Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Cartes de situation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes de situation

Message  Brasidas le Lun 25 Jan 2010 - 14:21

Cartes d'ouverture de front :



Finlande


Nord


Centre


Sud

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Mar 2 Fév 2010 - 19:03

Tour 1











Descriptif :

L'ensemble du front est stabilisé. Après la victorieuse avance allemande, l'armée rouge a regroupé ses forces. L'affrontement va reprendre sous peu...

En Finlande les Russes ont déclenché une offensive d'envergure et progressent en territoire ennemi. Helsinky a également été bombardé.

Dans les zones Nord et Centre aucun affrontement ne s'est déroulé malgrés quelques mouvements de troupes.

Au Sud aussi seule l'aviation s'est faite remarquer. Des appareils allemands ont détruits les ponts de Kaniv et Cherkassy, alors que des bombardiers russes ont attaqué à Zythomir et à Bratske.
Au sud de Kiev plusieurs unités allemandes ont progressé mais les Russes comptent leur barrer la route.

Récompenses :

Alexander monotov gagne 1 PA pour un bombardement réussi.

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Dim 21 Fév 2010 - 16:36

Tour 2



Descrptif :

En Finlande les forces russes continuent leur progression vers Helsinki sans rencontrer de résistance et prennent Kotka. La riposte semble toutefois se profiler avec plusieurs déplacements de allemands, dont certains sous les bombes russes.

Sur le front nord les Allemands approchent de Tartu et de nombreuses unités des deux camps convergent vers Daugavpils.
Un violent combat s’est déroulé à Hybokaye. Le 33th régiment de blindés moyens russes voit s’abattre sur lui les bombes de deux régiments de bombardiers tactiques alors qu’il approche de la ville. Quelques carcasses de chars témoignent des pertes mais l’avance se poursuit. Les blindés russes soutenus par leur infanterie mécanisée engagent le combat avec une unité d’infanterie mécanisée allemande à l’entrée de la ville. La force de l’impact repousse les allemands alors que le 87th régiment de blindés moyens surgi des bois à l’est de la ville. Le combat est longtemps indécis entre les deux unités blindées mais les russes parviennent finalement à contenir l’attaque de justesse. Sans le soutien de leur infanterie les Allemands préfèrent se replier.

Au centre les troupes n’ont pas encore engagé le combat mais plusieurs éléments laissent présager de futurs affrontements à Barysau et Gomel.

L’activité sur le front sud est plus importante. Les troupes russes sont aux portes de Zythomyr qui est tout de même défendue par une puissante garnison.
Des rapports allemands font part d’une certaine activité russe à Kremenchug sans pouvoir en déterminer la nature.
Les éléments avancés allemands approchent de Dniprodzerzynsk.
La situation s’annonce difficile pour les Russes à Kryvyi Rih. Malgré une retraite rapide qui permet d’échapper au 9th Corps, l’arrivée de blindés allemands va encore compliquer la tache à ces troupes.
A l’extrême sud du front le 3rd Corps russe s’avance pour chasser la division d’infanterie motorisée allemande de la rive est du fleuve, confiant dans sa supériorité. Le premier incident vient d’un violent tir d’artillerie déclenché par les Allemands. C’est ensuite au son des sirènes des stukas que sont parcourus les derniers kilomètres. Les troupes russes épuisées engagent le combat mais la résistance farouche des allemands met un terme aux espoirs de victoire et entraîne un replis.

Récompenses :

Axe :
Elena 1PA
Cryx et Konrad 2PA

URSS :
1PAG + 1PA pour la prise d’un objectif.
Fritz 3PA
Alexander 1PA

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Lun 1 Mar 2010 - 19:42

Tour 3



( les régiments sont uniquement là à titre indicatif, le détail des troupes se trouve dans les cartes détaillées )

En Finlande l'avance russe se poursuit et deux régiments allemands sont facilement repoussés par les T34 russes. Un bombardement russe à encore frappé Helsinki mais n'a fait que des victimes civiles.

