Lien vers le jeu par navigateur Kriegspiel
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Votes pour le site!


kriegspiel

kriegspiel

Gamers'room
Votez pour ce site !



Protected by Copyscape Plagiarism Detector

Cartes de situation [Partie 1]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 1]

Message  Krom le Sam 22 Jan 2011 - 8:28

Tour 35:


Il n’y a quasi aucun mouvement. Les troupes aériennes préfèrent ne pas sortir leurs appareils à cause du temps, au sol l’axe profite de l’absence de l’aviation pour prendre du repos tandis que les alliés retranchés attendent de pied ferme l’arrivée de l’ennemi. Aucun changement dans la ligne de front, même le régiment blindé Allemand progressant vers Lecce s’est arrêté. Tarente est toujours approvisionnée par le couloir dégagé par la division Canadienne, toujours à la même position.

Un évènement notable toutefois, des chasseurs Italiens ont survolés la mer Adriatique. Selon les marins alliés, aucune barque de pêche n’a pu échapper à leur vigilance.


Météo : le temps se dégrade. Les vents deviennent forts, les précipitations deviennent plus importantes et le ciel est menaçant. Terrible temps pour les combats, les déplacements seront deux fois plus lents à cause de la boue que la pluie va former, les blindés auront plus de difficulté dans les combats. L’aviation risque de subir quelques dégâts supplémentaires en cas de combat et l’artillerie sera moins efficace à cause du vent.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 1]

Message  Krom le Sam 12 Fév 2011 - 12:06

Tour 36:


De nuit, des blindés de l’axe quittent Ceglie Messapica vers le sud, leur objectif est de couper à nouveau le ravitaillement allié de Tarente. La division d’infanterie mécanisée canadienne passe juste devant eux, un combat à lieu, des appareils de chasse allemands et Italiens sont de l’opération. C’est une victoire écrasante pour l’axe. La division canadienne parvient quand même à retourner à Tarente, ils ont perdu près de la moitié de leurs hommes, et les lignes de ravitaillement de Tarente sont à nouveau coupées.

Gain : 5 PA Rejuvenator (victoire écrasante) 1 PAG Camp de l’axe (victoire écrasante).

En plein milieu de la journée, Lecce se fait attaquer par un régiment blindé lourd allemand. C’est une grande victoire pour les allemands, malgré que l’infanterie alliée disposait de canons Anti-char et que le temps était défavorable aux blindés, cela n’aura pas été suffisant pour contrer la puissance de feu des Panzer Allemands.

Gain PA : 4 PA et 5 PAG Camp de l’axe (prise d’un objectif et prise d’une ville).

Au sud, les forces de l’axe ont décidé de passer à l’attaque.
Les combats se déroulent en plusieurs phases. D’abord, les alliés bombardent à moyenne altitude les troupes à Frascineto. Les dégâts sur les troupes au sol sont assez négligeable par rapport au nombre de troupes impliquées.
La deuxième phase est le début de l’attaque de Castrovillari. Les alliés s’étaient placé de part et d’autre de la ville pour attaquer les éventuels assaillants en tenaille. Mais les Italiens et Allemands ont choisit d’attaquer sur les flancs, du coup la manœuvre alliée n’a eut qu’un seul effet positif celui d’éviter l’attaque en tenaille. Des deux côtés,
il y a un soutien aérien massif. Ce premier combat est à la faveur des alliés, les pertes dans les blindés et dans les avions sont énormes.
Mais des renforts pour l’axe arrivent, et au final c’est une très courte victoire pour l’axe. Toutefois, cela n’a pas suffit à prendre la ville. L’envoi des blindés et de l’aviation a été un très mauvais calcul, ils ont subit des dégâts très important, tandis que l’infanterie qui ne rencontrait aucune difficulté, voyant le massacre des blindés et des
avions n’ont pas osé prendre la ville.
Aucune perte dans l’infanterie de l’axe, les pertes dans l’infanterie des alliés sont effroyables. Les blindés et l’aviation Allemande risquent d’être inutilisables pour fort longtemps. A présent, seul un miracle pourrait sauver Castrovillari. Une division et un régiment allié sont en déroute suite à ce combat.

Gain PA : 2 PA Hurudel, Fritz (petite victoire)
1 PA Cryx et Nemes (petite défaite) 1 PAG camp allié (défense de ville)



Météo : le temps se calme un peu. Le vent restera fort, les précipitations diminueront et seront faible, les températures vont baisser et devenir assez froide (mais il ne gèlera pas) et le ciel sera à moitié couvert. Le temps n’influencera pas de trop les combats, toutefois l’artillerie sera moins efficace à cause du vent.
Il est difficile de prévoir l’évolution de la météo pour le moyen terme car le temps est très instable.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 1]

Message  Krom le Sam 19 Fév 2011 - 16:53

Tour 37:

De nuit, un régiment et une division Italienne quittent Frascineto et se dirige vers Trebisacce, ils attaquent la ville en tenaille. Grâce aux défenses de la ville, les alliés parviennent à tenir l’attaque, c’est une égalité parfaite, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu, mais au final, c’est quand même considérés comme une victoire pour les alliés qui tiennent la ville. Mais les Italiens ont l’avantage de la tenaille.

Gain : 1 PA (Hurudel, petite défaite), 2 PA (Cryx, petite victoire)


Une force importante quitte le nord de Castrovillari, contourne la ville totalement camouflé. L’absence de mouvement en face permet à se mouvement d’être imperceptible. Puis, un combat à lieu à Spezzano, les troupes à Spezzano, prise en tenaille, au moral trop bas ne peuvent rien et se rendent presque sans combattre, c’est une victoire écrasante, Spezzano est prise sans problème et Castrovillari est temporairement encerclé.

