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Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

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Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Mar 23 Nov 2010 - 14:35

Comment les ponts a Lisieux peuvent être encore debouts

Avec l'ordre du génie et de l'artillerie sur place de les détruire ???

Les allemands ont le general Harry Potter pour les faire réapparaitre quand ils arrivent ??


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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  cryx thypex le Mar 23 Nov 2010 - 15:14

Parce qu'il y a au moins 15 pont à Lisieurx et que si on pouvais casser 15 ponts en un tour avec 1 seule artillerie ce serait bien facile.

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  hurudel le Mar 23 Nov 2010 - 17:42

nemes a écrit:Comment les ponts a Lisieux peuvent etre encore debout

Avec l'ordre du génie et de l'artillerie sur place de les détruire ???

Les allemands ont le general Harry Potter pour les faire réapparaitre quand ils arrivent ??

Et pourquoi y a t-il 15 ponts à Lisieux ? parce ce que la ville est traversée par la Touques (surtout réputée pour ses truites !), tu veux voir des photos de la Touques ;









Je crois pas que ça puisse stopper des divisions !

Et puis, nous n'avons pratiquement pas utilisé les ponts !, je te post des photos de mon service d'info ;













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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  Krom le Mar 23 Nov 2010 - 17:51

On le saura qu'huru il est pour une libre traversée des rivières Laughing

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  cryx thypex le Mar 23 Nov 2010 - 17:54

ça dépend des rivières c'est sur. c'est pour ça que je vais pas m'embêter sur la version navigateur et qu'il n'y aura que les fleuves de contraignant.

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Mar 23 Nov 2010 - 20:01

Qu'il y ait 1 ou 100 ponts c'est pas le probleme.

Le probleme c'est jusqu'à quelle echelle doit se baser un joueur pour elaborer ses strategies ?

Il est clair que plus on augmente le zoom, plus on a de détails et d'infos qui apparaissent. a prendre en compte.
Mais il faut quand même donner une limite car la ca peux aller jusqu'au tactique, jusqu'a l'escouade.

Ou cela reviend a celui qui presente pour ses ordres le plus complet dossier par rapport au terrains (hydrographique, geologique,...) Shocked

Deja que certaines infrastructures (autoroutes, ponts,..) présentes sur googlemap n'existaient pas en 44 Rolling Eyes


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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  cryx thypex le Mar 23 Nov 2010 - 20:04

quand même la stratégie des ponts coupés il faut vérifier un peu. On peut être laxiste, mais vouloir couper les ponts d'une ville en plein sur une rivière c'est dur. En plus c'est une petite rivière ridicule qui en principe peut être traversée même sans pont^^

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Mar 23 Nov 2010 - 20:12

l'echelle de la carte de situation est le referent d'echelle commun à tous les joueurs, qu'on puisse se baser sur des echelles plus grande ou plus petite, d'accord

mais jusqu'a quel niveau ?? qu'elle est la marge ?

il y a une différence "importante" entre 1/10 000 par rapport a 1/500
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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Mar 23 Nov 2010 - 21:26

Hurudel, désolé de ne pas t'avoir repondu avant
pour tes photos

Mais apres des orages, un pecheur de 80 Kg se met des bottes

Mais un char d'environ 5000 kg, il se met quoi pour ne pas s'embourber ???
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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  hurudel le Mer 24 Nov 2010 - 18:00

Parce que au fond des rivières il y aurait des sables mouvants ?

Plus sérieusement, un véhicule chenillé passe facilement, et une simple rivière ne vas pas bloquer une division !

Maintenant si on veut appliquer ces règles, je m'y soumettrais, je donne juste mon avis, mais je vais devenir le spécialiste de la destruction des ponts.

Excellent lien ; http://www.rivieres.info/rep/administratif.htm



Là y a du boulot, mais pas besoin de faire de manoeuvre pour encercler l'ennemi, les avions et les alliés locaux suffisent

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  hurudel le Mer 24 Nov 2010 - 18:07

Si j'avais su ça, il y a quelques tours, on aurais fait sauter les ponts de la Sée pour détruire tranquillement 14 régiments alliés qui n'auraient pas pu embarquer à Avranche
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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Jeu 25 Nov 2010 - 1:04

Qu'une rivière puisse bloquer une division, cela dépend
- Du type de riviere et de la zone geologique ou passe cette riviere
- Quand tu la traverse (été, hiver, apres des fortes précipitations ou une forte sécheresse,...)
- Et ou tu la traverse

Et voici 2 sources officielles d'information sur cette soit-disant "insignifiante et toute petite innocente" riviere Toucques