Sur le front nord les Allemands sont aux portes de Tartu. Des forces importantes convergent vers Dagauvpils. A Hybokaye les Russes sont expulsés de la ville. Les Allemands ont cette fois coordonné leurs forces et c'est sous les bombes que les Russes ont du affronter les blindés et l'infanterie allemande.

Au centre un corps d'armée allemand est expulsé de Barysau. L'attaque débute par un pillonage d'artillerie, suivi de l'assaut de plusieurs régiments d'infanterie mécanisée. C'est l'arrivée d'un corps d'armée russe, parti de nuit, qui fait réellement la différence dans le combat.
Plus au sud les Allemands repousse facilement le régiment d'infanterie qui défendait le pont de Rechytsa et se déplacent vers Gomel.

Le front sud est très actif. Les Russes préparent leur attaque de Zythomir et des parachutistes sont largués au nord de la ville. Les troupes en place à Kremenchug sont violement pris à parti par des Stukas. Ces derniers repèrent trois régiments d'infanterie et un de blindés en face de Cherkassy sur le chemin du retour.
Alors que les Allemands avancent vers Dniprozerzhynsk et de là vers Kremenchug d'importants renforts russes sont signalés à Dnepropetrovsk, arrivé tout droit des confins de la Russie pour défendre la Mére Patrie.
A Kryvyi Rih les défenseurs russes sont écrasés par l'attaque conjointe d'un régiment de blindés et d'un corps d'armée.
Plus au sud la 10th division d'infanterie motorisée présume de ses forces et attaque le corps d'armée russe. Sans le soutien de l'aviation ils sont facilement repoussés.

Récompenses :

Axe
1PAG pour victoire éclatante + 3PAG et 1 PA pour la prise Kyvyi Rhi.

Werner 5PA
Cryx 3PA
Von Stammer 4PA
Wilhelm 4PA
Elena 3PA
Aurora 3PA

Russes
3PAG et 1PA pour la prise de Barysau

Oleg 4PA
Brasidas 4PA
Blaskowitz 3PA

Les cartes détaillées arrivent dans la nuit.

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Dim 14 Mar 2010 - 21:39

Tour 4



En Finlande les Russes ont remporté une grande vctoire. Avec la reddition d'un régiment allemand les défenseurs sont dans une position désepérée à Helsinki.

Un combat opposant deux corps d'armée à Tartu s'est soldé par un statu quo alors que les déplacements de troupes se poursuivent autour de Daugavpils. Les Allemands ont également progressé jusqu'à Polack ou les russes sont fermement décidés à résister.

Minsk va aussi vraisemblablement être la cible d'une importante attaque des forces russes très bientot. A Gomel une attaque allemande menée sur l'ensemble des défenses de la ville s'est soldée par un échec. Les défenseurs, soutenus par des bombardiers se sont avérés trop nombreux. Les pertes sont importantes dans les deux camps.

Au sud l'attaque de Zythomir a été un échec cuisant pour les Russes. Il en aurait surement été autrement si pas moins de 3 régiments de Stukas n'étaient intervenus pour soutenir les défenseurs. Des blindés se sont approchés de Kremenchug alors d'autres poursuivent la garnison en fuite de Kryivy Rhi.

Récompenses :

Camp Axe 3 PAG + 1 PA
Cryx 3 PA
Reseda 4 PA

Camp URSS 3 PAG + 1 PA
Oleg 6 PA
Brasidas 6 PA
Darius 4 PA
Alexander 4 PA

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Lun 22 Mar 2010 - 19:24

Tour 5




Descriptif :

En Finlande la victoire russe est totale. Helsinki est tombée et le 19th Bdm finlandais a été évacué de justesse. Il n'en est pas de même pour l'autre régiment allemand qui est écrasé par des forces largement supérieures. C'est un revers important pour les forces de l'Axe.