Gain PA : 3 PA (Cryx perte d’unité), 5 PA + 1 PAG (Hurudel et Fritz : Victoire écrasante).


Au même moment, Castrovillari se fait attaquer par un régiment d’infanterie, accompagné d’avions. Aucun problème pour les défenseurs. C’est une victoire écrasante en faveur des défenseurs. Les appareils de l’axe se font tailler en pièce. Le moral remonte à Castrovillari.

Gain PA : 5 PA + 1 PAG (Nemes : Victoire écrasante)


A Lecce, les blindés allemands attaquent le régiment d’infanterie mécanisé. C’est une victoire moyenne pour les allemands.


Un régiment d’infanterie prend Brindissi, mais l’attaque terrestre a été vue de loin et le cuirassé a eut le temps de partir sans problème. La mission est un véritable échec pour l’axe. L’état-major allemand a décidé de redéployer la division aéroportée allemande contre les Russes où les officiers en feront meilleur usage, en effet les Allemands auraient pu capturer le cuirassé sans problème avec un largage de para.



Météo : Une tempête va avoir lieu au-dessus de l’Italie, les vents seront extrêmement violents, les températures seront douces, le ciel sera à moitié couvert et les précipitations seront faibles. Il
sera impossible pour l’aviation de prendre l’air, et il y a un risque important de subir de plus gros dégâts en cas de combat qui sont déconseillés.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 1]

Message  Krom le Sam 26 Fév 2011 - 9:56

Tour 34:
Il ne se passe rien ce tour, les états-majors des deux côtés sont indécis.
Mais au dernier moment, les nations alliées se mettent d'accord et décident d'évacuer l'Italie, au grand soulagement des généraux alliés qui n'en pouvaient plus d'envoyer leur troupe à une mort certaine.

Du côté de l'axe, les généraux ne comprennent pas bien, mais sont finalement satisfait, la mission est accomplie, le débarquement d'Italie a été repoussé, et l'essentiel des troupes Allemandes présentes vont pouvoir être redéployées à l'est contre les Russes qui vont devoir lutter seuls contre la déferlante germanique.

A Castrovillari, les forces alliées présentent se rendent sans condition, le reste de l'Italie est évacuée par bateau vers les ports d'Afrique du nord.
Toute la région est sécurisée par l'infanterie Italienne. La victoire ne fait aucun doute.

Victoire de l'axe sur les alliés.

Je fais un nettoyage des groupes, et les inscriptions vont pouvoir reprendre, elles durent une semaine, la première carte de situation va être donnée après le prochain week-end (lundi 8 ou mardi 9), les ordres du tour 1 seront à donner pour le vendredi 11.
Sauf si manque de participant (il faut au minimum 3 joueurs de chaque côté, sinon je vois pas bien l'intérêt).

ps: pour calmer toute envie de polémique sur ma décision de mettre fin à la partie 1, je tiens à signaler que les alliés étaient perdu. Les troupes à Castrovillari encerclée n'auraient pas pu tenir bien longtemps, avec un moral et une santé en-dessous de 40. Tarente serait tomber en une ou deux attaques, il ne serait resté que 4 à 5 régiments terrestres pour les alliés contre 30 à 40 en face (j'ai pas compté^^), et niveau aérien, l'axe a largement acquis le contrôle des airs (facilement 2 fois plus d'appareils).
Dans ces conditions, continuer n'avait pas beaucoup d'intérêt, et ça aurait duré encore quelques semaines pour un résultat de toute façon le même.
Il ne s'agit pas ici d'arrêter une partie dès qu'un camp à l'avantage, vous avez exterminé les alliés, vous méritez votre victoire et les alliés acceptent leur défaite. La "situation désespérée" a été dépassé depuis bien longtemps, et le non retour vient d'être atteint. Continuer dans ces conditions n'a plus beaucoup d'intérêt.
C'est l'occasion de recommencer une partie avec de nouvelles têtes et des gens motivés, avec deux camps qui ont les mêmes chances de gagner de chaque côté.

_________________
Save Water, Drink Beer !

Krom
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Messages : 1435
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Belgium
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 1]

Message  hurudel le Sam 26 Fév 2011 - 11:03

Krom a écrit:Tour 34:

ps: pour calmer toute envie de polémique sur ma décision de mettre fin à la partie 1, je tiens à signaler que les alliés étaient perdu. Les troupes à Castrovillari encerclée n'auraient pas pu tenir bien longtemps, avec un moral et une santé en-dessous de 40. Tarente serait tomber en une ou deux attaques, il ne serait resté que 4 à 5 régiments terrestres pour les alliés contre 30 à 40 en face (j'ai pas compté^^), et niveau aérien, l'axe a largement acquis le contrôle des airs (facilement 2 fois plus d'appareils).
Dans ces conditions, continuer n'avait pas beaucoup d'intérêt, et ça aurait duré encore quelques semaines pour un résultat de toute façon le même.
Il ne s'agit pas ici d'arrêter une partie dès qu'un camp à l'avantage, vous avez exterminé les alliés, vous méritez votre victoire et les alliés acceptent leur défaite. La "situation désespérée" a été dépassé depuis bien longtemps, et le non retour vient d'être atteint. Continuer dans ces conditions n'a plus beaucoup d'intérêt.
C'est l'occasion de recommencer une partie avec de nouvelles têtes et des gens motivés, avec deux camps qui ont les mêmes chances de gagner de chaque côté.

Nous laissons le mot de la fin à Krom, en saluant la combativité des alliés (c'est intéressant de continuer, uniquement si le camp en difficulté a une chance de renverser la situation).
avatar
hurudel
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes de situation [Partie 1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum