativement minime. La seule chose qui fait vraiment la différence ce sont les stratégies et le nombre de troupes employées dans un combat.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Sam 11 Déc 2010 - 16:54

En Normandie, les Allemands étaient assez mal partis, avant que la situation ne se retourne. Même chose en Italie, où ça craignait suffisamment pour que l'Etat-Major allemand menace d'exécution tous ceux qui oseraient battre en retraite.

Pour la France, outre les inconvénients inhérents à ce front (nous avons beaucoup d'infanterie, mais très peu de blindés par exemple), nous sommes aussi desservis par le peu de joueurs actifs. Sur les quatre Allemands, trois jouent en permanence, voire quatre. Dans le camp allié... y'a pas grand monde.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Sam 11 Déc 2010 - 17:04

j'ai divisé le sujet si vous voulez continuer à discuter car on était un peu hors sujet dans un topic de recrutement.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  nemes le Sam 11 Déc 2010 - 20:37

Je me demande s'il faudrait pas rendre l'aspect aérien, pour certains fronts, complètement PNJ ou MJ ou alors le transformer en des sortes de Points aériens que l'on aurait le droit d'utiliser a chaque tour pour certaines actions.

Est ce que ca ne mettrait pas en avant plus les unités terrestres ???

Car au niveau de commandement actuel des joueurs c'est me semble t'il plus logique qu'ils ne contrôlent que des unités terrestres.

Ca ferait des économie pour l'achat de plus d'unités terrestres


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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Sam 11 Déc 2010 - 21:26

sauf que je trouve l'utilisation de l'aviation très intéressante, et c'est justement le fait de mal la gérer qui montre comment un camp peut se faire retourner comme une coquille. J'ai déjà vu des joueurs se spécialiser en général de la Luftwaffe et au moins il ne gère que ça, et ça marche très bien. Libre aux alliés de faire de même... (remplacer le stuka par les b tact et une meilleure chasse, et pour les russes ils ont le sturmovik en unité spé anti char pour gagner des combats).

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Krom le Sam 11 Déc 2010 - 22:56

J'ai déjà vu des joueurs se spécialiser en général de la Luftwaffe et au moins il ne gère que ça, et ça marche très bien.
Oui, je confirmes. Cela permets une progression constante de l'aviation car tout les PA gagné par le joueur sont directement réinvesti dans de l'aviation. Si en face il n'y a pas un tel système, il faut pas très longtemps pour que le camp se fasse déborder par l'aviation.
Pour le reste, au niveau de l'aviation, je pense qu'elle n'est efficace que très groupée. Envoyer 3 escadre dans 3 combats différents est je pense moins efficace que envoyer 3 escadres dans un seul combat. Par contre ça peut rapporter moins, et encore je suis pas certain.


La raison pour laquelle les alliés ont du mal c'est purement organisationnel. Mais vous allez bientôt voir...pour la partie 3 Normandie je rejoins les alliés et vous verrez Laughing

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Dim 12 Déc 2010 - 10:59

Curieusement, les deux tiers des compagnies spécialisées allemandes dans la partie Normandie 3 seront constituées d'unités de DCA. Laughing

La raison pour laquelle les alliés ont du mal c'est purement organisationnel

Ca c'est sur. Et pourtant, sur la partie France, nous sommes sensés être deux fois plus de joueurs que les Allemands.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  hurudel le Dim 12 Déc 2010 - 11:31

Avec des zones, on remet plus d'équilibre entre les forces offensives et défensives, pour faire comprendre au camp en difficulté de changer sa stratégie, je vais prendre l'exemple de la Normandie, les alliés se plaignent d'être en difficulté, mais après avoir récupérés de justesse 14 régiments qui devaient être détruit à Avranches, ils remettent ça dans une nouvelle offensive, sans en avoir les moyens, ce n'est pas réaliste, ils sont dans le camp allemand et persévèrent à rester offensifs, pourquoi ne retournent-ils pas en Angleterre, préparer la défense contre l'invasion allemande.

Cette exemple est représentatif des fronts "Market Garden", "Italie", "Allemagne", le camps allié s'échine à vouloir réécrire l'histoire alors qu'en 44, en Normandie, le rapport de force était très très favorable aux alliés, avec des forces en présence identique au jeu, les alliés n'auraient même pas étudié la question.

Le problème du jeux, de mon avis, est que l'on a l'impression que si on a un avantage, le MJ va favoriser le camp adverse, dans l'autre cas où l'on se retrouve en difficulté, d'être aidé, ce truc apporte plus de problème qu'il n'en règle, dans l'exemple de la Normandie, si les alliés avaient perdu 14 régiments à Avranches, ils n'avaient pas perdus, mais devaient remettre en cause leur stratégie, et auraient rembarqués leurs troupes sur l'Angleterre, le jeu n'était pas fini pour autant.

On devrait intégrer des règles du genre, les ponts détruits se réparent automatiquement en 1 tour ou 2 au bon vouloir du camp qui contrôle le terrain, bref donner des cartes pour une option défensive.

Pour les zones sur le front Normandie, je verrais bien autour de Paris camps défensif allemand, autour de Londre, camp défensif allié (une zone où on engrange des points "zone" et où l'on a intérêt à y faire stationner des troupes) et une "zone neutre" sur les cotes. Les forces alliés qui s'avanceraient trop près de Paris devraient payer des points "zone".
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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  nemes le Dim 12 Déc 2010 - 11:49

Pour ceux qui arrivent en cours de partie
ils ne savent pas d'entrée tout l'historique de la partie
Ils essayent d'abord d'appréhender le fonctionnement du jeu et la situation présente
Déja qu'ils n'ont pas prédéfinis les orientations strategiques du début

Il faut se relire toutes les discutions et ordres depuis le début, je ne pense pas que ceux qui "débarquent" dans une partie en cours le font automatiquement.

Au niveau des troupes :
Plutot que de laisser le libre choix total des troupes et qui peut etre inapproprié.
Il serait peut etre plus intéressant de prédefinir un pool de forces dans lequel les nouveaux arrivant sont obligés de piocher. C'est a dire un libre choix partiel et encadré

Au niveau des strategies :
Un cadrage a travers des zones par exemple pourrait être intéressant.



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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Dim 12 Déc 2010 - 13:31

Ou alors que le MJ de chaque partie place des limitations, qu'on ne se retrouve pas par exemple sur le théatre italien avec 15 divisions PJ d'infanterie alpine du côté italien, ou avec des Panzers Divisions à la pelle en France.


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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  hurudel le Dim 12 Déc 2010 - 15:54

Tu as raison nemes, mais je pense qu'un nouveau joueur a tendance à jouer "bourrin" ou à être paralysé, sinon comment faire comprendre que passer d'une stratégie offensive à une défensive n'est pas une honte, ni un aveu d'échec (quand j'ai voulu faire une simple manoeuvre défensive temporaire sur le front italien, je me suis fais gentiment réprimander par Wilhelm !), on doit parfois feindre de reculer pour mieux avancer.

Pour la tendance au "Full Panzer" de certain front, la solution Rejuvenator, serait peut-être de limiter leur nombre par un quota de carburant ou de les pénaliser un peu plus en, par exemple, créant des ponts mobiles rapides, infranchissable pour eux, au cas ou leurs de ravitaillements seraient coupées, les blindés se déplaceraient deux fois plus lentement que l'infanterie (ce qui aurait pu arriver en 40 aux chars devant Dunkerque), cela donnerait une possibilité stratégique pour les contrer. Je trouve aussi que les chars sont trop avantagés, mieux vaut envoyer un arrivage de courrier à un régiment d'infanterie ou de blindé ? ça coûte le même prix !
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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Dim 12 Déc 2010 - 16:04