Sur le reste du front la situation des russes est bien plus précaire. Le combat devant Daugavpils s'est soldé par une défaite des deux corps d'armée russes. La situation est d'autant plus difficile que les forces allemandes qui avaient avancé jusqu'à Polack menacent les arrières de ces troupes.

Au centre le front est stationnaire, avec comme seul élément marquant la prise de Babrjusk et le pillonage des troupes russes qui tiennent Gomel. Un bombardement russe s'est déroulé de nuit sur l'aérodrome de Brest. Le décollage en catastrophe des chasseurs allemands n'a pas causé beaucoup de pertes à l'ennemi. La piste a été remise en état.

A Kremenchug les forces allemandes soutenues par une puissante couverture aérienne de Stukas ont pris la ville. Des renforts russes rendent toutefois cette position précaire. A Dneprpetrovsk les nombreux régiments arrivé de Sibérie ont également été repoussé après un rude combat. Enfin les fuyards de Kryivy Rih sont rattrappés par les éléments blindés allemands et ne doivent leur salut qu'à l'attaque des bombardiers stratégiques russes. Ils subissent toutefois de nouvelles pertes.

Récompenses

Axe : 3 PAG pour la prise de Kremenchug, 3 PAG pour la prise de Dnepropetrovsk + 4 PA

Dietrich 3 PA
Cryx 3 PA
Werner 3 PA + 2 PA + 3 PA
Aurora 1 PA

URSS : 5 PAG pour la prise d'Helsinki, 2 PAG pour la prise de Babrjusk, et 1 PAG pour victoire écrasante + 5 PA.

Brasidas 5 PA
Oleg 5 PA
Alexander 3 PA
Zorn 1 PA

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Mer 31 Mar 2010 - 17:45

Tour 7



Descriptif

Les renforts russes ont débarqué de Finlande mais sont trop loin pour empêcher la chute de Tartu.

Un bombardement soviétique nocturne contre Riga frappe des troupes de l'Axe mais celles ci parviennent à se rapprocher du front.

Aux environs de Dagauvpils les Allemands déclenche un vaste encerclement contre les Russes. Le 5th Corps parvient à éviter le piège mais son homologue n'a pas cette chance. Des Panzers soutenus par une infanterie largement plus nombreuse attaquent de tout cotés. Les débris du Corps russe sont contraints de se rendre. Les dernières réserves russe s'approchent de Polack pour rétablir l'équilibre des forces.

A Minsk les Allemands repoussent facilement une attaque de bombardiers durant la nuit mais subissent également un pillonage d'artillerie durant la journée.

Les Russes sont contraints d'évacuer Gomel devant l'ampleur des pertes subies et la ville tombe aux mains des Allemands.

A Zythomir les Allemands sont repoussés par un assaut russe. La présence des parachutistes et l'absence des stukas ont fait pencher la balance.

Au sud de Kiev, l'attaque d'une division d'infanterie asiatique ne suffie pas à repousser les Allemands qui pillonent la ville.

A Kremenchug les Russes déjà repoussés de la ville voit les forces allemandes surgirent sur leur position durant la nuit. Deux régiments sont anéantis. La riposte ne tarde pas avec l'intervention des troupes fraiches russes qui vengent leurs camarades. Même les Stukas n'ont pas pu changer l'issue du combat, gênés par la présence de chasseurs russes.

Les troupes sibériennes sont une nouvelle fois repoussées mais opposent une résistance farouche.

Malgrés l'attaque d'un bombardier tactique, le 503th panzers rattrappe les fuyards de Kryivi Rhi et infligent de nouvelles pertes qui entrainent la reddition des troupes russes.

