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discussion sur les règles navales

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discussion sur les règles navales

Message  cryx thypex le Ven 7 Mai 2010 - 10:31

J'ouvre le post car les règles navales sont encore à l'état basique et j'aimerai els développer pour augmenter l'aspect stratégique au même titre que pour le terrestre.

Actuellement, les navires se déplacent, se détectent à une certaine portée et s'engagent en combat à une autre portée.
L'idée serait de trouver un moyen d'ajouter des configurations de combat qui donne des bonus (au même titre que les tenailles, encerclement etc).

On peut également traiter des règles de détection et d'engagement.
Bref c'est assez libre encore, donnez vos idées et je garderai les meilleures qui me paraissent applicable.

Il faut que ça marche aussi bien sur un petit front comme les opérations navales que sur des fronts vastes comme le pacifique avec un minimum de choses à changer.

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Re: discussion sur les règles navales

Message  Invité le Sam 8 Mai 2010 - 16:58

Barrer le T:
Consiste à présenter son flanc au nez des navires adverses. Cela permet de faire feu de tous ses canons, alors que la flotte adverse ne peut utiliser que sa tourelle avant.
Effet: -40% intégrité du navire; -5% puissance de feu.
Remarque: il n'est pas facile de barrer le T, et pour y prétendre le général doit présenter une tactique valable où l'ennemi n'aura d'autre choix que de se laisser barrer le T

Combinaison d'attaque:
En combinant une attaque aérienne (sans défenseurs!) et une attaque navale, les équipages de défense sont débordés.
Effet:-5% intégrité; -5% puissance de feu
Si attaque sous-marine en plus :-10% intégrité; -5% puissance de feu.

Ecran de fumée:
Lors d'un engagement, les navires qui rompent le combat peuvent utiliser un écran de fumée pour se dissimuler plus facilement.
Effet : +10% intégrité
Remarque: Une flotte utilise son écran de fumée simultanément. Une fois un écran de fumée utilisé, il faut retourner se ravitailler au port pour pouvoir à nouveau en disposer.

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Re: discussion sur les règles navales

Message  cryx thypex le Sam 8 Mai 2010 - 17:07

Bonnes idées pour barrer le T et l'écran de fumée. Pour l acombinaison d'attaque, c'est pas là peine d'en rajouter un bonus car si une telle opération à lieu c'est déjà un avantage en soit.
Après au niveau des effets sur l'intégrité et la puissance de feu ça marche pas comme ça. Faut plus voir un effet sur l'adversaire (comme pour les tenailles) donc genre +5% d'intégrité ratoutés aux dégats.

Pour ce qui est des conditions d'utilisation de toutes les tactiques qui pourraient être mise en oeuvre (j'avais pensé à des systèmes de déplacement aussi pour des grandes flottes: en ligne, déployée etc) c'est moins facile. J'avais pensé à un système de cout en PA (ou un autre type de point créé pour ça) pour jouer une action tactique avec ses navires.

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Re: discussion sur les règles navales

Message  cryx thypex le Mar 11 Mai 2010 - 14:55

niveau position de déplacement pour une flotte, il peut y avoir un position neutre, une offensive et une défensive par exemple. (par exemple en ligne étant défensif, dispoersé offensif) ça donnerai des petit bonus selon la configuration si un combat est engagé, au détriment de l'autre (bonus en att mais malus en déf par exemple... d'où l'interet de la position neutre).

Les pro de Das Boot là, j'attend vos commentaire et envis sur tout ce que vous aimeriez bien pour pimenter la stratégie navale.

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Re: discussion sur les règles navales

Message  cryx thypex le Mar 18 Mai 2010 - 18:54

bon puisque personne n'a d'idée je vais pondre ça avec les idées que j'ai. ce sera pas immédiat, ce sont les exam, mais après j'y travaillerai.

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