A la Bibliotheque Municipale de Lisieux : Quelques exemples historiques des crues de cette riviere suite à des orages

http://www.bmlisieux.com/normandie/lx1875.htm

25 juillet 1875....Dans la soirée du 7 juillet, à la suite d'un orage épouvantable qui a duré six heures, les rivières de 1a Toucques et de l'Orbiquet ont débordé et subitement inonde Lisieux et ses environs. L'eau a atteint 1 mètre 50 et jusqu'à 2 mètres 50 dans les bas quartiers de Lizieux.
Les dégâts sont trés-sérieux. La voie de la ligne d'Orbec est enlevée en plusieurs places, ainsi qu'un pont entre Lisieux et Glos. La circulation sur la ligne de Paris, interrompue momentanément, a pu être rétablie sur une voie unique (la voie descendante). Dans la gare de Lizieux, l'eau a monté de 50 centimètres au-dessus des quais.
Dans la ville, il y a plusieurs maisons écroulées et un nombre trop considérable de victimes.
Lisieux, ordinairement si riant, si animé, présentait l'aspect de la désolation. La circulation était interceptée en beaucoup d'endroits par l'accumulation des poutres et des troncs d'arbres que les eaux avaient arrachés à des localités plus ou moins éloignées et qui formaient comme des barricades au milieu de certaines rues.....


Sur le site de la Ville de Lisieux : Plan de prévention des risques d'innondation de la Touques moyenne et de l'Orbiquet

http://www.ville-lisieux.fr/upload/PPRI_Bilan%20de%20concertation.pdf

"...De 1989 à 2000, la ville de Lisieux a subi des inondations ayant donné lieu à cinq arretés ministeriel de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle...."




Mais moi, ce qui m'intéresse en définitive c'est quel niveau de représentation du réel on doit utiliser pour élaborer ses stratégies.
Parceque la je trouve qu'il y a contradiction :
- multitude de ponts et passerelles a Lisieux
- les Précipitations n'ont aucune influence sur la Toucques qui est une rivière insignifiante


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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Jeu 25 Nov 2010 - 1:30

Voici un site officiel du Ministere de l'Environnement sur les crues en France

Mais ce qui est intéressant c'est qu'il donne la profondeur et le débit des rivières en se basant sur les différentes stations hydrologiques.

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/




Hurudel, j'arrête de te donner des infos, parceque la, les Alliés vont croire que je suis passé à l'enemi
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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  Rejuvenator le Jeu 25 Nov 2010 - 8:07

Si on doit en arriver à ce degré de précision, laissez-moi chercher le cadastre, qu'on puisse savoir l'orientation et l'épaisseur des haies, et les bulletins météo historiques pour savoir la vitesse du vent, que je sache si l'obus ira à gauche ou à droite. Confused

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  cryx thypex le Jeu 25 Nov 2010 - 9:00

nan mais faut arrêter au bout d'un moment Laughing
On va pas faire de la physique quantique pour faire la guerre.
Pour jouer on se base sur quelque chose d'à peut prêt logique, ni trop précis ni trop laxiste.

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Jeu 25 Nov 2010 - 12:40

En ce qui me concerne, je serai plutôt d'avis que les rivières contrairement aux fleuves ne bloquent que temporairement le ravitaillement et le déplacement, sans nécessité de génie pour les franchir, après un certain nombre de tour qui varie seulement en fonction de la météo qu'il y eu avant.

Il faudrait peut être déplacer cette discution dans "Fonctionnement du Jeu"
car il est en continuation et illustration avec le débat sur le problème des rivières en général.

Et d'autre part je trouve que l'efficacité des résistants et collabo est beaucoup trop importante, par rapport a l'efficacité d'une division pour effectuer certaines actions. Mais ca, c'est un autre sujet.
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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  cryx thypex le Jeu 25 Nov 2010 - 13:03

déplacé.
Les résistants coûte 1PAG par action. isolément c'est pas cher, mais quand on veux préparer des opérations d'envergures de sabotage, ça commence à revenir à coût de 5-10 PAG et faut les avoir.

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Re: Ponts - Riviere : cas Lisieux - Normandie

Message  nemes le Jeu 25 Nov 2010 - 23:22

oui mais au niveau de l'efficacité de l'action, il y a disproportion, je trouve

1 PAG ---> un groupe de resistant ou collabo ( env + ou - 10 hommes en zone ennemi avec un minimum de logistique militaire) ---> 1 pont détruit automatiquement


1 compagnie de génie (env. +ou- 100 hommes) en zone contrôlée (depuis 1 tour) avec tout le soutien logistique et humain d'une division n'arrive pas a détruire une dizaine de ponts

soit par exemple : + ou - 6 hommes par pont pour une total de 15 ponts en comptant seulement les hommes du génie.
Car on peut y rajouter a ces 6 hommes, d'autres hommes de la division qui peuvent leur apporter une aide d'appoint pour poser les charges même s'ils ne sont pas trop expérimente dans ce domaine.

On trouve de nombreux cas, ou des groupes de moins de 10 soldats arrivent a faire sauter facilement et rapidement des ponts alors qu'ils étaient en zone hostile et avec le minimum de soutien.
Alors que ce ne soit pas plus facile en zone contrôlée et avec toute la logistique nécessaire, ca parait un peu bizarre.

Ce n'est pas le nombre de ponts que l'on détruit en même temps qui compte (1 ou 10), mais qu'il y ait suffisamment de moyens pour pouvoir le faire a chaque pont


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