A l'extrême sud les Allemands, bien que retranchés, sont repoussés par les forces russes largement supérieures. Les Allemands font toutefois sauter le pont de la ville et réduisent la portée de cette victoire.

récompenses

Axe : 2 PAG pour la prise de Tartu, 3 PAG pour la prise de Gomel, 1 PAG pour victoire écrasante + 5 PA

Elena 5 PA
Aurora 5 PA
Cryx 2 PA
Dietrich 4 PA
Werner 6 PA
Konrad 1 PA
Reseda 20 PA ( pour le tour précedent )

URSS : 2 PAG pour la prise de Zythomir, 2 PAG pour la prise de Kremenchug + 3 PA

Alexander 1 PA
Zorn 1 PA
Duncan 3 PA
Nicolai 6 PA
Winston 6 PA

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Brasidas le Dim 11 Avr 2010 - 23:02

Tour 7 ( j'avais sauté un tour )



descriptif :

Un tour relativement calme avec beaucoup de mouvements.

Au nord les russes se replient alors que les renforts des deux camps prennent positions. A Polack les russes se préparent à recevoir l'inévitable assaut allemand. Un pillonage d'artillerie est déclenché par les Finlandais contre les troupes de Pskov.

Minsk a été évacuée par les Allemands devant les pertes importantes déjà subies. Des éléments allemands fraichement arrivés sur le front se sont rapprochés de la ville.
En face de Gomel toute résistance a disparu après que les Russes aient opéré un large repli.

Les troupes russes de Zythomir ont une nouvelle fois repoussé les forces allemandes et causé la perte d'un régiment blindé. La garnison laissée en ville subie un pillonage d'artillerie.
Dans les environs de Kremenchug les Russes se rapprochent alors que les Allemands ont failli intercepter les survivants de la garnison avant leur repli.
Le 503th Panzer subit deux attaques aériennes successives et finit par se replier à l'abri de la ville de Zaporozhye. Les Russes se rapprochent de Cherson.

Récompenses

Axe
Werner 3 PA

Urss 5 PAG pour la prise de Minsk + 4 PA
Georges 2 PA

Brasidas
MJ
MJ

Messages : 425
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Dim 6 Juin 2010 - 16:41

R.A.Z

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Sam 12 Juin 2010 - 18:07

Tour Zero


Utiliser cette carte pour savoir où sont les QG et les aérodromes. Pour placer vos unitées, vous pouvez les mettrent dans les villes à objectif de la carte situé dans Descriptions du front.

P.S. voir carte un peu plus bas


Dernière édition par Guy Simonds le Lun 14 Juin 2010 - 18:16, édité 2 fois

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  cryx thypex le Sam 12 Juin 2010 - 19:05

carte non exaustive, si vous trouvez un autre aerodrme existant il peut être utilisé.
Tu devrais mettre Smolensk en QG russe aussi vu que c'est une ville importante sinon le front centre est difficile pour eux avec un QG a plusieurs centaines de kilomètres.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Sam 12 Juin 2010 - 22:25

je voulais le faire mais je ne trouve pas la ville xD Je vais le faire demain

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Alexander Reese le Dim 13 Juin 2010 - 8:53

Elle est au niveau de Vilnius, à peu près 50 km du front d'après l'échelle. C'est vrai que ça serai mieux que Moscou parce que le temps d'arriver au front les allemands sont à Smolenk.

Alexander Reese
2nde classe
2nde classe

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  cryx thypex le Dim 13 Juin 2010 - 8:58

Après oubliez pas que vous avez les redéploiment en train aussi très utile sur ce front immense.

_________________
JEU NAVIGATEUR : http://cmc-creations.free-h.net
TUTORIAL : http://blitzkrieg.myogame.net/t773-tutorial-provisoire-et-non-complet

Admin Créateur du jeu
avatar
cryx thypex
Admin créateur
Admin créateur

Messages : 9708
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Lun 14 Juin 2010 - 18:15

Update de la carte de la situation aux départ en prenant compte des suggestion apporté:



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du front

Message  christophe corse le Mar 15 Juin 2010 - 20:51

...
avatar
christophe corse
1ère classe
1ère classe

Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Mer 16 Juin 2010 - 16:37

Pas la bonne place pour demander tes renfort. C'est dans liste Liste des troupes de l'URSS sur le front de l'Est et demande de renfort que tu demande tes troupes.

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Mar 29 Juin 2010 - 20:58

Bon voici la carte de la situation au tour 0 avec le positionnement des troupes. Vous avez jusqu'à dimanche à minuit pour donner vos ordres.

Le front est officiellement commencé.






Dernière édition par Guy Simonds le Lun 26 Juil 2010 - 18:20, édité 1 fois

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Jeu 8 Juil 2010 - 18:09

Voici le résultat du tour et les cartes du tour 2:




Résultat du tour:
La journée commence dans le bruit de nombreux moteur d'avion décollant de toute part du front. Les premier affrontement se font au-dessus de la campagne non loin de Kivorograd où les chasseur russes intercepte un groupe de Stuka allemands. Il s'agit d'une petite victoire pour les russes tandis que les stuka allemands retourne à leur aérodrom sans accomplir leur mission. Complètement au nord, les russes lance leur offensive sur la Finlande en commençant par un bombardement suivi de quelque mouvement de troupes. Arriver au-dessus de la ville, les bombardiers russes doivent faire face à la chasse finlandaise. Les chasseur finlandais supérieur en nombres aux russes parvienne a repousser avec une facilité déconcertante! Il s'agit d'une victoire écrasante pour les Finlandais! Les bombardier russes accomplissent leur mission malgré tout. Vers midi, un régiment parachutiste de VDV tente d'atterrir derrière les lignes allemandes mais tombe directement sur un corps d'armé allemands. C'est un véritable massacre! Les russes se repli dans la ville de Luts'k. À Mogilev, c'est une victoire moyenne pour les escadron de l'axe qui bombardent la garnison de la ville. Vers la fin de la journée, les troupes russes de Kremenchug parti attaquer Kivorograd tombe sur trois régiment allemands en défense dans la ville de Oleksandria. Il s'agit d'une moyenne victoire pour les allemands. Le soleil se couche tandis que les russes se repli dans la campagne à l'exterieur de Oleksandria.

PA Obtenue:
Fritz Low: 2 PA pour pour petite victoire
K.Largo: 1 PA pour bombardement réussi
Werner Freimann: 1 PA pour petite défaite
Dietrich von ludwig: 3 PA pour moyenne victoire
Jäari Turunen: 5 PA pour victoire écrasante
Cryx Thypex: 3 PA pour victoire moyenne
Feldmarschall Von Jeuven: 3 PA pour moyenne victoire

Vous avez jusqu'à dimanche prochain (non celui qui s'en viens dans quatre jour) pour donnez vos ordres.


Dernière édition par Guy Simonds le Lun 26 Juil 2010 - 18:19, édité 2 fois

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Jeu 8 Juil 2010 - 19:13

Météo:

En ce 2 septembre 1941 la météo s'annonce d'une beauté rare!

Le ciel sera dégagé avec aucune précipitation prévue avec des vent de 1à 2 Km/h avec une douce température de 18 *C

Profitez-en avant que les pluies d'automne n'arrive!

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Sam 17 Juil 2010 - 16:34

fermeture du tour demain à minuit heure française

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Mar 20 Juil 2010 - 4:16

Tour 2




Résultat du tour:
La journée commence par un lointain écho de coup de canon. Il s'agit d'artillerie du 7th Inf allemands qui dérange les russes dans leur préparatif avant de quitter les champs d'Oleksandria. C'est ainsi que commence la Bataille d'Oleksandria qui durera toute la journée. Pendant que les obus pleuvent sur la têtes des soldat du 218th Inf Mt, d'autres tombent sur les position abandonné de soldat finlandais. Des Stuka bombardent les troupes russes à Krivoy Rog, annonçant une grande offensive.