Pour ce qui est de défavoriser les blindés je suis aps trop d'accord. On est loin d'avori des camp full panzer, vu le prix que ça coûte comme unité! 16PA en moyenne faut les sortir.
Et c'est tellement simple de les contrer aussi avec des l'artillerie anti char...
Si un camp s'effondre c'est qu'il y a plusieurs raisons possible: mauvaise organisation des troupes et dans les ordres, mauvaise distribution des type de troupes et compagnie. Et encore sur les fronts il y a pas énormément d'unité (déjà pas mal mais peut y en avoir plus). Et c'est prévu d'en accueillir un peu plus pour la version php donc la encore le choix des troupes sera important. Si un camp délaisse l'aviation par rapport à l'autre, il va vite le sentir.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Dim 12 Déc 2010 - 17:21

Je ne dis pas que sur certains fronts, il n'y a que des Panzers. Il est vrai que le prix à payer en est assez dissuasif, et qu'une escadre de bombardiers à basse altitude a tôt fait d'envoyer la belle unité à la ferraille.

Mais simplement, il faudrait éviter que l'on ait de trop fortes disproportions dans les troupes engagées. Pour le moment, il n'y a pas encore trop de problèmes. Mais ça pourrait arriver. Je reprends l'exemple de l'Italie : les joueurs de l'Axe disposent de troupes alpines. A 6 PA l'unité, c'est donné. Et pour la montagne, y'a pas mieux. Si d'aventure un beau jour tous les joueurs de l'Axe devaient investir en début de partie uniquement dans les alpins, ce serait dommageable.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Dim 12 Déc 2010 - 18:30

et il serait bien emmerdé d'une manière ou d'une autre contre l'aviation ou les blindés.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  nemes le Dim 12 Déc 2010 - 20:28

Oui je comprend ce que veux dire Rejuvenator

Car meme si la spécialisation de certains peut leur porter tort.

Le plus ennuyeux me semble t'il en fin de compte, ce n'est pas seulement. la disproportion dans les rapports de forces
C'est d'eviter le caricature, que ca tourne vers des extremes illogiques ou fantaisiste de recrutement.
Par exemple : Une armée a majorité de "clones" alpin contre une armé a majorité de "clones" motorisés

Mettre un encadrement pseudo-realiste et historique, permet entre autre de limiter ces extremes.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Dim 12 Déc 2010 - 20:32

Ben justement Cryx, sur un théatre montagneux comme l'Italie, les blindés, c'est pas le top. Ils sont tributaires des routes, quand les alpins peuvent franchir des zones difficiles d'accès, et tourner les lignes ennemies. Evidemment, quelques alpins contre deux ou trois groupes de bombardiers, c'est la déroute assurée. Mais il faut les sortir les bombardiers.


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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  cryx thypex le Dim 12 Déc 2010 - 20:45

sauf que les blindés deux fois plus rapide auront vite fait de fermer les lignes derrière les alpins. Et n'ayant aucune force anti-blindé ils pourront pas lutter pendant que les motorisé continuent à s'enfoncer loin dans les lignes.
Un camp qui prend que des blindés, ne pourra jamais se placer en vrai position de défense et sera débordé par le nombre adverse. Un camp qui prend que l'aviation.. bon c'est pas jouable XD. à l'inverse un camp qui la néglige se fera décalotter si l'ennemi en a. Un camp avec que de l'infanterie sera en difficulté contre les blindé et incapable de mener des offensive rapide et se fera déborder par les troupes motorisés.
L'ultra spécialisation serait de toute manière totalement illogique et conduirai à l'échec dans tous les cas, donc je pense pas qu'il soit obligé d'exercer un contrôle.

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Re: Equilibre des Forces Axe/Alliés ?

Message  Rejuvenator le Dim 12 Déc 2010 - 20:49

Un camp avec que de l'infanterie sera en difficulté contre les blindé et incapable de mener des offensive rapide et se fera déborder par les troupes motorisés.

Ca va, on est au courant. Ne remue pas le couteau dans la plaie. Laughing



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