Au matin, les troupes allemandes sur tout le front s'active rapidement et passe à l'offensive! Les premiers combat ont lieux dans la campagne environnante Oleksandria. Les troupes allemandes tombe sur les russes qui se remettent du récent bombardement. Les combat sont âpres et durent une bonne parti de la journée.

Pendant ce temps, les allemands prennent d'assaut la ville important de Mogilev. Avec l'aide de l'aviation, de l'avantage numérique et matériel, les allemands obtiennent une victoire écrasante! C'est un véritable massacre! Les deux division russes sont forcé de se rendre, incapable de poursuivre un combat perdu d'avance. Les troupes de l'axe capture une grande ville et un objectif par la même occasion!

Sur la côte Baltique, deux corps d'armé s'affronte mais l'équipement moderne des allemands et l'appuie de bombardier stratégique penche la balance en la faveur de l'Axe. Une grande Victoire est remporté tandis que les troupes d'Hitler pénètre en Estonie.

Au sud, plusieur mouvement de troupes sont perçu de par et d'autres du front. Un large mouvement de double tenaille est réalisé autour de Krivoy Rog par le 4. Armeekorp et un régiment blindé allemands. Les forces de Staline en garnison dans la ville ne peuvent supporter le bombardement des stuka et de l'anneau d'acier que le corps d'armée allemands représente. Une victoire écrasante y est rempoter par la Wermacht tandis que les russes s'enfuie dans les villages environnant.

Le régiment parachutiste russes parachuté derrière les lignes la journée précédente est forcé de se rendre après avoir subit un important bombardement par la Luftwaffe et une attaque du 3. Armeekorps.

À la fin de la journée, les combat à Oleksendria tourne à l'avantage des allemands mais l'arriver de T-34 frais et neuf viens renverser la balance. À bout de souffle, les allemands repartent la queue entre les jambes après avoir subit une grande défaites! Cette grande victoire remonte le morale de l'État-Major de Staline après une journée rempli de défaite.

Bataille de Mogilev :

Participant: Cryx 6 PA, Von Jeuven 11 PA, Wilhelm Schreiner 11 PA, Arnold Shultz 20 PA pour perte total
Victoire écrasante Axe (1 PAG) Massacre!
Ville en ruine niveau 1
Prise d’une grande ville (4 PAG)
Prise Objectif (3 PAG)
Grande victoire à 3 Général (1 PAG)


Bataille de la Baltique :

Participant : Cryx 1 PA
Grande victoire Axe


Bataille d’Oleksendria :

Participant : Dietrich, Fritz Low 4 PA
Grande Victoire soviétique


Bataille de Krivoy Rog :

Participant : Lahire, Freimann (6PA), Hjok (5 PA)
Victoire écrasante Axe(1 PAG) Massacre!
Prise d’une ville (2 PAG)

Bataille de Luts'k :
Participant : Von Joseki 3PA pour perte d'unité
Victoire écrasante Axe



Dernière édition par Guy Simonds le Lun 26 Juil 2010 - 18:19, édité 3 fois

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Mar 20 Juil 2010 - 4:43

En ce 3 septembre 1941 la météo s'annonce un peu plus chaud!

Le ciel se couvrira légèrement avec aucune précipitation prévue et un vent faible de 3 à 8 Km/h avec une douce température de 20*C

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Lun 26 Juil 2010 - 3:54

Tour 3

(carte en ligne demain ou plutôt au cour de la journée du 26 Juillet)

Résultat du tour:

La nuit n'est pas tranquille pour les finlandais qui campait qui se reposait dans la ville de Rautjärvi. Des bombardiers stratégique de la VVS bombardent leur position. Les courageux pilotes russes ne seront pas les seuls à combattre dans les cieux de la mère-patrie en cette journée.

Les moteur d'avion se font entendre d'un bout à l'autre du front à l'aube du 4 septembre 1941. Se sont d'abord ceux de Fallschirmjäger qui apparaisse sur la ligne de front et entame leur approche au nord de la ville de Pärnu. parachuté derrière les lignes ennemies, ces fins soldat allemands prennent d'assaut la ville tenu par le restant du corps d'armée érigé en Estonie. Le 2. Armeekorps se jette aussi dans la bataille, coupant toute voie de sorti pour les russes. Les restant encore vivant de l'armée estonienne se rendent. C'est une victoire écrasante pour les allemands qui prennent ainsi un ville importante.

En Finlande, des chasseur russes mitraillent les même unités qui n'ont pas pu dormir de la nuit mais ce manque de sommeil a éveillé le gout de se venger chez les finlandais et ces derniers parviennent à repousser les chasseur par une petite victoire mais cette victoire est gâché par des tirs d'artilleries qui proviennent des forêts au loin.

Au sud, beaucoup de mouvement mais peu de combat. Les seuls combat ayant eu lieu sont des combat aérien. Espérant détruire les unités terrestre ennemies, chaque camps envoie leur force aérienne au-dessus d'Oleksandria. Les troupes terrestres qui se replie vers kremechung et Oleksandria assistent à un combat épique digne des combat entre chevalier de l'air lors de la grande guerre.

Au début, les combat sont en la faveur des russes possédant des chasseur alors que les allemands n'ont que des Stuka et des bombardiers stratégique à leur opposé. Néanmoins, un message radio est parvenue à la base aérienne d'Odessa et le Jasta 51 est monté dans le ciel pour secourir les forces de l'axe. Au final, c'est une victoire moyenne pour la luftwaffe bien qu'aucun bombardement stratégique ne fut effectué dû au rude combat aérien qu'il y a eu.

La fin de la journée est marquée par le bombardement de Velikiye Luki qui fut une victoire écrasante une fois de plus pour les allemands, la prise de Chernigov par les parachutiste allemands et la prise de Rivne par un corps d'armée allemands. L'état-major est ravi des succès sur le front de l'est et dépêchent des renfort provenant de Normandie et d'Afrique du nord alors que Staline, furieux, ordonne la mise sur pied d'armé de "camarade" (conscrit) dans les grandes ville de l'Union Soviétique.

Fait important:

Bombardement aérien en Finlande :
Participant : K.Largo (2 PA)
Bombardement réussi (1 PA)
Petite victoire Allemande : 2 PA pour le camp de l’Axe

Bataille de Pärnu :

Participant : PNJ uniquement
Victoire écrasante allemande : 5 PA commun + 1 PAG
Prise d’une ville : 2 PA pour le camp de l’Axe et 1 PAG
L’armée russe se rend

Combat aérien près d’Oleksandria :
Participant : Fritz Low, Cryx Thypex (3 PA), Werner Freimann (3 PA)
Victoire moyenne pour la Luftwaffe : 3 PA commun pour les allemands

Bombardement de Velikiye Luki :
Participant : Von Jeuven (5 PA)
Victoire écrasante de la Luftwaffe : 5 PA pour le camp de l’Axe + 1 PAG

Prise de Chernigov :
Participant : PNJ uniquement
Prise de ville : 2 PA + 1 PAG pour le camp de l’Axe

Prise de Rivne :
Participant : PNJ uniquement
Prise de ville : 2 PA + 1 PAG pour le camp de l’Axe



_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Guy Simonds le Lun 26 Juil 2010 - 3:59

En ce 4 septembre 1941 la météo annonce des orages dans peu de temps!

Le ciel se couvrira légèrement avec aucune précipitation prévue et un vent violant de 60 à 75 Km/h annonçant des tempêtes prochaines avec une douce mais plus froide température de 18*C

_________________
Major-Général Guy Simonds

avatar
Guy Simonds
MJ
MJ

Messages : 963
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Granby, Québec, Canada
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum